Intercontinental Ras Al Khaimah Mina Al Arab Resort & Spa

Séjour Emirats Arabes Unis - Dubaï

Points forts de votre Séjour


Proche de la plage

Proche de la plage

Piscine

Piscine

Club enfants

Club enfants

Spa

Spa

Dès 760€/pers.


Durée 4 jours / 2 nuits

Durée disponibles : 2 à 12 nuits


Inclus : Vols + Hôtel + Petit Déjeuner

Départ de Paris le 11.09.2022 (Réf.:76847)

Réservez votre voyage en toute tranquillité

Meilleurs prix garantis

Meilleurs prix garantis

Pas de frais de dossier

Pas de frais de dossier

Configurez votre voyage

Le choix des optionsLe choix des options (vols, chambres, assurances...) se fait à l'étape suivante.

Participants

Adultes

+18 ans
2
+

Enfants

-18 ans
0
+

Descriptif complet de votre voyage
Intercontinental Ras Al Khaimah Mina Al Arab Resort & Spa 5*

Introduction

Située sur la récemment construite île artificielle Mina Al Arab à Ras Al Khaimah, l'Intercontinental Ras Al Khaimah Resort & Spa 5* vous promet des souvenirs mémorable avec ses luxueuses chambres, suites et villas avec toutes des vues sur mer à couper le souffle. A 1 heure de trajet de l'aéroport international de Dubai, il dispose de sa propre plage de sable fin, idéale pour un séjour relaxant et intime.


Tous les points forts de Intercontinental Ras Al Khaimah Mina Al Arab Resort & Spa


Cadre

L'Intercontinental Ras-Al-Khaïmah Resort & Spa propose un large choix culinaire : 6 restaurants d'exception sur le thème du désert, de la mer et de la montagne, constituant la nature environnante. Il propose également 2 piscines, un spa ainsi que des activités nautiques sur sa plage privée. Dans les environs, visitez le fort de Dhaya, le musée d'Histoire et d'archéologie RAK, les montagnes de Jebel Jais…

C'est un établissement idéal pour les séjours en couple.


On aime

  • Découvrir le luxe à l'orientale
  • La vue mer depuis chacune des chambres du resort
  • La sélection très haut de gamme de restauration

Votre hébergement

Durant votre séjour, vous logerez en chambre classique vue mer (d'environ 45 m²).

Toutes les chambres sont équipées de la climatisation, du Wi-Fi gratuit, d'une télévision à écran plat, d'un minibar, d'un coffre-fort, d'un téléphone, d'un bureau ainsi que d'un balcon donnant sur la mer.

La salle de bain privative est équipée d'une douche et d'une baignoire ainsi que d'un sèche-cheveux et de produits de toilette offerts.


Restauration

Durant votre séjour, vous serez en formule « petit-déjeuner »

L'hôtel dispose de nombreux restaurants et bars.

Vous y trouverez notamment :

Levant & Nar : Un restaurant haut de gamme, offrant une interpretation moderne de la cuisine orientale, offrant une fusion Turque et Libanaise, à travers une présentation à la fois délicate et authentique.

Saffar : Un restaurant international offrant, durant petit déjeuner, déjeuner et diner, un large choix de mets orientaux mais aussi occidentaux.

Noho Grill & Bar : Un steakhouse familial où déguster des grillades ou autre, ou bien siroter un cocktail concocté par l'un de leurs mixologues. Propose également des retransmissions d'évènements sportifs.

Shasha : Un bar branché proposant le service au bord de la piscine ou bien sur la plage, à votre guise. Venez vous relaxer sous le soleil éternel en savourant l'un de leurs délicieux cocktails ou mocktails. Propose également des sessions de yoga face à la mer lors du coucher de soleil.

Ramsa : Un salon de thé haut de gamme, proposant également un large choix de pâtisseries concoctées maison.

Amarbar Bar & Lounge : Un bar proposant des tables à l'exterieur et à l'interieur avec un décor style librairie. Propose également des snacks.

Certains des points de restauration peuvent être soumis à un supplément car non compris dans la formule petit déjeuner.


Vos loisirs

  • 2 piscines
  • Sessions de yoga (en supplément)
  • Kids Club (en supplément)
  • Spa (en supplément, ouvert de 9h00 à 21h00 : hammam, sauna, soins, massages…)
  • Salle de fitness
  • Tennis (en supplément)
  • Centre de sports nautiques (en supplément)

Certaines activités et options sont en supplément car non comprises dans le cadre de l'offre.


À votre disposition

  • Réception 24h/24
  • Bagagerie
  • Service de change
  • Service de blanchisserie

À savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.

