JOUR 1 : FRANCE – KYOTO
Envol pour le Japon. Repas et nuit à bord.
JOUR 2 : KYOTO
Arrivée à Kyoto. Transfert jusqu’à votre hébergement en taxi collectif. Installation à votre hôtel. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
Kyoto est la capitale culturelle du Japon. Cette ville captivante, ancienne capitale impériale, abrite plus de 2,000 temples et sanctuaires, ainsi que 17 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
JOUR 3 : KYOTO
Petit-déjeuner. Journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.
Suggestion de visites (non-inclus) :
Aujourd’hui, visitez le Fushimi Inari, un sanctuaire emblématique connu pour ses milliers de torii d’un rouge flamboyant qui bordent les sentiers sillonnant à travers la forêt. Ces portails traditionnels japonais séparent l’enceinte sacrée du sanctuaire du monde profane. Marchez à travers les milliers de portiques torii rouge vif et suivez le chemin jusqu’au temple de Tofuku-ji qui possède de magnifiques édifices dont le pont Tsutenkyo, le portail d’entrée Sanmon et des jardins de roches, avant de terminer votre journée au spectaculaire temple Kiyomizudera où l’on peut admirer le remarquable savoir-faire de la charpenterie japonaise traditionnelle.
JOUR 4 : KYOTO
Petit-déjeuner. Journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.
Suggestion de visites (non-inclus) :
Prenez le train jusqu’à Osaka, la capitale culinaire du Japon, connue pour sa cuisine populaire savoureuse. C’est aussi une ville pétillante remplie de choses à voir et à faire. À ne pas manquer, Dotonbori, le cœur de la ville, Shinsaibashisuji, une galerie marchande que les accros du shopping vont adorer, et le château d’Osaka, où vous pourrez suivre l’évolution de la cité depuis l’époque féodale jusqu’à nos jours et ses jardins qui sont particulièrement magnifiques au printemps avec ses cerisiers en fleurs. N’hésitez pas non plus à aller découvrir la biodiversité marine au Kaiyukan, l’aquarium d’Osaka. Avec ses néons et son atmosphère d’antan, Shinseka à Osaka est une étape fascinante pour ceux souhaitant découvrir les nombreuses facettes de la ville. Parfait pour les grands et les petits !
JOUR 5 : KYOTO
Petit-déjeuner. Journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.
Suggestion de visites (non-inclus) :
Ce matin, partez dans le quartier Ouest de Kyoto, à Arashiyama. Ce quartier touristique constitue une incroyable excursion avec ses forêts luxuriantes, et constitue un délice visuel tout le long de l’année, de ses fleurs de cerisier jusqu’aux couleurs vibrantes du koyo d’automne. Connu surtout pour sa bambouseraie, le quartier regorge de nombreux autres endroits à explorer. Traversez le célèbre pont Tsutenkyo, pour atteindre le parc aux singes d’Iwatayama, où il est possible d’observer plus de 120 macaques japonais en liberté. Vous pouvez même les nourrir dans une zone désignée, mais attention les doigts, ils sont très gourmands ! La bambouseraie d’Arashiyama est l’endroit le plus iconique à Kyoto. Vous trouverez de nombreuses boutiques d’artisanat japonais à Arashiyama. Un endroit idéal pour acheter des souvenirs du Japon.
JOUR 6 : KYOTO
Petit-déjeuner. Journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.
Suggestions de visites (non-inclus) :
Aujourd’hui, prenez le train jusqu’à Nara, historiquement la toute première capitale du Japon. La région autour du parc de Nara est célèbre pour son incroyable patrimoine culturel. Le parc de Nara abrite aussi des cerfs très joueurs. Ce cadre naturel renferme des temples parsemés dans des bois préservés et un lac rempli de tortues et de carpes. Les temples et les sanctuaires de Nara sont beaucoup plus anciens et originaux que les édifices souvent reconstruits de Kyoto, ce qui leurs confèrent une atmosphère tout à fait unique... Remontez sur Kyoto en fin d‘après-midi et flânez dans le quartier des geishas de Gion et le quartier commerçant de Shijo.
JOUR 7 : KYOTO – TOKYO
Petit-déjeuner. Transfert par vous-même jusqu’à la gare de Kyoto. Shinkansen pour Tokyo (2h20 de temps de trajet environ). Transfert par vous-même à l’hôtel. Repas libres. Nuit à Tokyo.
**Le transfert des bagages se fera séparemment. Prévoir un petit sac avec le nécessaire pour la journée. Une valise par personne (frais à régler sur place)**
JOUR 8 : TOKYO
Petit-déjeuner. Journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.
Suggestion de visites (non-inclus - sauf TeamLabs) :
Aujourd’hui, profitez d’une excursion familiale à Odaiba, une île artificielle qui accueille de nombreuses attractions hi-tech ainsi que plusieurs centres commerciaux. Le métro futuriste sans conducteur “Yurikamome” qui vous emmène sur cette île offre des vues spectaculaires de la baie de Tokyo depuis ses fenêtres. Nous vous conseillons de vous placer à l’avant du train pour ne pas louper une miette du spectacle ! Faites une virée au musée d’art digital TeamLab Planets (entrée incluse) et admirez la statue de Gundam qui s’illumine tous les jours à des heures précises. Profitez du beau panorama qu’offre le Rainbow Bridge se reflétant sur les eaux de la baie de Tokyo.
JOUR 9 : TOKYO
Petit-déjeuner. Journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.
Suggestion de visites (inclus) :
Profitez d’une escapade dans le Japon traditionnel grâce à une visite du parc d’Edo Wonderland. Ce parc d’attractions reproduit une ville japonaise typique de l’époque d’Edo et les visiteurs pourront donc expérimenter la vie de l’époque. Vous trouverez des répliques de maisons, des temples, des rues animées, des jardins paisibles et des lacs, et rencontrerez de nombreux personnages tels que des villageois ou samouraïs vivant leur vie quotidienne, joués par des acteurs qui les imitent parfaitement. Il y a tellement de choses à visiter et à explorer que vous ne saurez pas par où commencer ! Quand vous aurez un peu de temps, laissez-vous tenter par la délicieuse odeur des snacks cuits à la vapeur succulents préparés dans la rue principale. Tout pour faire le bonheur des petits comme des grands.
JOUR 10 : TOKYO
Petit-déjeuner. Journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.
JOUR 11 : TOKYO – FRANCE
Petit-déjeuner. Transfert en navette à l’aéroport. Envol pour la France. Repas et nuit à bord. Arrivée en France.