BON A SAVOIR
En fonction de la présence des animaux et afin d’éviter des allers retours inutiles, il est possible que vos safaris soient regroupés sur la matinée ou la journée (en prévoyant un départ après le petit déjeuner ou un déjeuner pique-nique).
Durant la saison des pluies, l’eau ravine les pistes, rendant la circulation difficile et cahoteuse, engendrant des crevaisons de pneus ou des pannes. Soyez indulgent ! ).
Les photos des populations se font seulement avec leur consentement.
La destination connaissant un engouement important : les chauffeur-pisteurs peuvent être anglophones accompagnés par un guide professionnel parlant français pour plusieurs véhicules du même circuit.
A Zanzibar, plus particulièrement, il est important d’adopter une tenue vestimentaire correcte ; l’amplitude des marées est forte, la mer pouvant se retirer sur plusieurs dizaines de mètres, munissez-vous de sandales pour vous protéger des coraux.
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
Pourboires usuels : à titre indicatif, les pourboires sont d’environ 4 € à 7 € par personne, par jour, par guide et par chauffeur, mais restent à votre appréciation.
Horaires confirmés 45 jours avant départ, une nuit de transit, à votre charge, peut s'avérer nécessaire. Pré/post acheminement sur vol régulier ou TGV Air 2nde classe, billet non modifiable et non remboursable