- Les tarifs « bébés » seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans (à la date de retour du séjour).

- Les tarifs « enfants » seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans (à la date de retour du séjour), partageant la chambre de deux adultes.

Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.

- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.

- En basse saison, en fonction des conditions climatiques ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être mises en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club…), et une partie des installations (restaurants, piscines…) peut être fermée.

- Pour les personnes à mobilité réduite, préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier l'adaptabilité ou non du voyage à votre situation. 


Formalités

Les ressortissants français sont dispensés de visa. Depuis la signature, le 6 mai 2015, de l'accord d'exemption de visa dans l'espace Schengen pour les ressortissants émiriens, et par mesure de réciprocité, un tampon apposé sur le passeport à l'arrivée aux aéroports de Dubaï et d'Abou Dabi autorise un séjour de 90 jours maximum, en une ou plusieurs fois, sur une période de 180 jours à compter de la date du tampon. Il convient de disposer d'un passeport d'une validité minimale de 6 mois à la date d'entrée sur le territoire émirien, sous peine de refoulement.

Attention : la détention d'un titre de séjour dont la limite de validité a expiré peut entraîner de lourdes conséquences (arrestation, détention puis expulsion).

Ramadan

Pendant le mois du ramadan, manger, boire ou fumer en public au cours de la journée est une infraction, punie d'une peine de prison d'un mois maximum et d'une amende. A Dubai et à Abou Dabi, de nombreux restaurants sont autorisés à rester ouverts en journée pendant cette période et servent les personnes ne jeûnant pas, à certaines conditions.

Photographies

Il convient de ne pas photographier des lieux sensibles (aéroports, bâtiments officiels, façades de palais) et des personnes sans leur consentement, tout particulièrement des femmes. Même des vues d'ensemble prises dans des lieux publics (extérieur, centres commerciaux, etc.) peuvent donner lieu à des réactions de la part des personnes figurant - ou croyant figurer - sur la photo. Il convient de faire preuve de vigilance et de discernement en ce domaine.
Les photographies et les supports vidéos représentant des personnes nues ou à caractère pornographique sont prohibés.
Les manifestations d'affection en public sont également interdites et peuvent donner lieu à des interpellations par la police.

Drones

L'usage de drones est strictement prohibé dans certaines zones et peut conduire à des arrestations et de l'emprisonnement. Toute utilisation d'un drone doit faire l'objet d'une autorisation préalable des autorités locales.

Drogue / médicaments

La récurrence des arrestations de ressortissants français pour détention ou consommation de produits stupéfiants, notamment à l'aéroport ou dans les hôtels, doit conduire les voyageurs à accorder la plus grande importance aux conseils suivants :

L'importation, la consommation, la production ou la détention de stupéfiants ou de substances considérées comme stupéfiants (par exemple, médicaments contenant de la codéine), même en quantité infinitésimale (de l'ordre du milligramme), sont totalement interdites et sévèrement punies.

Les sanctions pénales sont appliquées avec rigueur : la consommation ou la détention de produits stupéfiants, quels qu'ils soient et quelle que soit la quantité détenue, est passible d'une peine minimale de deux ans d'emprisonnement, pouvant être portée à quinze ans pour circonstances aggravantes ou récidive. Les personnes qui facilitent l'usage de la drogue par fourniture de locaux encourent cinq années d'emprisonnement. Les trafiquants encourent la peine capitale. Les personnes susceptibles de fournir des renseignements et qui ne le font pas peuvent être poursuivies pour complicité.

Les prélèvements de sang ou d'urine réalisés par la police dans diverses circonstances peuvent révéler des traces de stupéfiants jusqu'à plusieurs jours après la consommation. Même si celle-ci était intervenue avant l'arrivée du voyageur sur le territoire émirien, la présence de stupéfiants dans l'organisme suffit à constituer un crime ou une circonstance aggravante sérieuse.

La liste complète des produits et des médicaments interdits ou réglementés à l'importation aux Émirats arabes unis peut être trouvée sur le site du Consulat général de France à Dubaï.

Les personnes prenant des médicaments comprenant ces substances réglementées doivent impérativement faire une demande d'autorisation d'importation en ligne avant le voyage afin de pouvoir justifier que les médicaments qu'ils font entrer aux Émirats sont nécessaires au traitement d'une affection ou que les quantités sont proportionnées aux prescriptions du médecin. La demande devra être faite sur le site du ministère émirien de la santé, selon la procédure détaillée sur ce lien.

