

































Le Bahia Principe Luxury Akumal est la partie haut de gamme d'un complexe de bon standing à l'écart des stations balnéaires de la Riviera Maya très confortable, et doté de nombreux équipements. Une bonne adresse pour un séjour balnéaire teinté d'excursions culturelles qui convient pour tous.
Départ de Francfort le 23.09.2025 (Réf.:173532)
Configurez votre voyage
Meilleurs prix garantis
Pas de frais de dossier
Configurez votre voyage
![]() | Le choix des options (vols, chambres, assurances...) se fait à l'étape suivante. |
Participants
Adultes
+18 ansEnfants
-18 ansDate de naissance des enfants :
Logé sur la baie d'Akumal, une tranquille station balnéaire, l'hôtel fait face au Bahia Principe Tulum, le second hôtel du complexe.
Des navettes électriques circulent entre les deux hôtels de 7 heures du matin à minuit, par intervalles de 10 minutes. Vous pourrez y séjourner en formule all inclusive, avec un accès à toutes les infrastructures (restaurants compris) des deux hôtels. L'hôtel est doté d'une équipe de 30 à 40 personnes - multilingue - pour animer les lieux.
Projets qui devraient voir le jour fin 2006 :un parcours de golf et un agrandissement de 400 chambres supplémentaires.
En bord de mer, dans la petite station touristique d'Akumal, à 8 km du centre de Puerto Aventuras, à 10 km du site archéologique Tulum et à 40 km de Playa del Carmen et sa gare routière. Il faut 1h15 à 1h30 pour se rendre à l'aéroport de Cancun qui se trouve à 100 km.
L'Akumal dispose d'une belle plage, peuplée de petits palmiers et dotée de tous les équipements nécessaires : transats en plastique plus qu'il n'en faut, douches, activités nautiques (sports non motorisés pour protéger la barrière de corail)... Le sable est blanc et fin, l'eau translucide. La plage est animée mais pas bruyante. Mais la crique, qui présente une capacité d'accueil limitée, doit accueillir en partie les clients de l'hôtel voisin. Heureusement, la plage de la petite ville balnéaire d'Akumal qui s'étend sur un kilomètre, est accessible depuis l'hôtel à environ 10 minutes à pied.
Les 630 chambres de l'hôtel sont réparties à raison de 18 par édifice. Vastes, dans les tons verts (de 20 m²), elles sont dotées d'un mobilier en rotin et décorées par un tableau sur les murs. Confortables et bien aménagées, toutes sont équipées de la climatisation centrale, de ventilateurs au plafond, d'une télévision par satellite, d'un coffre-fort, d'un mini-bar (notez que les jus de fruits, bières et chocolats sont offerts gracieusement), du téléphone direct à l'international et d'un balcon. De nombreux rangements. Les salles de bains, décorées sont dotées de produits d'accueil, d'une baignoire et d'un sèche-cheveux. Sachez que les suites, l'une des particularités de l'Akumal, sont à peine plus grandes que les chambres standard et disposent des mêmes équipements et services.
Construit en 2001, l'hôtel est composé d'une quarantaine d'édifices de trois étages. Le hall d'accueil donne le ton : immense sous son toit de palapas, meublé en rotin, garni de plantes grimpantes et de fleurs agréablement disposées sur un sol marbré incrusté de morceaux de corail, il est bien aéré par le biais de ventilateurs au plafond. Il s'ouvre sur les jardins à l'extérieur d'où l'on aperçoit en arrière plan les piscines, disposées sur différents niveaux, puis la mer. L'herbe est bien verte, les allées propres. Seul point sombre : les édifices peints dans les tons ocre avec un bleu électrique ne s'intègrent pas toujours dans les jardins. Frère jumeau de l'hôtel Bahia Principe Tulum, voisin, l'Akumal demeure plus tranquille et à l'écart des animations.
La " Hacienda " offre un lieu de vie commun aux deux hôtels. Elle comporte deux bars, la discothèque et un restaurant gourmet qui propose à la carte des spécialités orientales le soir. Le restaurant buffet de l'hôtel, d'une capacité de 600 personnes, est divisé en deux salles distinctes qui conservent une ambiance confinée. Les tables, en mobilier boisé sont suffisamment espacées et entourées par des fresques mayas et tableaux sur les murs. Cuisine internationale et locale au menu. Chaque soir, un thème est proposé : espagnol, français, italien, mexicain, caribéen... Bref, le choix est là. S'ajoutent cinq restaurants de spécialité à la carte. Un italien et un restaurant de poissons et fruits de mer sont situés dans les jardins de l'hôtel. Un mexicain et un steack-house à proximité du snack ouvert 24h/24 (point positif à souligner), sont situés près de la plage au niveau de l'hôtel voisin. Enfin, un restaurant gourmet loge près de la réception de l'hôtel Tulum. Au total, six bars sont à disposition des clients du complexe... Du choix, rien que du choix.
Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.
Les ressortissants français doivent être munis d’un passeport individuel avec une durée de validité minimum de 6 mois après la date de retour.
