Covid-19 : où voyager en ce moment ?

La plupart de nos destinations ont rouvert leurs frontières. Découvrez les destinations où partir en toute sécurité dans mois à venir, selon les  nouvelles formalités liées à l'épidémie de Covid-19.
Les informations détaillées ici concernent les  formalités d'entrée et de sortie liées à la covid-19. Elles viennent en complément des formalités administratives et autres formalités sanitaires en vigueur. Ces informations sont mises à jour régulièrement, mais au vu du contexte actuel, les mesures sont susceptibles d'évoluer à tout moment. Nous vous invitons donc à consulter impérativement, jusqu'à votre départ, les informations officielles du Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères et les mesures mises en place par votre compagnie aérienne. 
Les formalités présentées sur cette page concernent les ressortissants français. Les ressortissants d'un autre pays que la France, les personnes ayant une double nationalité et les voyageurs au départ d'un autre pays que la France doivent vérifier impérativement les formalités exigées auprès des autorités compétentes (ambassades, consulats…). En effet, les formalités peuvent varier selon le pays d'origine des voyageurs, veillez donc à toujours consulter les informations officielles en fonction de votre nationalité et de votre ville de départ. Les voyageurs effectuant une escale dans un pays différent de leur destination finale doivent également vérifier les formalités du pays concerné.
Au vu de la situation sanitaire actuelle et du contexte évolutif, nous vous conseillons vivement de souscrire à une assurance voyage spéciale Covid comprenant les garanties nécessaires.

Dernière mise à jour le 1 février 2021.

Test PCR
Restrictions strictes
Fermé à ce jour
Cette destination n'est pas renseignée.
Nos destinations proches
Baléares (communauté autonome d'Espagne)
Test PCR

Les voyageurs âgés de 6 ans ou plus au départ de la France et à destination des Baléares doivent justifier d'un test PCR négatif, effectué dans les 72 heures précédant leur départ. Les voyageurs doivent compléter un formulaire personnel et non transférable :

  • Étape 1  - Au plus tard 48h avant le départ de votre vol, connectez-vous sur le site officiel www.spth.gob.es ou sur l'application gratuite « Spain Travel Health » (SpTH).
  • Étape 2 – Remplissez un formulaire par passager et pour chaque vol en cas d'escale(s) : veillez à renseigner le numéro de vol et votre numéro de siège (en cas d'absence de numéro de siège, remplissez le champ avec un numéro fictif), ainsi que l'adresse postale de votre hôtel.
  • Étape 3 – Conservez précieusement le QR-code transmis par les autorités espagnoles : recevez votre QR-code au plus tard le jour de votre départ (veillez à consulter vos mails indésirables), conservez le QR-code sur votre téléphone portable ou imprimé. Au retour, les voyageurs âgés de 11 ans ou plus en provenance des Baléares et à destination de la France doivent justifier à l'embarquement d'un test PCR négatif, effectué dans les 72 heures précédant leur vol. Nos hôtels partenaires et représentants à destination sont disponibles pour vous accompagner dans ces démarches
Canaries (communauté autonome d'Espagne)
Test PCR

Les voyageurs âgés de 6 ans ou plus au départ de la France et à destination des Canaries doivent justifier d'un test PCR négatif, effectué dans les 72 heures précédant leur arrivée dans un établissement d'hébergement touristique. Tous les voyageurs doivent compléter un formulaire personnel et non transférable :

  • Étape 1  - Au plus tard 48h avant le départ de votre vol, connectez-vous sur le site officiel www.spth.gob.es ou sur l'application gratuite « Spain Travel Health » (SpTH).
  • Étape 2 – Remplissez un formulaire par passager et pour chaque vol en cas d'escale(s) : veillez à renseigner le numéro de vol et votre numéro de siège (en cas d'absence de numéro de siège, remplissez le champ avec un numéro fictif), ainsi que l'adresse postale de votre hôtel.
  • Étape 3 – Conservez précieusement le QR-code transmis par les autorités espagnoles : recevez votre QR-code au plus tard le jour de votre départ (veillez à consulter vos mails indésirables), conservez le QR-code sur votre téléphone portable ou imprimé. Au retour, les voyageurs âgés de 11 ans ou plus en provenance des Canaries et à destination de la France doivent justifier à l'embarquement d'un test PCR négatif, effectué dans les 72 heures précédant leur vol. Nos hôtels partenaires et représentants à destination sont disponibles pour vous accompagner dans ces démarches.
Espagne continentale
Test PCR

