JOUR 1 : FRANCE – DENPASAR
Envol pour l’Indonésie. Repas et nuit à bord.
JOUR 2 : DENPASAR – LEGIAN
Petit-déjeuner à bord. Arrivée et accueil. Transfert vers Legian. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 3 : LEGIAN - BELIMBING
Petit-déjeuner. Matinée libre pour décompresser après un long voyage depuis la France. Vers midi, départ pour un déjeuner dans un restaurant local, et puis continuation pour la visite du Temple de Taman Ayun à Mengwi : immense complexe de temples traditionnels. Construit en 1634, typiquement dans le style balinais, il était le temple d’Etat du Royaume de Bali jusqu’en 1891. Ensuite, visite du temple de la mer de Tanah Lot avant de continuer vers le village de Belimbing situé dans la province de Tabanan. Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 4 : BELIMBING – LOVINA
Petit-déjeuner. Départ pour la balade à pied aux alentours du village, traversant des végétations tropicales et des rizières en terrasse à perte de vue, arbres de toute essences comme giroflier, le manguier, le poivrier, le cannelier. Après la balade, retour à l’hôtel pour un petit repos ou profiter la piscine de l’hôtel avec sa source d’eau naturel. Déjeuner à l’hôtel. Dans l'après-midi, départ vers Lovina en passant par Seririt. Découverte de l’unique monastère bouddhiste de l’île : le Brahmavihara Arama. Situé sur une colline, ce temple est un lieu de retraite très agréable où le silence est de rigueur. Continuation vers les sources d’eau chaude de Banjar : trois bassins d'eau chaude aménagés pour la relaxation, issues des roches volcaniques de la montagne. Dans un écrin de verdure, vous pourrez notamment profiter du bassin central pour nager dans ces eaux d'un vert clair opaque d'où se dégagent des vapeurs soufrées. Baignade sur place pour ceux qui le souhaitent (serviette non fournie). À noter que les sources sont ouvertes au public. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 5 : LOVINA - UBUD
Départ matinal en pirogues à balancier depuis l’hôtel pour assister au lever du soleil en mer et aller à la rencontre des dauphins. Bien que leur présence soit fréquente, elle n’est cependant jamais garantie. Retour ensuite à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Départ vers Bedugul pour la visite du Temple d’Ulun Danu, situé sur les berges du Lac Bratan et arrêt au marché des fruits et des légumes à Candikuning. Déjeuner dans un restaurant local, puis continuation pour la visite de la forêt des singes domestiques de Sangeh. Après la visite, transfert à Ubud. Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 6 : UBUD
Petit-déjeuner. Le matin, départ pour Kintamani. En route, arrêt au village de Tegallalang pour admirer le superbe paysage de rizières en terrasses et faire une dégustation de café balinais. Ensuite, visite du temple de la source sacrée de Sebatu. Continuation pour la visite du village typique de Bayung Gede avec ses cimetières suspendus que l’on ne trouve pas ailleurs. Déjeuner sera servi dans un restaurant panoramique donnant sur le volcan Batur et le lac volcanique du même nom. Puis retour vers Ubud. En route, visite du joli site Gunung Kawi et ses neuf anciens tombeaux royaux du roi Wungsu et ses descendants. Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 7 : UBUD
Petit-déjeuner. Départ vers Klungkung pour la visite de l’ancien palais de justice de Kertagosa. Continuation vers Besakih en passant par Bukit Jambul pour admirer le joli paysage de la vallée et de l’océan à l’horizon. Puis, visite du Temple Besakih, le temple-mère de Bali, adossé au Mont Agung, le plus sacré des volcans car le plus haut. C’est un ensemble d’une trentaine de temples dédiés à tous les dieux honorés à Bali et à tous les ancêtres royaux déifiés. Déjeuner dans un restaurant panoramique donnant sur la vallée et le volcan Agung. Après-midi, départ vers Bangli pour la visite du temple Kehen avec ses banians centenaires. Retour à Ubud pour un dîner spécialité balinaise le "Bebek Betutu" (littéralement "canard farci"). Nuit à l’hôtel.
JOUR 8 : UBUD – JAVA
Petit-déjeuner. Départ vers le port de Gilimanuk en passant par la route panoramique de Soka à Pekutatan avec ses rizières en terrasse et la mer a cote. A l’arrivée au port, embarquement sur la ferry publique pour la traversée vers port de Ketapang. A l’arrivée au port Ketapang, départ immédiatement pour la visite de la ville de Banyuwangi avec la possibilité de faire la petite balade en cyclopousse « becak ». Déjeuner libre. Après la balade, transfert à l’hôtel. Fin d’après midi libre. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
JOUR 9 : KAWAH IJEN – SUD DE BALI
Petit-déjeuner. Départ pour rejoindre le camp de base du Kawah Ijen à travers de superbes paysages de plantations de cafés, de girofliers puis de jungle. Départ à pied pour environ 1h30 – 2h00 d’ascension (selon la condition de physique des clients) à travers la forêt. Arrivée au bord du cratère de Kawah Ijen, vous découvrirez un panorama époustouflant sur le lac turquoise et ses fumerolles de soufre. Vous croiserez aussi les fameux porteurs de soufre qui transporte plusieurs fois par jour, sur leur dos, des charges qui dépassent parfois les 100 kg. Après l’ascension, départ vers le port de Ketapang pour une traversée en ferry publique vers le port de Gilimanuk. Arrivée à Bali, transfert au sud de Bali. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.
JOUR 10 : SUD DE BALI
Petit-déjeuner. Départ pour la visite du temple Uluwatu qui est construit sur une falaise au bord de l’Océan Indien. Déjeuner fruits de mer dans un bistrot local en bordure de la plage de Jimbaran. Retour à l’hôtel. Fin d'après-midi et dîner libre. Nuit à l’hôtel.
JOUR 11 : SUD DE BALI
Petit-déjeuner. Journée libre pour explorer les alentours ou profiter de la plage et des installations de l'hôtel. Déjeuners et dîners libres. Nuits à l'hôtel.
JOUR 12 : SUD DE BALI – DENPASAR – FRANCE
Petit-déjeuner. Matinée et déjeuner libres. Transfert à l’aéroport. Envol pour la France. Repas et nuit à bord.
JOUR 13 : FRANCE
Arrivée en France.
Offres spéciales pour tous les départs jusqu'au 31/10/2024 :
* Arrêt au temple de Beji avant de partir pour Bedugul
* Arrêt au village typique de Penglipuran
* Arrêt pour la visite de la statue géante de Vishnou au parc culturel de Garuda Wisnu Kencana