Autotour Crete 3/

Autotour Grèce - Crète

Points forts de votre Autotour


Proche de la plage

Proche de la plage

Proche du centre-ville

Proche du centre-ville

Dès 637€/pers.


Durée 8 jours / 7 nuits


Inclus : Vols + Hôtels + Petit Déjeuner + Location de Voiture

Départ de Genève le 10.05.2023 (Réf.:74200)

Réservez votre voyage en toute tranquillité

Meilleurs prix garantis

Meilleurs prix garantis

Pas de frais de dossier

Pas de frais de dossier

Configurez votre voyage

Le choix des optionsLe choix des options (vols, chambres, assurances...) se fait à l'étape suivante.

Participants

Adultes

+18 ans
2
+

Enfants

-18 ans
0
+

Descriptif complet de votre voyage
Autotour Crete 3/2*

Jour 1 : France / Héraklion Jour 2 : Héraklion / Rethymno (env. 60 - 70 km) Jour 3 : Rethymno / La Canée (env. 60 - 70 km) Jour 4 : La Canée / Matala / Kokkinos Pyrgos  (env. 80 - 90 km) Jour 5 : Kokkinos Pyrgos / Iérapetra / Sitia  (env. 110 -130 km) Jour 6 : Sitia / Agios Nikolaos (env. 60 - 70 km) Jour 7 : Agios Nikolaos / Héraklion (env. 60 - 70 km) Jour 8 : Départ pour la France



Introduction

Jour 1 : France / Héraklion

Jour 2 : Héraklion / Rethymno (env. 60 - 70 km)

Jour 3 : Rethymno / La Canée (env. 60 - 70 km)

Jour 4 : La Canée / Matala / Kokkinos Pyrgos  (env. 80 - 90 km)

Jour 5 : Kokkinos Pyrgos / Iérapetra / Sitia  (env. 110 -130 km)

Jour 6 : Sitia / Agios Nikolaos (env. 60 - 70 km)

Jour 7 : Agios Nikolaos / Héraklion (env. 60 - 70 km)

Jour 8 : Départ pour la France


On aime

- la liberté de voyager en toute tranquillité avec les hébergements réservés

- s'adapter au régime crétois

- découvrir les nombreuses facettes et la généreuse hospitalité de l'île.


Votre programme

Découvrez la Crète, île mythique des Dieux et précieux joyau imprégné d'une histoire et d'une culture uniques, dont la beauté naturelle exceptionnelle surpasse celle des autres. Entreprenez, sur la plus grande île de la Grèce, un fabuleux voyage à travers le temps et imprégnez-vous de la mythologie hellénique en commençant par le palais de Knossos puis continuez votre odyssée pour le musée d'Héraklion, fabuleuse fenêtre ouverte sur le monde antique. Laissez-vous ensuite séduire par la Canée, adorable port aux allures vénitiennes et les villages de pêcheurs. C'est dans l'arrière-pays,  que les paysages typiques et les collines d'oliviers s'offrent à vous avec de petits villages isolés et des montagnes escarpées… Cette île divine, bénie des Dieux saura vous envouter par sa douceur de vivre, l'hospitalité de ses habitants et le bleu apaisant de la mer Egée. Au programme de votre séjour : découverte, farniente et art de vivre !

JOUR 1 : FRANCE – HERAKLION

Envol à destination d'Héraklion.

Arrivée et prise en charge de votre véhicule à l'aéroport.

Nuit à Héraklion.

JOUR 2 : HERAKLION - RETHYMNON (env. 70 km)

Petit-déjeuner.

Route vers Réthymnon, troisième ville et troisième port de l'île. La ville a su allier son héritage historique et les caractéristiques d'une ville moderne.  La vieille ville forme une sorte triangle dans lequel il est très agréable de flâner dans les ruelles pittoresques avec de nombreuses petites échoppes à l'ancienne, présentant la tradition de la gastronomie et de l'artisanat crétois. Café, fruits, secs, yaourt, huile d'olive, café fraîchement moulu, raki, tissus ...vous seront proposés. Réthymnon offre également de nombreux centres d'intérêt pour les amateurs de culture : la ville possède des monuments et des musées intéressants, la forteresse vénitienne, la mosquée Nerantzes, le musée archéologique, le musée d'histoire et d'art.