Les voyageurs âgés de 6 ans ou plus au départ de la France et à destination de l'Espagne continentale doivent justifier d'un test PCR négatif, effectué dans les 72 heures précédant leur arrivée. Tous les voyageurs doivent compléter un formulaire personnel et non transférable :

  • Étape 1  - Au plus tard 48h avant le départ de votre vol, connectez-vous sur le site officiel www.spth.gob.es ou sur l'application gratuite « Spain Travel Health » (SpTH).
  • Étape 2 – Remplissez un formulaire par passager et pour chaque vol en cas d'escale(s) : veillez à renseigner le numéro de vol et votre numéro de siège (en cas d'absence de numéro de siège, remplissez le champ avec un numéro fictif), ainsi que l'adresse postale de votre hôtel.
  • Étape 3 – Conservez précieusement le QR-code transmis par les autorités espagnoles : recevez votre QR-code au plus tard le jour de votre départ (veillez à consulter vos mails indésirables), conservez le QR-code sur votre téléphone portable ou imprimé. Au retour, les voyageurs âgés de 11 ans ou plus en provenance de l'Espagne continentale et à destination de la France doivent justifier à l'embarquement d'un test PCR négatif, effectué dans les 72 heures précédant leur vol. Nos hôtels partenaires et représentants à destination sont disponibles pour vous accompagner dans ces démarches.
Grèce
Test PCR

Les voyageurs au départ de la France et à destination de la Grèce doivent justifier d'un test PCR négatif, effectué dans les 72 heures précédant leur arrivée (les résultats du test PCR doivent être rédigés en anglais). Les enfants nés en 2011 ou après ne sont pas concernés par cette mesure. Un test aléatoire Covid-19 peut également être effectué à l'arrivée.
Tous les voyageurs doivent compléter le formulaire PLF (Passenger Locator Form) selon les modalités explicitées sur le site officiel du gouvernement grec (travel.gov.gr) :

  • Étape 1  - Au plus tard 48h avant le départ de votre vol, connectez-vous sur le site officiel travel.gov.gr ou sur l'application gratuite « Visit Greece ».
  • Étape 2 – Remplissez un formulaire par passager et pour chaque vol en cas d'escale(s) : complétez un formulaire de localisation en fournissant des informations détaillées concernant votre lieu de départ, la durée de votre séjour et l'adresse de votre hôtel.
  • Étape 3 – Conservez précieusement le QR-code transmis par les autorités grecques : recevez votre QR-code le jour de votre départ (veillez à consulter vos mails indésirables), conservez le QR-code sur votre téléphone portable ou imprimé.

Au retour, les voyageurs âgés de 11 ans ou plus en provenance de la Grèce et à destination de la France doivent justifier à l'embarquement d'un test PCR négatif, effectué dans les 72 heures précédant leur vol. Nos hôtels partenaires et représentants à destination sont disponibles pour vous accompagner dans ces démarches.

Islande
Restrictions strictes

À ce jour, les voyages au départ de la France et à destination de l'Islande sont autorisés avec certaines restrictions.
A leur arrivée en Islande, les voyageurs réalisent un test PCR à l'aéroport (gratuit), puis doivent respecter une période d'isolement de 5 jours avant de réaliser un second test PCR (gratuit) dans l'un des centres de dépistages du pays. L'isolement prend fin dès réception du résultat négatif de second test de dépistage. Un résultat positif donne toujours lieu à l'isolement.
Les enfants nés le 1er janvier 2005 ou après ne sont pas concernés par ces mesures.
Nous vous invitons à consulter les informations officielles du gouvernement islandais : https://www.covid.is/francais/voyager-en-islande.
Au retour, les voyageurs âgés de 11 ans ou plus en provenance de l'Islande et à destination de la France doivent justifier à l'embarquement d'un test PCR négatif, effectué dans les 72 heures précédant leur vol. Nos hôtels partenaires et représentants à destination sont disponibles pour vous accompagner dans ces démarches.