Les ressortissants français en transit aux aéroports de Dubaï et d'Abou Dabi peuvent être arrêtés par la police spéciale émirienne anti-drogue. La garde à vue est d'un minimum de 48 heures et peut être prolongée jusqu'à 15 jours.
La police spéciale émirienne anti-drogue défère les prévenus à la justice sous une inculpation de nature criminelle, le trafic de drogue étant un crime placé, dans la hiérarchie des infractions, au même rang que le meurtre, le vol et le viol.

Cigarette électronique

Seules les cigarettes électroniques contenant du tabac chauffé à brûler ou des saveurs aromatisées sont autorisées.

Les cigarettes électroniques contenant des huiles CBD (cannabidiol) sont formellement interdites aux Émirats arabes unis car elles sont considérées comme des produits narcotiques ou psychotropes. Toute consommation est passible d'une peine de prison immédiate.

Alcool

La consommation et l'achat d'alcool sont autorisés pour les personnes âgées de plus de 21 ans uniquement dans les magasins et lieux (hôtels / restaurants) autorisés, selon les règles propres à chaque émirat, sauf dans celui de Sharjah où l'alcool est strictement prohibé.
La présence d'alcool dans le sang d'un conducteur, quelle que soit la quantité, est un délit, même en l'absence de toute autre infraction routière. L'état d'ébriété dans un lieu public ou sur la voie publique est passible d'une peine d'emprisonnement.

Important :

Suite aux nouvelles mesures de contrôle et de sécurité, nous vous invitons à correctement renseigner le(s) nom(s) et le(s) prénom(s) dans le dossier afin que ceux-ci soient strictement identiques aux noms inscrits sur les documents d'identité et enregistrés sur la bande magnétique en bas de celui-ci.

Quel que soit le patronyme actuel ou le nom d'usage, c'est le nom de NAISSANCE, donc le nom de jeune fille pour les femmes mariées qui doit être renseigné.

En cas de mauvaise indication et de différence entre le nom porté sur le billet d'avion et sur les documents d'identité, vous vous exposeriez à un refus d'embarquement engageant votre responsabilité.

Les frais de modifications après la réservation sont toujours soumis à validation de la part des prestataires et sont dans la plupart des cas sujets à des frais applicables.


Covid-19 : adaptation des prestations

Les protocoles sanitaires mis en place dans le contexte de la pandémie du Covid-19 sont susceptibles d'impacter l'accès à certains services et infrastructures. Nos partenaires hôteliers s'engagent à mettre en place les mesures d'hygiène et de protection nécessaires pour que votre séjour soit le plus sûr et serein possible. Ces derniers mettent notamment en place les protocoles et gestes barrières définis par les autorités gouvernementales et sanitaires dont ils dépendent. En outre, chaque établissement se réserve le droit d'adapter ou d'annuler certaines prestations (animation, clubs enfants, spa et espace bien-être, restaurants, équipements sportifs, etc.) pour la saison 2022.

Certains hôteliers peuvent également être amenés à annoncer la fermeture inopinée de leur établissement. Nous vous proposerons alors, conformément à nos Conditions Générales de Ventes, un hébergement de catégorie similaire voire supérieure et votre séjour restera ainsi maintenu.


Formalités d’entrée et de sortie liées à la Covid-19

Formalités Covid 19 – Dubaï (Emirats Arabes Unis)

01/12/2021

Restrictions strictes        

Les voyageurs de 12 ans et plus qui résident en France doivent présenter à leur arrivée :

  • Un certificat de vaccination complète contre la Covid-19 depuis au moins 14 jours et un test PCR négatif de -72h en anglais ou arabe (QR code, date, nom et n° de document d'identité)
  • Chaque voyageur devra également présenter un document attestant que son assurance santé couvrira les frais de soins médicaux et de confinement en cas de COVID-19 aux Emirats Arabes Unies. A défaut d'attestation d'assurance, le voyageur devra signer une déclaration d'engagement à payer tous les frais de santé, de confinement et de rapatriement en cas de COVID 19 aux Emirats Arabes Unies.

Un test antigénique peut être effectué à l'aéroport de Dubai de façon aléatoire à votre arrivée.

Au retour, les voyageurs de 12 ans ou plus à destination de la France doivent présenter à l'embarquement :

  • d'un test PCR négatif de -36h avant l'arrivée en France

Nos hôtels partenaires et représentants à destination sont disponibles pour vous accompagner dans ces démarches.

Tous les voyageurs doivent être couverts par une assurance médicale internationale avant le départ et présenter un document attestant que leur assurance couvrira les frais médicaux, d'isolement et de rapatriement en cas de Covid-19 (attestation à fournir en anglais).