Nuit à  Réthymnon ou ses environs.

JOUR 3 : RETHYMNON – LA CANEE (env. 70 km)

 

Petit-déjeuner.

Visitez La Canée, dont le centre historique est très bien conservé. La ville date de l'époque minoenne avec le palais de Kydonia.  Les traces des passages successifs des Byzantins, Vénitiens et Ottomans sont visibles dans toute la ville à travers différentes architectures donnant à la ville tout son charme : des maisons de style vénitien longent les étroites ruelles du centre historique calé contre les anciens remparts, quelques minarets dépassent des toits colorés des habitations contribuant ainsi à cette atmosphère à la fois typique et orientale. La Canée a la particularité d'être très propice à la flânerie dans ses petites ruelles le long du port. Plusieurs routes partent de La Canée, les unes mènent à de belles plages aux côtes désertes, les autres aux rivages enchanteurs de la mer de Lybie.

Nuit à La Canée ou ses environs.

JOUR 4 : LA CANEE – MATALA – KOKKINOS PYRGOS (env. 90 km)

Petit-déjeuner.

Matala est un petit village situé dans le sud de la Crète à environ 80 km d'Héraklion et  célèbre pour la beauté de ses paysages naturels, ses fouilles archéologiques et une large plage. La région compte plusieurs villages pittoresques de montagne, traditionnels crétois, construits entre les vignes et les oliviers.

Nuit à à Matala ou Kokkinos Pyrgos.

 JOUR 5 : KOKKINOS PYRGOS ou MATALA – IERAPETRA – SITIA

(env. 120 km)

Petit-déjeuner.

Iérapétra vit de ses cultures maraîchères,  tomates et concombres que l'on retrouve dans la salade crétoise. La vieille ville est à découvrir avec ses maisons basses et ruelles étroites, ainsi que sa forteresse vénitienne. C'est le point de départ de nombreuses visites vers la côte sud.

La ville de Sitia est construite sur une colline autour d'un joli petit port. Pour y arriver, la route est tortueuse, et la ville ressemble à un monde paisible où il fait bon vivre : se balader sur le port, prendre un café frappé en terrasse, se perdre sur les hauteurs de la ville, à travers de jolies rues en escaliers, pour admirer la vue sur la mer. Profiter de la longue plage pour farnienter et une magnifique baignade.

Nuit à Sitia ou Iérapétra.

JOUR 6 : SITIA – AGIOS NIKILAOS (env. 70 km)   

Petit-déjeuner.

Agios Nikolaos, cette splendide station balnéaire possède en son cœur un ravissant petit lac longtemps réputé insondable, mais finalement estimé à 65 mètres de profondeur. Il est souvent le lieu de soirées typiques crétoises.  Le port de pêche lui a gardé une partie de son charme d'antan. Les alentours de la ville propose une vue incontournable sur le magnifique golfe de Mirabello... Vous n'irez pas à Agios Nikolaos pour son calme mais plutôt pour son effervescence, en effet l'activité nocturne y est très intense pendant la saison estivale... Rendez-vous à l'intérieur des terres pour découvrir le plateau de Lassithi.

Nuit à Agios Nikilaos ou ses environs.

JOUR 7 : AGIOS NIKILAOS – HERAKLION (env. 70 km)   

Petit-déjeuner.