Madère (région autonome du Portugal)
Test PCR

Les voyageurs au départ de la France et à destination de Madère doivent justifier d'un test PCR négatif, effectué dans les 72 heures précédant leur départ. A défaut, ils seront soumis à un test PCR à leur arrivée (pris en charge par les autorités locales). Dans l'attente des résultats du test, les voyageurs sont placés en isolement. Nous vous conseillons donc vivement de prendre vos dispositions pour être muni d'un test PCR négatif datant de moins de 72 heures avant le départ.
Les voyageurs doivent également compléter un formulaire exigé par les autorités de santé portugaises (document adressé au voyageur par la compagnie aérienne lors de la procédure d'enregistrement en ligne ou, à défaut, par le personnel navigant pendant le vol) et se soumettre à un contrôle de température à l'aéroport d'arrivée.
Au retour, les voyageurs âgés de 11 ans ou plus en provenance de Madère et à destination de la France doivent justifier à l'embarquement d'un test PCR négatif, effectué dans les 72 heures précédant leur vol. Nos hôtels partenaires et représentants à destination sont disponibles pour vous accompagner dans ces démarches.

Maroc
Restrictions strictes

À ce jour, les voyageurs au départ de la France et à destination du Maroc doivent justifier d'un motif impérieux d'ordre personnel ou familial, motif de santé relevant de l'urgence ou motif professionnel ne pouvant être différé.
Pour attester de l'un de ces motifs, les voyageurs doivent présenter une attestation sur l'honneur téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage) accompagnée des justificatifs appropriés au moment de l'embarquement.
Les voyageurs doivent également justifier d'un test PCR négatif, effectué dans les 72 heures précédant leur départ, et d'une réservation confirmée dans un établissement hôtelier.
Au retour, les voyageurs au départ du Maroc et à destination de la France doivent :

  • justifier lors de l'embarquement d'un motif impérieux en présentant une attestation sur l'honneur téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage),
  • présenter une déclaration sur l'honneur (également téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur) attestant qu'ils n'ont pas de symptôme d'infection à la Covid-19, qu'ils n'ont pas connaissance d'avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les 14 jours précédant le voyage et qu'ils s'engagent sur l'honneur à s'isoler pendant 7 jours une fois arrivé en France,
  • pour les voyageurs âgés de 11 ans ou plus, justifier d'un test PCR négatif de moins de 72 heures précédant le départ. 

Nos hôtels partenaires et représentants à destination sont disponibles pour vous accompagner dans ces démarches.

Portugal continental
Test PCR (au retour vers la France seulement)

Les voyageurs au départ de la France et à destination du Portugal continental doivent justifier d'un test PCR négatif, effectué dans les 72 heures précédant l'embarquement.
Au retour, les voyageurs âgés de 11 ans ou plus en provenance du Portugal continental et à destination de la France doivent justifier à l'embarquement d'un test PCR négatif, effectué dans les 72 heures précédant leur vol. Nos hôtels partenaires et représentants à destination sont disponibles pour vous accompagner dans ces démarches.
Au retour, les voyageurs âgés de 11 ans ou plus en provenance du Portugal continental et à destination de la France doivent justifier à l'embarquement d'un test PCR négatif, effectué dans les 72 heures précédant leur vol. Nos hôtels partenaires et représentants à destination sont disponibles pour vous accompagner dans ces démarches.

République tchèque
Restrictions strictes

À ce jour, les voyageurs au départ de la France et à destination de la République tchèque doivent justifier d'une « raison essentielle » à leur déplacement (d'ordre professionnel ou sanitaire notamment).
Les voyageurs doivent également justifier d'un test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédant leur départ, remplir une déclaration en ligne, sur le lien https://plf.uzis.cz/, et se munir d'une version papier.
Au retour, les voyageurs âgés de 11 ans ou plus en provenance de la République tchèque et à destination de la France doivent justifier à l'embarquement d'un test PCR négatif, effectué dans les 72 heures précédant leur vol. Nos hôtels partenaires et représentants à destination sont disponibles pour vous accompagner dans ces démarches.

