A seulement 400 mètres de la plage de Dominicus, le Catalonia Royal la Romana vous accueil au cœur de Bayahibe. Les plages de sable blanc, les cocotiers, le soleil et la mer turquoise n'attendent que vous. La situation géographique de l'hôtel est idéale. Vous pourrez profiter de la plage privée et des équipements de sports nautiques de l'hôtel. Réservé aux adultes, cet hôtel est l'endroit idéal pour des vacances en couple.

Réservez votre voyage


Nombre de voyageurs
  • Adultes+-
  • Enfant -18 +-
Ville de départ
Durée du séjour

Hôtel Catalonia Royal la Romana

Tous les avantages de cet hôtel

    A seulement 400 mètres de la plage de Dominicus, le Catalonia Royal la Romana vous accueil au cœur de Bayahibe. Les plages de sable blanc, les cocotiers, le soleil et la mer turquoise n'attendent que vous. La situation géographique de l'hôtel est idéale. Vous pourrez profiter de la plage privée et des équipements de sports nautiques de l'hôtel. Réservé aux adultes, cet hôtel est l'endroit idéal pour des vacances en couple.

    Géographie
    Sertie par les Antilles, la Jamaïque, Cuba, les Bahamas et voisine d'Haïti, enchâssée entre mer des Caraïbes et océan Atlantique, la République Dominicaine occupe les 2/3 de l'île d'Hispaniola. Deuxième île des Grandes Antilles par la taille après Cuba, elle offre une diversité de paysages remarquable : 5 massifs montagneux dont le Pico Duarte (3 087 m), le plus haut pic de toutes les Caraïbes, propice aux randonnées pédestres; de longues plaines fertiles; 16 parcs nationaux et 7 réserves naturelles, refuges d'une faune et d'une flore particulièrement riches. C'est dans le sud-ouest que se trouve Lago Enriquillo, le plus grand lac salé des Caraïbes.

    Décalage horaire
    Quand il est 12h à Paris, il est 6h à Saint-Domingue en été et 7h en hiver (GMT - 4 heures).

    Climat
    En République Dominicaine le climat est sec et les températures varient de 22 à 25°C en hiver et de 24 à 30°C en été. La saison touristique, qui s'étend de début décembre à Pâques, connaît un pic entre Noël et le Nouvel An, de même que pendant la semaine de Pâques. La meilleure période se situe au début ou à la fin de la saison sèche qui va de juin à septembre sur la côte nord et de novembre à avril sur la côte sud. Si vous ne souhaitez séjourner qu'à Saint-Domingue, choisissez de partir en octobre, à la fin de la saison des pluies.

    Langue
    La langue officielle est l'espagnol.

    Devise
    La monnaie locale est le peso dominicain (RDS), qui se divise en centavos. 1 peso équivaut à 100 centavos.
    On trouve des billets de 100, 50, 20, 10 et 5 pesos (derniers progressivement remplacés par des pièces de 5 pesos), des pièces de 1 peso, 50, 25 et 5 centavos.
    Attention, en moins d'un an, la valeur du peso a diminué de moitié. Pensez à bien vérifier le taux de change avant votre départ.

    Santé
    La vaccination contre la fièvre jaune peut vous être demandée si vous arrivez d'une région à risque.

    Activités
    Les massifs montagneux de l'intérieur offrent de superbes parcours de randonnées. Outre les vallées et forêts sauvages des parcs nationaux, les marcheurs pourront aussi fouler le sable - excellent exercice - des kilomètres de plages que comptent les côtes dominicaines. D'excellentes possibilités s'offrent pour la planche à voile et le surf, sur les côtes nord et est. La plongée sous-marine, avec et sans bouteille, est une activité prisée. Dans les eaux de l'océan Atlantique gisent des épaves, dans celles de la mer des Caraïbes, les récifs sont mieux conservés. Si vous possédez déjà une certaine expérience, vous pourrez pratiquer le canyoning près de Jarabacoa, dans la Cordillère centrale. Quant à la bicyclette, qui permet d'apprécier toute la beauté des paysages dominicains, demande toutefois une bonne condition physique en raison du relief accidenté et de la chaleur.

    Religion
    Les Dominicains sont catholiques romains à 90 %, héritage de la colonisation espagnole. L'église jouit d'ailleurs d'un pouvoir important, intervenant dans la vie politique, sociale et économique du pays. Mais les églises ont tendance à se vider progressivement, phénomène plus aigu dans les grandes villes que dans les zones rurales.

    - Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.
    - Les tarifs « bébés » seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans (à la date de retour du séjour).
    - les tarifs « enfants » seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans (à la date de retour du séjour), partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
    - La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal.
    - En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club,…), et une partie des installations (restaurants, bars, piscine…) peut être fermée.

    « Pour les personnes à mobilité réduite, préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier l'adaptabilité ou non du voyage à votre situation. »

    Bon à Savoir :

    Les prestations de restauration débutent avec le check-in et se terminent au check-out.
    Les activités sont soumises aux conditions climatiques



    Information importante : Ôvoyages pense à votre santé

    Depuis toujours, le bien-être, le confort et la santé de nos clients sont au cœur de nos préoccupations. Nos équipes et partenaires se mobilisent pour assurer à tous les voyageurs une expérience de vacances sereines et en toute sécurité pour leur santé, face à la situation exceptionnelle que nous traversons du fait de la pandémie du Covid-19. Dans ce contexte, notre Charte Zen'S (pour des vacances Zen et Saines) présente les mesures d'hygiène et de protection déployées en lien avec nos partenaires aériens, hôteliers et réceptifs à destination, afin de répondre au niveau d'exigence de nos prestations de voyage.

    Les protocoles sanitaires mis en place dans le contexte de la pandémie du Covid-19 sont susceptibles d'impacter l'accès à certains services et infrastructures. Votre hôtel s'engage à mettre en place les mesures d'hygiène et de protection nécessaires pour que votre séjour soit le plus sûr et serein possible. En fonction de l'évolution de la situation et des préconisations des autorités gouvernementales locales et sanitaires, les mesures seront adaptées afin de vous garantir sécurité et confort en toutes circonstances.

    Cliquez ici pour découvrir notre charte Zen'S