Héraklion est la plus grande ville de Crète et l'un des principaux centres urbains de Grèce. La ville a prospéré sous une influence multiculturelle à travers les siècles; c'est pourquoi vous y trouverez différents styles architecturaux : byzantins, vénitiens et ottomans. Commencez votre visite par l'ancien port vénitien puis la forteresse de Koule dont les premiers murs ont été construits par les Arabes puis renforcés par les Vénitiens. Le bastion Martinengo, dernier vestige, abrite la tombe de l'écrivain de renom N. Kazantzakis. Au cœur de la ville, vous verrez de nombreux monuments datant du Moyen Âge, une période prospère. A ne pas manquer, la Loggia vénitienne, magnifique bâtiment avec ses arcades et ses murs ornés des sculptures. Les fontaines sont aussi une particularité de la ville dont la plus célèbre est la fontaine Μorozini (fontaine des lions). Les églises et les chapelles sont nombreuses dont la Métropole d'Agios Minas. N'oubliez pas le musée archéologique, l'un des musées les plus importants de Grèce : il présente des trésors uniques de la civilisation minoenne découverts à Knossos, Phaistos, Malia entre autre.

Nuit à Héraklion.

JOUR 8 : HERAKLION…

Petit-déjeuner puis temps libre jusqu'au départ pour l'aéroport où vous restituerez votre véhicule dans les mêmes conditions que la prise en charge.

**************

Vos hôtels, ou similaires – Les hôtels demeurent sous réserve de disponibilité, en fonction l'itinéraire peut être inversé.

Héraklion ou ses environs :
Catégorie B (3*): Castello ou Marin Dream ou Olympic.

Rethymnon ou ses environs :
Catégorie B (3*): Brascos ou Ideon ou Olympic.

La Canée ou ses environs :
Catégorie B (3*): Kriti ou Akali ou El Greco

Matala  ou Kokkinos Pyrgos /
 Catégorie B (3*) : Matala Bay ou Little Inn

Sitia ou Iérapétra :
Catégorie B (3*) : Astron ou Itanos

Agios Nikolaos ou ses environs :
Catégorie B (3*): Lato ou Selena ou Santa Marina

Héraklion ou ses environs :
Catégorie B (3*): Castello ou Marin Dream ou Olympic.


Conditions de location de voiture

  • la location de voiture catégorie C (maximum 4 personnes – Toyota Yaris, Suzuki Swift, Nissan Micra ou similaire)
  • véhicule pris et rendu à l'aéroport d'Héraklion

  • important : après la récupération des bagages, rendez-vous au comptoir de Welcome Holidays qui vous assistera pour la prise en charge du véhicule. Vous devrez être munis de : permis de conduire, carte d'identité ou passeport et carte de crédit pour l'empreinte. Un numéro de téléphone sera également demandé.

  • obligation d'informer le bureau de représentation en cas d'accident, et de remplir le constat d'accident.

  • Le conducteur:

    => âge minimum du conducteur : 21 ans et un an de permis minimum
    => âge maximum 69 ans
    => doit être en possession de sa carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité
    => doit être en possession d'un permis de son pays ou international à 3 volets.
    => doit être titulaire d'une carte de crédit (American Express, Mastercard, Visa) pour empreinte de caution
    => aux stations essences, les cartes bancaires sont généralement acceptées
    => places de parking : selon disponibilités à l'hôtel

  • les assurances incluses: protection vol (pour la perte totale ou partielle de la voiture) oui à condition de restituer les clés, Collision Damage Waiver (CDW) couvre le locataire, en limitant sa responsabilité aux montants déductibles suivants (montant déductible de …€).

**Non inclus :

  • le carburant (restitution avec le même niveau que la prise en charge)
  • le rachat de franchise FDW
  • les contraventions, à la charge du locataire.
  • les optiques et le bas de caisse ne sont pas couverts par l'assurance.
  • en cas de crevaison la réparation ou le remplacement des pneumatiques est à la charge du locataire.

  • Aucune couverture quand / pour :
    • la voiture est à bord d'un navire
    • le conducteur sous l'influence de drogues / alcool
    • les dommages sont causés lors d'une conduite en dehors de la route
    • les vols / dommages des effets personnels
    • les dommages au châssis du véhicule, des pneus, des rétroviseurs extérieurs et des antennes
    • en cas d'accident qui a lieu sans que le conducteur soit sur le contrat de location
  • Les conditions générales détaillées sont consultables lors de la prise du véhicule.

