Circuit Trésors Jordaniens - 5 nuits à Amman, 1 nuit à Petra & 01 nuit Wadi Rum

Circuit Jordanie - Amman

Dès 849€/pers.


Durée 8 jours / 7 nuits


Inclus : Vols + Hôtels + Pension selon Programme

Départ de Paris le 11.12.2022 (Réf.:79912)

Réservez votre voyage en toute tranquillité

Meilleurs prix garantis

Meilleurs prix garantis

Pas de frais de dossier

Pas de frais de dossier

Configurez votre voyage

Le choix des optionsLe choix des options (vols, chambres, assurances...) se fait à l'étape suivante.

Participants

Adultes

+18 ans
2
+

Enfants

-18 ans
0
+

Descriptif complet de votre voyage
Circuit Trésors Jordaniens 3* - 5 nuits à Amman, 1 nuit à Petra & 01 nuit Wadi Rum

Points forts

Vous allez aimer : visiter La réserve naturelle d'Ajlun, à la beauté époustouflante et à la biodiversité très riche. La visite de Pétra est impressionnante pendant la journée, mais la nuit, sous le feu des 1 800 bougies, c'est une expérience

Inoubliable, Les promenades nocturnes dans le Wadi Rum pendant les mois d'été constituent une expérience irréelle.


Vous allez aimer

  • Les tentes martiennes, tentes-bulles ou tentes à étoiles, vous trouverez dans la plupart des camps bédouins de Wadi Rum.
  • Montez jusqu'au sanctuaire du prophète Aaron, à 1 350  mètres d'altitude. Ce point culminant de Pétra offre des vues spectaculaires sur toute la région.
  • La cité de Jerash qui a connu son âge d'or sous le règne romain, période où elle s'appelait encore Gérasa. Aujourd'hui, ce site est considéré comme l'une des villes provinciales romaines les mieux conservées dans le monde.

Bon a savoir

-              Départ garanti minimum 2 personnes (les Dimanches).

-              Guides accompagnateurs francophones pendant tout le circuit.

-              Tour en pick-up 4X4 local (Jeep) à Wadi Rum pour environ 1 heure.


Hebergement

  • A Amman

Retaj Hôtel 3* (ou de même catégorie)

Profiterez d'un agréable séjour. Cet hôtel se trouve à 7,6 km de Théâtre antique d'Amman et à 1,5 km de Centre commercial The Galleria Mall.

Chambres

Les 48 chambres de l'établissement vous invitent à la détente et comprennent un réfrigérateur et une télévision LCD. L'accès Wi-Fi à Internet gratuit vous permet de rester en contact avec le reste du monde et votre divertissement est assuré par des chaînes par satellite. Les salles de bain comprennent une douche et des articles de toilette gratuits. Les équipements et services offerts par l'établissement comprennent un téléphone, mais aussi un coffre-fort et un bureau.

  • A Petra

La Maison 3* (ou de même catégorie)

Un emplacement unique dans une terre ancienne. La Maison Hotel Petra est à seulement cinq minutes à pied de l'entrée principale de la merveille du monde Petra. L'hôtel récemment rénové avec sa nouvelle direction vous propose 76 chambres modernes et d'un grand confort, dont des suites Club dont 12 suites Club King-Size. Toutes les chambres disposent d'un accès Internet haut débit gratuit, de la climatisation, de la télévision par câble/chaînes satellite et d'un mini-bar. La Maison Hotel Petra propose une variété d'options de restauration, notamment le restaurant Sahtain ouvert toute la journée, le salon et bar du hall Al Pasha, la terrasse sur le toit d'été et des services de restauration sur demande. Nous sommes impatients de vous accueillir à Petra, la merveille du monde et de découvrir la véritable hospitalité arabe à La Maison. Ahlan wa Sahlan.

  • Dans le désert :

Desert Duens By Wynndham 3* (ou de même catégorie)

Dunes Desert Safari And Camp vous place à côté de Sam Sand Dunes et à moins de 15 minutes à pied de Parc national du désert. Ce tentalow 3 étoiles compte 30 chambres offrent un espace pour s'étendre avec 2 chambres, des salles à manger et des coins salons. Pour vous divertir, vous pourrez profiter de la télévision par câble. Les lits sont dotés de draps en coton égyptien et d'oreillers au choix, et les salles de bain.


Votre programme

JOUR 01, DIMANCHE : FRANCE / AMMAN

Convocation des participants à l'aéroport et envol pour Amman. A l'arrivée Accueil à l'aéroport international Queen Alia et transfert à votre hôtel et nuit.