Ôvoyages vous propose de souscrire lors de la réservation à une assurance voyage spéciale Covid à partir de 19€ par personne seulement.

À noter que la compagnie Emirates offre à ses voyageurs l'assurance avec couverture des frais médicaux et d'isolement liés à la Covid-19. Pour connaître les détails, merci de consulter le lien suivant : www.emirates.com/ae/english/help/covid19-cover.

A défaut d'attestation d'assurance, les voyageurs doivent signer une déclaration d'engagement à prendre en charge les frais de santé, d'isolement et de rapatriement en cas de Covid-19 aux Emirats Arabes Unis.

La situation évoluant rapidement nous vous conseillons de revérifier les modalités d'entrée dans le pays sur le site France Diplomatie.

Ces nouvelles formalités d'entrée et de sortie liées à la Covid-19 viennent en complément des formalités administratives et autres formalités sanitaires en vigueur. Elles sont susceptibles d'évoluer à tout moment. Nous vous invitons donc à consulter impérativement, jusqu'à votre départ, les informations officielles du Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères et les mesures mises en place par votre compagnie aérienne.

Les formalités présentées ici concernent les ressortissants français. Les ressortissants d'un autre pays que la France, les personnes ayant une double nationalité et les voyageurs au départ d'un autre pays que la France doivent vérifier impérativement les formalités exigées auprès des autorités compétentes (ambassades, consulats…). En effet, les formalités peuvent varier selon le pays d'origine des voyageurs, veillez donc à toujours consulter les informations officielles en fonction de votre nationalité et de votre ville de départ. Les voyageurs effectuant une escale dans un pays différent de leur destination finale doivent également vérifier les formalités du pays concerné.

En raison du contexte de crise sanitaire mondiale, certains hôteliers peuvent être amenés à annoncer la fermeture inopinée de leur établissement.

Ôvoyages  vous proposera alors un hébergement de catégorie similaire voire supérieure et votre séjour restera ainsi maintenu. Conformément à l'article 5.1 de nos conditions générales de vente, le client ne pourra prétendre à une annulation sans frais si la modification est mineure et si le caractère global du voyage reste identique à celui réservé.


Ce prix comprend

Les vols réguliers, spéciaux ou low cost A/R (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost) pour l'offre avec vols,

L'hébergement sur la base de la catégorie de chambre choisie lors de la réservation,

La formule « petit-déjeuner »

Les transferts aéroport / hôtel / aéroport pour l'offre avec vols

Les taxes aéroport et hausse carburant (sous réserve de modification lors de votre réservation),

La taxe de solidarité et de carbone de 3€ par personne,


Ce prix ne comprend pas

Les repas et boissons non mentionnées dans la formule « petit-déjeuner »

Les services et excursions proposés sur place pour agrémenter votre séjour

Les pourboires

  La taxe de séjour à régler sur place d'environ 20 AED par chambre et par nuit à régler sur place,

Les assurances complémentaires facultatives

Les dépenses d'ordre personnel

La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol et pour les réservations avec vols spéciaux)

Tout ce qui n'est pas mentionné dans la rubrique "CE PRIX COMPREND"

Dès 760€/pers.


Durée 4 jours / 2 nuits

Durée disponibles : 2 à 12 nuits


Inclus : Vols + Hôtel + Petit Déjeuner

Départ de Paris le 11.09.2022 (Réf.:76847)

Nos assurances

Nos assurances : réservez l'esprit serein

Disponibles en option au moment de la réservation à partir de 25 € par personne seulement, nos assurances vous
protègent contre les risques liés au voyage en période de Covid :

  • L’assurance Annulation vous permet d’annuler votre voyage pour toutes causes justifiées (Maladie, accident, décès, etc..) avant votre départ et y compris en cas de Covid avant le départ.
  • L'assurance Assistance Bagages Rapatriement vous couvre du début à la fin de votre voyage, avec prise en charge des frais médicaux, hôteliers et de transport en cas de Covid,
  • L'assurance Multirisques vous couvre dès la souscription de votre voyage et inclut, en plus de la prise en charge des frais médicaux, hôteliers et de transport en cas de Covid à destination, l'annulation de votre voyage pour toutes causes justifiées (Maladie, accident, décès, etc..) avant votre départ et y compris en cas de Covid avant le départ.
Vous pourriez aussi aimer
Les avantages Ôvoyages
Newsletter
S'inscrire à notre newsletter :
Recevez en avant-première les invitations à nos ventes flash exclusives.
Besoin d'aide ?
Tel01 42 25 53 99

Lun-Ven : 10h-18h, Sam : 10h-17h

(appel non surtaxé)