  • La récupération et la restitution du véhicule entre 21h et 08h : 20 €
    Règlement sur place

  • Conducteur supplémentaire : 5 € par jour.
    Règlement sur place

  • Siège enfant : 2€ par jour
    A demander lors de la réservation

  • GPS : 6€ par jour
    A demander lors de la réservation.

Covid-19 : adaptation des prestations

Ôvoyages s'assure que vous puissiez être accueillis dans les meilleures conditions pour vous faire vivre des vacances en toute sérénité.
Nos équipes et nos partenaires ont collaboré pour mettre en place de nouvelles règles sanitaires et vous assurer un haut niveau de sécurité et d'hygiène en toute discrétion pour toute la saison 2022.


La mise en place de ces protocoles sanitaires dépend également des règles mises en place par chacun des gouvernements ou de nos différents partenaires (hôteliers, transféristes et aériens). Les membres d'Ôvoyages font le nécessaire pour s'assurer du meilleur suivi de ces règles. Néanmoins, elles sont susceptibles d'impacter l'accès à certains services et infrastructures. Nos partenaires hôteliers s'engagent à mettre en place les mesures d'hygiène et de protection nécessaires pour que votre séjour soit le plus sûr et serein possible. Ces derniers mettent notamment en place les protocoles et gestes barrières définis par les autorités gouvernementales et sanitaires dont ils dépendent. En outre, chaque établissement se réserve le droit d'adapter ou d'annuler certaines prestations (animation, clubs enfants, spa et espace bien-être, restaurants, équipements sportifs, etc.) pour la saison 2022.

Certains hôteliers peuvent également être amenés à annoncer la fermeture inopinée de leur établissement. Nous vous proposerons alors, conformément à nos Conditions Générales de Ventes, un hébergement de catégorie similaire voire supérieure et votre séjour restera ainsi maintenu.


Formalités d’entrée et de sortie du territoire français liées à la covid-19

Le gouvernement a présenté une liste des pays classés en vert, orange, rouge ou  rouge écarlate. Ces codes couleurs, ainsi que le schéma vaccinal de chacun, déterminent les conditions de sortie et d'entrée sur le territoire français.

Les listes des pays sont susceptibles d'être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique.

Attention – Avant d'effectuer votre souscription et jusqu'au jour de votre départ veuillez-vous assurer que vous respectez bien ces modalités.

Vous pouvez consulter les listes en vous rendant sur ce lien 

N.B. : Selon votre pays de provenance (orange ou rouge), vous serez susceptible de faire l'objet d'un dépistage à l'arrivée et pour lequel il vous est demandé, afin de faciliter les formalités administratives, de renseigner le formulaire disponible à l'adresse suivante : https://passager.serveureos.org

 Chaque pays de destination présente également des modalités précises d'entrée sur son territoire. Ces modalités sont accessibles sur le site France Diplomatie


Formalités

Au sein de l'Union européenne (UE), la carte nationale d'identité en cours de validité est suffisante pour les voyageurs de nationalité française (validité après la date de retour). Le passeport valide après la date de retour peut également être utilisé. Attention : il vous est fortement recommandé de privilégier l'utilisation d'un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Chaque mineur résidant en France et voyageant à l'étranger sans être accompagné par ses représentants légaux, doit être muni en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie de territoire CERFA n°15646*01 à télécharger ici : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Nous vous invitons à consulter la réglementation douanière relative à votre destination concernant la valeur totale des marchandises ramenées, des tabacs et des spiritueux.

Pour les autres recommandations, nous vous invitons à consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » présentée sur le site du ministère des affaires étrangères www.diplomatie.gouv.fr ou à vous renseigner auprès de votre mairie.


Formalités d’entrée et de sortie liées à la Covid-19

https://www.chartes-ovoyages.com/charte-zens.pdf

https://www.chartes-ovoyages.com/charte-oclub.pdf

Obligatoire :

GRECE

IMPORTANT:

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, votre pays de destination a dû revoir ses formalités administratives d'accueil dont vous trouverez les étapes ci-après.