JOUR 02, LUNDI : AMMAN / JERASH / AJLOUN / AMMAN

Petit déjeuner à l'hôtel et départ pour Jerash / Déjeuner  Le matin départ vers la ville antique de Jerash ou Gérasa  à  45km environ d'Amman.  C'est le deuxième grand site de Jordanie après Pétra. Aujourd'hui, considéré comme l'une des villes provinciales romaines les mieux conservées dans le Proche-Orient. Dissimulée sous le sable pendant plusieurs siècles avant d'être découverte et restaurée durant 70 ans. La ville a été entièrement construite dans un calcaire rosé orangé, que magnifient, à l'aube et au couchant, les rayons du soleil. L'apogée de Gérasa date des IIe et IIIe siècles. Jérash est l'exemple même de la planification municipale romaine, vaste et formelle, dans tout le Moyen-Orient. Elle est ornée de rues pavées, à colonnades, d'immenses temples sur la crête des collines, de théâtres ravissants, de places publiques spacieuses, de thermes, de fontaines et de murailles percées par des tours et des grilles. Après le déjeuner, Continuation vers Ajloun cette ville compte une très impressionnante Forteresse  (Qalaat al Rabad),  nichée en haut d'une montagne, construite au XIIème siècle,  à l'époque de Saladin, pour défendre la région et contrôler les mines de fers locales également et d'empêcher les Croisées  de traverser vers  Jérusalem.  Du sommet une vue superbes vues sur la vallée du Jourdain.  Retour à Amman.  Dîner & nuit à l'hôtel.


JOURS 03, MARDI : AMMAN / IRAQ EL AMIR / MER MORTE / AMMAN

Petit déjeuner à l'hôtel et  départ vers l'ouest d'Amman vers Iraq El Amir et son château de l'époque hellénistique Qasr El Abed (IIème siècle avant J. C). Etonnante construction, où l'on retrouve divers inspirations : grecque, orientale, avec des allures de palais romain. Route vers la Mer Morte/ Déjeuner pour une baignade et une expérience inoubliable. Son climat particulier en fait un lieu de villégiature d'exception.  Les Grecs l'ont appelée le «lac Asphaltite», les Musulmans le «lac puant», les Hébreux la «mer du Sel» ou encore « la mer de Lot ». Longue de 75 km et large de 15 km, la mer Morte couvre une surface de 920 km2, soit près de deux fois celle du lac Léman. La profondeur maximale de la mer Morte est de 399 m. Le niveau inférieur de la dépression du Jourdain est donc à 410 m au-dessous du niveau de la mer et à ce titre, il représente le point le plus bas du globe. Retour  vers Amman.  Dîner & nuit à l'hôtel. 


JOUR 04, MERCREDI : AMMAN / ROUTE DES ROIS / AMDABA / NEBO / KERAK / PETRA 

Petit déjeuner à l'hôtel et départ vers la Route des Rois, visite de  Madaba. La ville des mosaïques, tant dans les églises que dans les maisons, leur haute technicité, leur valeur artistique, prouvent que cet évêché byzantin qui comptait 14 églises a abrité une extraordinaire école de mosaïstes. Leur art atteignit son apogée aux Ve et VIe siècles.  Vous visiterez à l'église Saint-Georges de  Madaba, la "carte de la Palestine" exhumée en 1898 lors de la construction de l'église. Cette mosaïque du milieu du VIe siècle, à peine altérée, retrace la géographie du Proche-Orient byzantin. Elle mesurait initialement 25 m sur 5 m et était formée de deux millions de tesselles. Puis vous visiterez le Mt. Nébo, à 10 km au nord-ouest de Madaba - “ Et Moïse, parti des plaines de Moab, monta au sommet du mont Nébo, à Pisgah, qui fait face à Jéricho... Alors, le Seigneur lui dit " Voici la terre que j'ai promise à Abraham, et à Isaac, et à Jacob, et que je donnerai à ta descendance. Je t'ai permis de la voir de tes propres yeux, mais tu n'iras pas plus loin. Et ainsi Moïse, le serviteur de Dieu, vint à mourir dans le pays de Moab, conformément à la parole du Seigneur. (Deutéronome, 34:1, 4-5). Site présumé de la tombe de Moïse, le mont Nébo culmine à 840 m d'altitude. Il est devenu un lieu de pèlerinage universel à partir du début de l'ère chrétienne.  Continuation vers la forteresse de  Kerak - Le Wadi Kérak, vallée en contrebas de la cité, fut l'une des grandes voies de pénétration en Palestine. C'est dans les années 1115 que Baudouin Ier fonda la seigneurie de Montréal. Foulque le Jeune d'Anjou, baron de France et troisième souverain franc du royaume de Jérusalem (1131-1144), confia ce fief à son échanson Payen le Bouteiller, qui édifia la forteresse de Kérak en 1142 et en fit sa résidence. En 1176, Renaud de Châtillon, ex-seigneur d'Antioche, la reçut à la suite de son second mariage. Il fallut le désastre croisé de Hattin (1187), au terme duquel Jérusalem fut conquise par les musulmans et Renaud exécuté, pour que Kérak tombe, en 1189. Mais Saladin dut assiéger encore plus d'un an la forteresse défendue par la veuve de Renaud avant qu'elle ne rende définitivement les armes.  Déjeuner à Kérak. Continuation vers Petra via la route de désert. Dîner & nuit à l'hôtel.