A l’arrivée au Mexique, un formulaire appelé FMM doit être rempli par les autorités migratoires, il comporte l’indication de la durée du séjour. Ce document doit être conservé et remis au service d’immigration à la sortie du territoire ou à la compagnie aérienne.
En cas de perte de ce document, le voyageur devra s’acquitter d’une amende de 400 pesos (environ 20€) lors de la sortie du territoire. Cette formalité s’effectue exclusivement auprès du bureau officiel du service de l’immigration, situé dans chaque aéroport international (dont celui de Mexico et de Cancún).
Afin d’être autorisé à séjourner sur le territoire national, il faut veiller notamment à :
Pour toutes informations concernant les formalités d’entrée des ressortissants hors Union Européenne, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).
Les mineurs voyageant à l’étranger doivent justifier de leur pièce d’identité (voir les conditions d’entrée du pays) et de l’autorisation de sortie du territoire s’ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux. Les mêmes règles s'appliquent aux bébés.
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Le Gouvernement du Quintana Roo applique une taxe de séjour obligatoire pour les touristes étrangers séjournant dans l’Etat. Le paiement de cette taxe peut être effectué avant ou pendant le séjour via le le portail des autorités mexicaines. Le justificatif de paiement doit être présenté à la sortie du territoire.
Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.
Si votre trajet contient un passage par les Etats-Unis.
Il faudra vous plier aux procédures en vigueur : posséder un passeport biométrique, remplir en ligne un formulaire ESTA et vous acquitter d'un montant de 14 USD par personne. Ce montant n'est pas inclus dans le prix du séjour. https://esta.cbp.dhs.gov/
Attention en cas de séjour ou d'escale aux USA :
Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui souhaitent y voyager avant un transit ou un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement effectuer une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre leur voyage. Le visa est indispensable même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de police aux frontières lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet d'une décision de refus d'embarquement par la compagnie aérienne. Sous réserve de modifications : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/etats-unis/#entree
Si votre trajet contient un passage par le Canada.
Il faudra vous plier aux procédures en vigueur : posséder un passeport biométrique, remplir en ligne une demande d'autorisation de voyage électronique (AVE) et vous acquitter d'un montant de 7$CAN par personne. Ce montant n'est pas inclus dans le prix du séjour. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html
Un séjour à l’étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.
Toutes les informations de formalités d’entrée et de santé sont données sous réserve de modification.
Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu’il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.
En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.
Présence d'algues sur la plage : À certaines périodes de l'année et en fonction des conditions climatiques, des algues peuvent être présentes sur la plage. Notre équipe s'efforce de les nettoyer régulièrement pour garantir une expérience de baignade agréable, mais il est important de noter que l'absence totale d'algues ne peut être garantie en raison de ce phénomène naturel.
Périodes de printemps et d’été : Des groupes d'étudiants peuvent occasionner des niveaux de bruit plus élevés et certaines activités peuvent être modifiées.
Les vols réguliers, spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost)
Les transferts collectifs aéroport-hôtel-aéroport
La taxe de solidarité et de carbone
Les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
L'hébergement selon la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
Les repas et boissons mentionnés dans la formule choisie lors de la réservation
Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »
Les repas et boissons non mentionnés dans la formule
Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
La franchise bagage (sauf si mention contraire)
La hausse carburant (réajustement possible avant départ)
Les assurances complémentaires facultatives.
Le formulaire ESTA si vous passez par les Etats Unis (14 US$ / pers), ou AVE si vous passez par le Canada (7 CAN$ / pers)
Ecotaxe (Droit à l'Assainissement de l'Environnement) 31,12 MXN (env.1,70 €) par chambre / nuit (montant soumis à modification sans préavis)
Les assurances complémentaires facultatives.
Départ de Francfort le 23.09.2025 (Réf.:173532)
Disponibles en option au moment de la réservation à partir de 25 € par personne seulement, nos assurances vous
protègent contre les risques liés au voyage :
pour 7 jours / 5 nuits
pour 7 jours / 5 nuits
pour 7 jours / 5 nuits
pour 7 jours / 5 nuits
pour 7 jours / 5 nuits
pour 7 jours / 5 nuits
pour 7 jours / 5 nuits
pour 7 jours / 5 nuits
pour 7 jours / 5 nuits
pour 7 jours / 5 nuits
pour 7 jours / 5 nuits
Afin de bénéficier du paiement en plusieurs fois, les conditions à remplir sont :
Pour tous vos achats entre 100€ et 6000€ par carte bancaire avec notre partenaire FLOA 3X 4X
(sous réserve d’acceptation par FLOA, vous disposez d’un délai légal de rétractation) :
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
FLOA se réserve le droit d’accepter ou de refuser votre demande de financement. Vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours.
> Pour plus d’informations, cliquez ici.
Nous attirons votre attention sur le fait que si vous demandez à payer votre commande de voyage au moyen de ces solutions de paiement, vos données personnelles seront transmises à FLOA à des fins d’étude de votre demande de financement, de gestion de votre contrat de crédit et le cas échéant, de recouvrement.
> Pour plus d’informations, cliquez ici.