Nous vous rappelons que ces mesures conditionnent votre entrée sur le territoire et sont nécessaires au bon déroulement de votre séjour.

Les formalités d'entrée en Grèce : https://oxi90.com/WUGLSNU45/37C9FF84F9814296B1610FDCFD48F412.php ,

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/grece/

(inscrire un Num de siege aleatoire)

Toutes les personnes qui résident en France sont autorisées à entrer en Grèce. Pour une arrivée en provenance d'un autre pays, il convient de consulter la liste des ressortissants étrangers autorisés à entrer sur le territoire hellénique sur le site des autorités grecques

Remplissez un formulaire par passager et pour chaque vol en cas d'escale(s)

Chaque voyageur doit compléter un formulaire de localisation en fournissant des informations détaillées sur son lieu de départ, la durée de son séjour (y compris les récents voyages effectués vers d'autres pays) mais aussi et surtout l'adresse de votre prochain lieu de vacances renseignée sur votre ''Voucher Hôtel''. Après avoir rempli dûment ce formulaire, vous recevrez alors une confirmation par email qu'il faudra précieusement conservée.

Le jour de votre arrivée en Grèce : A compter de minuit, un Code personnel de réponse rapide (QR-code) vous sera adressé. Un dépistage au Covid-19 aléatoire peut être demandé à l'arrivée de voyageurs, quelle que soit leur nationalité, quel que soit leur mode de transport (terre, mer, air).

Durant votre séjour sur place : il vous est aussi vivement conseillé de télécharger gratuitement l'application Visit Greece (conformité RGPD) pour pouvoir être informé sur place d'éventuelles modifications de procédure. En Grèce, le port du masque est obligatoire dans les transports en commun. Il est très fortement recommandé dans les espaces fermés et dès lors qu'on ne peut pas respecter la distanciation physique. Ainsi, merci de respecter les gestes barrières pour votre santé et la santé des autres. Prévoyez un nombre de masques suffisants pour la durée de votre séjour et veillez à le porter systématiquement en dehors de votre chambre d'hôtel.

D'autres mesures étant susceptibles d'être mises en œuvre, il est impératif de consulter quotidiennement jusqu'au jour du départ les sites suivants :

-       https://gr.ambafrance.org/-Le-Consulat-General-

-       https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/grece/#derniere

-       le site de la compagnie aérienne sur laquelle vous voyagerez pour prendre connaissance de ses recommandations et exigences

-       www.action-visas.com

-       www.pasteur.fr

-       https://solidarites-sante.gouv.fr/

Il vous est fortement recommandé de souscrire à une assurance assistance/rapatriement vous couvrant en cas de frais médicaux à destination, de mise en quarantaine et/ou de retour anticipé/voire reporté.

[Remarque PNR]

 Ces mesures étant susceptibles d'évoluer, il est impératif de consulter quotidiennement jusqu'au jour du départ le site du gouvernement, le site du Ministère de l'Intérieur, le site de l'ambassade, le site de la compagnie aérienne sur laquelle vous voyagerez pour prendre connaissance de ses recommandations et exigences, action visa, site pasteur et le site de solidarité santé.



Le gouvernement a présenté une liste des pays classés en vert, orange, rouge ou  rouge écarlate. Ces codes couleurs, ainsi que le schéma vaccinal de chacun, déterminent les conditions de sortie et d'entrée sur le territoire français.

Les listes des pays sont susceptibles d'être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique.

Attention – Avant d'effectuer votre souscription et jusqu'au jour de votre départ veuillez-vous assurer que vous respectez bien ces modalités.

Vous pouvez consulter les listes en vous rendant sur ce lien 

N.B. : Selon votre pays de provenance (orange ou rouge), vous serez susceptible de faire l'objet d'un dépistage à l'arrivée et pour lequel il vous est demandé, afin de faciliter les formalités administratives, de renseigner le formulaire disponible à l'adresse suivante : https://passager.serveureos.org

Chaque pays de destination présente également des modalités précises d'entrée sur son territoire.