Tunisie
Restrictions strictes

À ce jour, les voyageurs au départ de la France et à destination de la Tunisie doivent justifier d'un motif impérieux d'ordre personnel ou familial, motif de santé relevant de l'urgence ou motif professionnel ne pouvant être différé.
Pour attester de l'un de ces motifs, les voyageurs doivent présenter une attestation sur l'honneur téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage) accompagnée des justificatifs appropriés au moment de l'embarquement.
Les voyageurs âgés de 12 ans ou plus doivent également justifier d'un test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédant leur embarquement.
A leur arrivée en Tunisie, tous les voyageurs doivent respecter un auto-isolement de 7 jours, à leurs frais, dans les hôtels accrédités par le Ministère de la Santé tunisien (https://www.destinationtunisie.info/entrer-tunisie-conditions-confinement/) et effectuer un second test PCR le 7ème jour pour pouvoir sortir de l'auto-isolement.
Au retour, les voyageurs au départ de la Tunisie et à destination de la France doivent :

  • justifier lors de l'embarquement d'un motif impérieux en présentant une attestation sur l'honneur téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage),
  • présenter une déclaration sur l'honneur (également téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur) attestant qu'ils n'ont pas de symptôme d'infection à la Covid-19, qu'ils n'ont pas connaissance d'avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les 14 jours précédant le voyage et qu'ils s'engagent sur l'honneur à s'isoler pendant 7 jours une fois arrivé en France,
  • pour les voyageurs âgés de 11 ans ou plus, justifier d'un test PCR négatif de moins de 72 heures précédant le départ. 

Nos hôtels partenaires et représentants à destination sont disponibles pour vous accompagner dans ces démarches.

Nos îles françaises
Guadeloupe
Restrictions strictes

À ce jour, les voyageurs au départ de la France métropolitaine et à destination de la Guadeloupe doivent justifier d'un motif impérieux d'ordre personnel ou familial, motif de santé relevant de l'urgence ou motif professionnel ne pouvant être différé.
Pour attester de l'un de ces motifs, les voyageurs doivent présenter une attestation sur l'honneur téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage) accompagnée des justificatifs appropriés au moment de l'embarquement.
Les voyageurs âgés de 11 ans doivent également justifier d'un test PCR négatif, effectué dans les 72 heures précédant leur départ, et tous les voyageurs doivent présenter une déclaration sur l'honneur téléchargeable via le lien suivant : https://www.guadeloupe.gouv.fr/content/download/22314/137699/file/Attestation_honneur_020221-%20PARIS-GPE.pdf.
Au retour, les voyageurs au départ de la Guadeloupe et à destination de la France métropolitaine doivent :

  • justifier lors de l'embarquement d'un motif impérieux en présentant une attestation sur l'honneur téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage),
  • présenter une déclaration sur l'honneur (également téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur) attestant qu'ils n'ont pas de symptôme d'infection à la Covid-19, qu'ils n'ont pas connaissance d'avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les 14 jours précédant le voyage et qu'ils s'engagent sur l'honneur à s'isoler pendant 7 jours une fois arrivé en France,
  • pour les voyageurs âgés de 11 ans ou plus, justifier d'un test PCR négatif de moins de 72 heures précédant le départ.  

Nos hôtels partenaires et représentants à destination sont disponibles pour vous accompagner dans ces démarches.
Nous vous invitons à consulter impérativement, jusqu'à votre départ, les informations officielles du site www.guadeloupe.gouv.fr.

Martinique
Restrictions strictes

À ce jour, les voyageurs au départ de la France métropolitaine et à destination de la Martinique doivent justifier d'un motif impérieux d'ordre personnel ou familial, motif de santé relevant de l'urgence ou motif professionnel ne pouvant être différé.
Pour attester de l'un de ces motifs, les voyageurs doivent présenter une attestation sur l'honneur téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage) accompagnée des justificatifs appropriés au moment de l'embarquement.
Les voyageurs âgés de 11 ans doivent également justifier d'un test PCR négatif, effectué dans les 72 heures précédant leur départ, et tous les voyageurs doivent présenter une déclaration sur l'honneur téléchargeable via le lien suivant : https://www.martinique.gouv.fr/content/download/17308/120329/file/ATTESTATION%20SUR%20L%E2%80%99HONNEUR%20POUR%20LES%20VOYAGEURS%20ENTRANT%20EN%20MARTINIQUE.pdf
Au retour, les voyageurs au départ de la Martinique et à destination de la France métropolitaine doivent :

  • justifier lors de l'embarquement d'un motif impérieux en présentant une attestation sur l'honneur téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage),
  • présenter une déclaration sur l'honneur (également téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur) attestant qu'ils n'ont pas de symptôme d'infection à la Covid-19, qu'ils n'ont pas connaissance d'avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les 14 jours précédant le voyage et qu'ils s'engagent sur l'honneur à s'isoler pendant 7 jours une fois arrivé en France,
  • pour les voyageurs âgés de 11 ans ou plus, justifier d'un test PCR négatif de moins de 72 heures précédant le départ. 

