Ecolodge Palmarin

Séjour Sénégal

Points forts de votre Séjour


Plage en accès direct

Plage en accès direct

Dès 914€/pers.


Durée 8 jours / 7 nuits

Durée disponibles : 5 à 12 nuits


Inclus : Vols + Hôtel + Demi-Pension

Départ de Nice le 23.09.2022 (Réf.:55292)

Réservez votre voyage en toute tranquillité

Meilleurs prix garantis

Meilleurs prix garantis

Pas de frais de dossier

Pas de frais de dossier

Configurez votre voyage

Le choix des optionsLe choix des options (vols, chambres, assurances...) se fait à l'étape suivante.

Participants

Adultes

+18 ans
2
+

Enfants

-18 ans
0
+

Descriptif complet de votre voyage
Ecolodge Palmarin 3*

L'Ecolodge de Palmarin c'est près de 3km de plages de sable blanc où vous pourrez vous baigner tranquillement, en toute sécurité. C'est aussi des balades à travers les palmeraies, au cœur de la forêt classée où l'on pourra aller à la découverte des hyènes. Villages chaleureux et accueillants, forets préservées, lagunes bordées de palétuviers et paradis de milliers d'oiseaux… un environnement unique à découvrir dans cette région classée réserve naturelle.


Tous les points forts de Ecolodge Palmarin


Ecolodge Palmarin 3*

L'architecture étonnante des chambres est le fruit du métissage de plusieurs ethnies du Sénégal.
Pour préserver l'harmonie du site, l'hôtel dispose de 18 bungalows composés d'un salon, d'une chambre ventilée avec vue sur la mer, d'une salle d'eau et wc privatifs.
L'Ecolodge a opté pour un tourisme équitable qui favorise rencontres, convivialité et les plus beaux souvenirs.


La restauration

Le micro-climat offert par la proximité de la mer permet de profiter des plats servis dans les meilleures conditions.
Nous servons uniquement des produits frais, préparés avec le plus grand soin. Une nourriture généreuse et savoureuse.
Vous pourrez également déguster une boisson fraîche au bar tout en profitant du Wifi gratuit.


Sports & loisirs

De nombreuses activités sont également proposées gratuitement :

Balade en pirogue.
Visite de la mangrove via différents bolongs et découverte des nombreuses espèces d'oiseaux qu'elle abrite. Ainsi que des programmes de reboisement mis en place dans un souci de protection de cette région, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Pêche en pirogue.
L'Ecolodge de Palmarin se situe entre océan et embouchure des fleuves Sine et Saloum. Ces eaux très poissonneuses, vous permettra de réaliser des sorties pêches aux prises abondantes.

Pêche à la palangrotte ou à la traine.
Convient tant aux débutants qu'aux initiés. La pêche se fait à bord d'une pirogue motorisée. Matériel et appâts fournis. Le poisson fraichement pêché sera souvent servi au déjeuner.

Balade en charrette
Promenade à travers les villages à bord d'une charrette traditionnelle à la rencontre des autochtones.

Lutte traditionnelle Sérère
Selon la période, possibilité d'assister aux tournois de lutte traditionnelle qui réunit les plus grands combattants des villages environnants, et forme les futurs champions de l'arène nationale. Le tout sous la rythmique endiablé des tam-tams.

Jeux et loisirs
Raquettes de plage, ballons (foot, plage), cages foot, frisbee, lunettes de plongée, brassards, planches à battement, boules de pétanque, fléchettes, croquet, Scrabble, mallette poker, cartes…

Activités payantes :
• Massage
• Service d'une nounou pour garder vos enfants
• Service d'un guide officiel pour excursions
• Pêche au lancer sur les îles proches de l'écolodge
• ½ Journée découverte de la mangrove en canoë-kayak



Formalités covid 19 – Sénégal


Les voyageurs qui résident en France doivent fournir un certificat de vaccination complète contre la Covid-19.