JOUR 05, JEUDI : PETRA / WADI RUM 

 Petit déjeuner à l'hôtel et départ pour La ville rose “Pétra'', « la pierre » en grec, découle du toponyme araméen «RQM » prononcer «Rekem» ou «Rakmou», qui signifie « bicolore ». La géologie est en effet à l'origine de la ville rouge, entièrement taillée dans un grès tendre. L'homme, présent ici depuis une dizaine de milliers d'années, a achevé de donner son aspect au site entre le IIIe siècle av. J.-C. et le IIe siècle apr. J.-C. : au total, ce sont près de 800 monuments, surtout des tombeaux, qui parsèment Pétra sur 100 km2.  Huitième merveille du monde et déclarée site de l'héritage mondial par l'UNESCO. Déjeuner au restaurant du site.  Dans l'après-midi, ascension au mont El Deir ou le Monastère (facultative), À seulement 2 heures de route au sud de Petra, une expérience unique dans l'endroit le plus magnifique du monde, le Wadi Rum est l'un des plus beaux déserts du monde, rempli de magnifiques montagnes de grès rose, de canyons et de dunes. Wadi Rum “passer une nuit” Expérience est une expérience différente de toute autre vie! Où vous pouvez également éprouver la joie de dormir sous les étoiles et la dégustation de nourriture qui reflète la vraie générosité bédouine et l'hospitalité locale.


JOUR 06, VENDREDI : WADI RUM  / AMMAN

Petit déjeuner dans le camp,  Joindre le groupe pour le safari dans le désert de Wadi Rum - Le désert du Wadi Rum- Si Pétra est le résultat du travail de l'homme conjugué à celui de la nature, les falaises, les pics et les vallées du Wadi Rum ne doivent qu'à eux-mêmes leur « sereine beauté » et leur « écrasante grandeur », selon les mots de T. E. Lawrence. Le Wadi Rum « vaste, résonnant d'échos et marqué par la présence du divin » est tel que  « [seuls] les paysages, dans les rêves d'enfant, ont cette grandeur et ce silence». Ce site désolé fut en effet l'un des hauts lieux de la Grande Révolte arabe, magnifié par le réalisateur David Lean dans l'une des scènes les plus impressionnantes de son Lawrence d'Arabie. Tour en pick-up 4X4 « local » dans le désert pour environ une heure et demie. Déjeuner dans un camp bédouin. Transfert vers Amman, le long du Wadi Araba.  Dîner & nuit.

JOUR 07, SAMEDI : AMMAN  

Petit-déjeuner Séjour libre à l'hôtel en pension complète,  Dîner & nuit.


JOUR 08, SAMEDI : AMMAN / FRANCE

Petit déjeuner à l'hôtel, transfert à l'aéroport et assistance lors des formalités de départ et départ pour la France.


A savoir

  • La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
  • Certaines prestations (services, activités, installations…) peuvent être adaptées ou annulées selon la saison, les conditions météorologiques ou l'affluence de l'hôtel.
  • Personnes à mobilité réduite : préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service de réservation afin de vérifier l'adaptabilité du voyage à votre situation.

Formalités d’entrée et de sortie liées à la Covid-19

Du fait de la circulation du virus de COVID-19 et de ses variantes qui demeure active (les chiffres de la pandémie peuvent être consultés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies), toute entrée en France et toute sortie de notre territoire est encadrée. Dès lors, il convient de s'informer soigneusement et impérativement de la réglementation en vigueur en se référant notamment à l'alerte COVID-19 des conseils aux voyageurs pour d'une part, vérifier si le déplacement à destination ou en provenance du pays envisagé est soumis au régime des motifs impérieux, d'autre part, respecter les mesures sanitaires mises en place à l'entrée sur le territoire français.

L'épidémie de Covid 19 circule toujours très activement en Jordanie. Dans ce contexte sanitaire, il est recommandé de strictement observer les gestes barrières.