Ces modalités sont accessibles sur le site France Diplomatie


Covid-19 : adaptation des prestations

Ôvoyages s'assure que vous puissiez être accueillis dans les meilleures conditions pour vous faire vivre des vacances en toute sérénité.
Nos équipes et nos partenaires ont collaboré pour mettre en place de nouvelles règles sanitaires et vous assurer un haut niveau de sécurité et d'hygiène en toute discrétion pour toute la saison 2023.


La mise en place de ces protocoles sanitaires dépend également des règles mises en place par chacun des gouvernements ou de nos différents partenaires (hôteliers, transféristes et aériens). Les membres d'Ôvoyages font le nécessaire pour s'assurer du meilleur suivi de ces règles. Néanmoins, elles sont susceptibles d'impacter l'accès à certains services et infrastructures. Nos partenaires hôteliers s'engagent à mettre en place les mesures d'hygiène et de protection nécessaires pour que votre séjour soit le plus sûr et serein possible. Ces derniers mettent notamment en place les protocoles et gestes barrières définis par les autorités gouvernementales et sanitaires dont ils dépendent. En outre, chaque établissement se réserve le droit d'adapter ou d'annuler certaines prestations (animation, clubs enfants, spa et espace bien-être, restaurants, équipements sportifs, etc.) pour la saison 2023.

Certains hôteliers peuvent également être amenés à annoncer la fermeture inopinée de leur établissement. Nous vous proposerons alors, conformément à nos Conditions Générales de Ventes, un hébergement de catégorie similaire voire supérieure et votre séjour restera ainsi maintenu.


Ce prix comprend

  • les vols réguliers, spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost)
  • la taxe de solidarité et de carbone
  • les taxes aéroport
  • les transferts aéroport-hôtel-aéroport
  • l'hébergement dans les hôtels catégorie B (3*) normes locales
  • la location du véhicule catégorie C pour 8 jours, kilométrage illimité, assurances TPI CDW TP et PAI, l'assistance routière 24h/24 et 2 conducteurs
  • les repas et boissons mentionnés dans la formule «Logement et petit-déjeuner»


Ce prix ne comprend pas

  • tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »
  • la hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
  • les repas et boissons non mentionnés dans la formule «Logement et petit-déjeuner
  • les visites et suggestions, le guidage à chaque étape, les entrées aux sites archéologiques et musées
  • les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
  • la franchise bagage (sauf si mention contraire )
  • la taxe touristique par nuit et par personne à régler sur place obligatoirement, en vigueur à ce jour : 1,5€ par chambre et par nuit
  • les assurances complémentaires facultatives.

Dès 637€/pers.


Durée 8 jours / 7 nuits


Inclus : Vols + Hôtels + Petit Déjeuner + Location de Voiture

Départ de Genève le 10.05.2023 (Réf.:74200)

Nos assurances

Nos assurances : réservez l'esprit serein

Disponibles en option au moment de la réservation à partir de 25 € par personne seulement, nos assurances vous
protègent contre les risques liés au voyage en période de Covid :

  • L’assurance Annulation vous permet d’annuler votre voyage pour toutes causes justifiées (Maladie, accident, décès, etc..) avant votre départ et y compris en cas de Covid avant le départ.
  • L'assurance Assistance Bagages Rapatriement vous couvre du début à la fin de votre voyage, avec prise en charge des frais médicaux, hôteliers et de transport en cas de Covid,
  • L'assurance Multirisques vous couvre dès la souscription de votre voyage et inclut, en plus de la prise en charge des frais médicaux, hôteliers et de transport en cas de Covid à destination, l'annulation de votre voyage pour toutes causes justifiées (Maladie, accident, décès, etc..) avant votre départ et y compris en cas de Covid avant le départ.
Vous pourriez aussi aimer
Les avantages Ôvoyages
Newsletter
S'inscrire à notre newsletter :
Recevez en avant-première les invitations à nos ventes flash exclusives.
Besoin d'aide ?
Tel01 42 25 53 99

Lun-Ven : 9h-18h, Sam : 9h-17h

(appel non surtaxé)