Les voyageurs de 12 ans et plus qui résident en France doivent présenter à leur départ :

  • Un certificat de vaccination complète contre la Covid-19 depuis au moins 14
    Les voyageurs entre 2 et 12 ans doivent présenter à leur arrivée :


Au retour en France, les voyageurs doivent impérativement justifier à l’embarquement :

  • D’un certificat de vaccination complète contre la Covid-19. La preuve de vaccination est valable seulement si elle permet d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet, soit :
  • 7 jours après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca)
  • 28 jours après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson)
  • 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection si nécessaire)


  • D’une déclaration sur l’honneur attestant que vous n’avez pas de symptômes d’infection à la Covid-19 ; que nous n’avez pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les 14 jours avant votre départ ; les personnes de 12 ans ou plus doivent accepter qu’un test ou un examen biologique de dépistage virologique du Covid-19 (test antigénique) puisse être réalisé à votre arrivée en France.

Ces documents sont téléchargeables sur le site Internet du ministère de l’Intérieur :

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage


La situation évoluant rapidement nous vous conseillons de revérifier les modalités d'entrée dans le pays sur le site France Diplomatie.

Ces nouvelles formalités d'entrée et de sortie liées à la Covid-19 viennent en complément des formalités administratives et autres formalités sanitaires en vigueur. Elles sont susceptibles d'évoluer à tout moment. Nous vous invitons donc à consulter impérativement, jusqu'à votre départ, les informations officielles du Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères et les mesures mises en place par votre compagnie aérienne.

Les formalités présentées ici concernent les ressortissants français. Les ressortissants d'un autre pays que la France, les personnes ayant une double nationalité et les voyageurs au départ d'un autre pays que la France doivent vérifier impérativement les formalités exigées auprès des autorités compétentes (ambassades, consulats…). En effet, les formalités peuvent varier selon le pays d'origine des voyageurs, veillez donc à toujours consulter les informations officielles en fonction de votre nationalité et de votre ville de départ. Les voyageurs effectuant une escale dans un pays différent de leur destination finale doivent également vérifier les formalités du pays concerné.

En raison du contexte de crise sanitaire mondiale, certains hôteliers peuvent être amenés à annoncer la fermeture inopinée de leur établissement.

Ôvoyages vous proposera alors un hébergement de catégorie similaire voire supérieure et votre séjour restera ainsi maintenu. Conformément à l’article 5.1 de nos conditions générales de vente, le client ne pourra prétendre à une annulation sans frais si la modification est mineure et si le caractère global du voyage reste identique à celui réservé.





Formalités

Pour les ressortissants français ou membres de l'Union Européenne :

Adultes : un passeport individuel en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour de votre voyage.

Enfants & bébés : depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ainsi un enfant qui voyage avec l'un de ses parents (ou une personne titulaire de l'autorité parentale) doit posséder un passeport individuel en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour de votre voyage (qui peut être obtenu pour tout mineur, même un bébé).

Pour les ressortissants hors Union Européenne :

Adultes, enfants & bébés : selon leur nationalité, les ressortissants hors Union Européenne doivent être en conformité avec les formalités d'entrée exigées par le pays de destination. Veuillez ainsi vous rapprocher des autorités compétentes, à savoir le consulat du pays de destination.

N'oubliez pas de contrôler la validité de vos papiers d'identité afin d'être conforme avec les autorités à l'entrée du pays.

A NOTER : l'autorisation de sortie du territoire des mineurs est de nouveau obligatoire à compter du 15 janvier 2017

La loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d'une personne détentrice de l'autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation de sortie. L'autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France et quelle que soit leur nationalité.

Formulaire d'autorisation de sortie de territoire CERFA n°15646*01 à télécharger ici :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Vous pouvez également consulter les sites ci-dessous pour plus d'informations :
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11090 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359

IMPORTANT : Suite aux nouvelles mesures de contrôle et de sécurité, nous vous invitons à correctement renseigner le noms et le prénom dans le dossier afin que ceux-ci soient strictement identiques aux noms inscrits sur le passeport et enregistrés sur la bande magnétique en bas de celui ci. Quelque soit le patronyme actuel ou le nom d'usage, c'est le nom de naissance, donc le nom de jeune fille pour les femmes mariées qui doit être renseigné.
En cas de mauvaise indication et de différence entre le nom porté sur le billet d'avion et sur le passeport, vous vous exposeriez à un refus d'embarquement engageant votre responsabilité.
Les frais de modifications après la réservation sont toujours soumis à validation de la part des prestataires et sont dans la plupart des cas sujets à des frais applicables.