Les voyageurs, à l'exception des enfants de moins de 6 ans, doivent présenter en format papier (une version électronique n'est pas suffisante) un test PCR négatif, réalisé dans les 72 heures avant l'embarquement pour pouvoir entrer sur le territoire égyptien. Cette obligation ne s'applique pas aux personnes qui ont reçu plus de deux semaines auparavant la seconde dose d'un vaccin approuvé pour une utilisation d'urgence par l'Organisation mondiale de la santé. Les voyageurs provenant de pays où des variants de Covid-19 (comme l'Inde, le Bangladesh, le Pakistan, le Bhoutan, la Birmanie, le Népal, le Vietnam, Sri Lanka, le Brésil et l'Amérique latine) ont été identifiés devront subir des tests Covid rapides à leur arrivée.

Depuis le 27 juin 2020, les transports collectifs sont suspendus de 00 heure à 4 heures.

Les travailleurs et les clients de tous les marchés, magasins, établissements publics, établissements privés, banques et transports en commun sont tenus de porter des masques de protection.

En cas de réalisation d'un test de dépistage au covid-19, les personnes testées positivement peuvent rester en isolement à domicile en cas de symptômes légers à modérés. En cas de symptômes plus marqués, il convient de prendre l'attache de l'un des médecins de référence de l'Ambassade.

Il est recommandé de se tenir informé de l'évolution de la situation et de consulter régulièrement le site Internet et les réseaux sociaux de l'Ambassade de France à Amman.


Ce prix comprend

  • Le vol France / Amman / France.
  • L'accueil et l'assistance de nos représentants locaux francophones.
  • L'hébergement en chambre double standard dans les hôtels Retaj Hotel 3* nl, à Amman ou de même catégorie, l'hôtel La Maison Hôtel Petra 3* nl, ou de même catégorie en demi-pension.
  • Les déjeuners durant les visites selon le programme.
  • Demi-journée de dégustation traditionnelle.
  • Diner le jour 08 au restaurant local à Amman.
  • Transport selon le nombre de personnes en (véhicule, van, mini, moyen ou large autocar) modernes et climatisés. WiFi & Kits d'Hygiène sont gratuits aux véhicules.
  • Un portable disponible dans le bus pour les appels d'urgences en Jordanie.
  • Toutes les visites mentionnées au programme avec guides accompagnateurs professionnels francophones, droits d'entrées aux sites inclus.
  • Tour en pick-up 4X4 local (Jeep) à Wadi Rum pour environ 1 heure et demie.
Une bouteille d'eau offerte dans le bus durant les visites.

les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)


Ce prix ne comprend pas

  • Assistance à l'arrivée et frais de visas à régler sur place : 60 € à ce jour pour les ressortissants de l'Union Européenne.
  • Taxe de départ aux frontières passées ou à l'aéroport d'Amman Queen Alia à régler directement sur place : 19€ à ce jour.
  • Les extras, dépenses d'ordre personnel, boissons et repas non mentionnés.
  • Les excursions facultatives.
  • Le supplément de la promenade en calèche à Petra.
  • Les assurances complémentaires.
  • Les pourboires usuels pour le guide, chauffeurs, Chevalier à Petra et dans les restaurants et hôtels.

Dès 849€/pers.


Durée 8 jours / 7 nuits


Inclus : Vols + Hôtels + Pension selon Programme

Départ de Paris le 11.12.2022 (Réf.:79912)

Nos assurances

Nos assurances : réservez l'esprit serein

Disponibles en option au moment de la réservation à partir de 25 € par personne seulement, nos assurances vous
protègent contre les risques liés au voyage en période de Covid :

  • L’assurance Annulation vous permet d’annuler votre voyage pour toutes causes justifiées (Maladie, accident, décès, etc..) avant votre départ et y compris en cas de Covid avant le départ.
  • L'assurance Assistance Bagages Rapatriement vous couvre du début à la fin de votre voyage, avec prise en charge des frais médicaux, hôteliers et de transport en cas de Covid,
  • L'assurance Multirisques vous couvre dès la souscription de votre voyage et inclut, en plus de la prise en charge des frais médicaux, hôteliers et de transport en cas de Covid à destination, l'annulation de votre voyage pour toutes causes justifiées (Maladie, accident, décès, etc..) avant votre départ et y compris en cas de Covid avant le départ.
Vous pourriez aussi aimer
Les avantages Ôvoyages
Newsletter
S'inscrire à notre newsletter :
Recevez en avant-première les invitations à nos ventes flash exclusives.
Besoin d'aide ?
Tel01 42 25 53 99

Lun-Ven : 9h-19h, Sam : 9h-17h

(appel non surtaxé)