Vous devez consulter jusqu'au jour de votre départ le site du MEAE en cas de mise à jour des formalités et/ou des recommandations sécuritaires / sanitaires.


La situation


Information importante : Ôvoyages pense à votre santé

Depuis toujours, le bien-être, le confort et la santé de nos clients sont au cœur de nos préoccupations. Nos équipes et partenaires se mobilisent pour assurer à tous les voyageurs une expérience de vacances sereines et en toute sécurité pour leur santé, face à la situation exceptionnelle que nous traversons du fait de la pandémie du Covid-19. Dans ce contexte, notre Charte Zen'S (pour des vacances Zen et Saines) présente les mesures d'hygiène et de protection déployées en lien avec nos partenaires aériens, hôteliers et réceptifs à destination, afin de répondre au niveau d'exigence de nos prestations de voyage.

Les protocoles sanitaires mis en place dans le contexte de la pandémie du Covid-19 sont susceptibles d'impacter l'accès à certains services et infrastructures. Votre hôtel s'engage à mettre en place les mesures d'hygiène et de protection nécessaires pour que votre séjour soit le plus sûr et serein possible. En fonction de l'évolution de la situation et des préconisations des autorités gouvernementales locales et sanitaires, les mesures seront adaptées afin de vous garantir sécurité et confort en toutes circonstances.


Cliquez ici pour découvrir notre charte Zen'S


Ce prix comprend

Les vols réguliers, spéciaux ou lowcost A/R (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost),

Les transferts Aéroport / Hôtel / Aéroport,

L'hébergement sur la base de la catégorie de chambre choisie lors de la réservation,

La formule Demi pension,

Les taxes aéroport ,

La taxe de solidarité et de carbone de 3€ par personne.


Ce prix ne comprend pas

Les options early check-in (chambre disponible avant 15h) et late check out (jusqu'à votre départ)

Les repas et boissons non mentionnées dans la formule « petit-déjeuner »

Les dépenses d'ordre personnel,

Les pourboires,

Les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ,

L'assurance assistance/rapatriement et annulation/bagages (en option)

Tout ce qui n'est pas mentionné dans la rubrique "CE PRIX COMPREND"

la hausse carburant

Dès 914€/pers.


Durée 8 jours / 7 nuits

Durée disponibles : 5 à 12 nuits


Inclus : Vols + Hôtel + Demi-Pension

Départ de Nice le 23.09.2022 (Réf.:55292)

Nos assurances

Nos assurances : réservez l'esprit serein

Disponibles en option au moment de la réservation à partir de 25 € par personne seulement, nos assurances vous
protègent contre les risques liés au voyage en période de Covid :

  • L’assurance Annulation vous permet d’annuler votre voyage pour toutes causes justifiées (Maladie, accident, décès, etc..) avant votre départ et y compris en cas de Covid avant le départ.
  • L'assurance Assistance Bagages Rapatriement vous couvre du début à la fin de votre voyage, avec prise en charge des frais médicaux, hôteliers et de transport en cas de Covid,
  • L'assurance Multirisques vous couvre dès la souscription de votre voyage et inclut, en plus de la prise en charge des frais médicaux, hôteliers et de transport en cas de Covid à destination, l'annulation de votre voyage pour toutes causes justifiées (Maladie, accident, décès, etc..) avant votre départ et y compris en cas de Covid avant le départ.
Vous pourriez aussi aimer
Les avantages Ôvoyages
Newsletter
S'inscrire à notre newsletter :
Recevez en avant-première les invitations à nos ventes flash exclusives.
Besoin d'aide ?
Tel01 42 25 53 99

Lun-Ven : 10h-18h, Sam : 10h-17h

(appel non surtaxé)