Nos hôtels partenaires et représentants à destination sont disponibles pour vous accompagner dans ces démarches.
Nous vous invitons à consulter impérativement, jusqu'à votre départ, les informations officielles du site www.martinique.gouv.fr.

Nos destinations lointaines
Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis)
Restrictions strictes

À ce jour, les voyageurs au départ de la France et à destination de Abu Dhabi doivent justifier d'un motif impérieux d'ordre personnel ou familial, motif de santé relevant de l'urgence ou motif professionnel ne pouvant être différé.
Pour attester de l'un de ces motifs, les voyageurs doivent présenter une attestation sur l'honneur téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage) accompagnée des justificatifs appropriés au moment de l'embarquement.
Les voyageurs âgés de 12 ans ou plus doivent justifier d'un test PCR négatif effectué dans les 96 heures précédant le départ, réaliser un second test PCR à l'arrivée à l'aéroport et respecter un auto-isolement à l'hôtel d'une durée de 10 jours. Un bracelet électronique destiné à surveiller le respect de cet auto-isolement sera remis à l'arrivée. Un 3ème test PCR devra être effectué le 8ème jour et, si le voyageur séjourne dans l'émirat d'Abou Dabi plus de 12 jours, un nouveau test PCR devra également être effectué le 12ème jour.
Au retour, les voyageurs au départ de Abu Dhabi et à destination de la France doivent :

  • justifier lors de l'embarquement d'un motif impérieux en présentant une attestation sur l'honneur téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage),
  • présenter une déclaration sur l'honneur (également téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur) attestant qu'ils n'ont pas de symptôme d'infection à la Covid-19, qu'ils n'ont pas connaissance d'avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les 14 jours précédant le voyage et qu'ils s'engagent sur l'honneur à s'isoler pendant 7 jours une fois arrivé en France,
  • pour les voyageurs âgés de 11 ans ou plus, justifier d'un test PCR négatif de moins de 72 heures précédant le départ. 

Nos hôtels partenaires et représentants à destination sont disponibles pour vous accompagner dans ces démarches.

Cap-Vert
Restrictions strictes

À ce jour, les voyageurs au départ de la France et à destination du Cap-Vert doivent justifier d'un motif impérieux d'ordre personnel ou familial, motif de santé relevant de l'urgence ou motif professionnel ne pouvant être différé.
Pour attester de l'un de ces motifs, les voyageurs doivent présenter une attestation sur l'honneur téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage) accompagnée des justificatifs appropriés au moment de l'embarquement.
Les voyageurs doivent également justifier d'un test PCR négatif, effectué dans les 72 heures précédant leur embarquement.
Au retour, les voyageurs au départ du Cap-Vert et à destination de la France doivent :

  • justifier lors de l'embarquement d'un motif impérieux en présentant une attestation sur l'honneur téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage),
  • présenter une déclaration sur l'honneur (également téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur) attestant qu'ils n'ont pas de symptôme d'infection à la Covid-19, qu'ils n'ont pas connaissance d'avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les 14 jours précédant le voyage et qu'ils s'engagent sur l'honneur à s'isoler pendant 7 jours une fois arrivé en France,
  • pour les voyageurs âgés de 11 ans ou plus, justifier d'un test PCR négatif de moins de 72 heures précédant le départ. 

Nos hôtels partenaires et représentants à destination sont disponibles pour vous accompagner dans ces démarches.

Cuba
Restrictions strictes

À ce jour, les voyageurs au départ de la France et à destination du Cuba doivent justifier d'un motif impérieux d'ordre personnel ou familial, motif de santé relevant de l'urgence ou motif professionnel ne pouvant être différé.
Pour attester de l'un de ces motifs, les voyageurs doivent présenter une attestation sur l'honneur téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage) accompagnée des justificatifs appropriés au moment de l'embarquement.
Les voyageurs doivent également justifier d'un test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédant leur arrivée, réaliser un second test PCR à l'arrivée à l'aéroport et respecter un auto-isolement à l'hôtel jusqu'à obtention du résultat du test. 
Au retour, les voyageurs au départ de Cuba et à destination de la France doivent :

  • justifier lors de l'embarquement d'un motif impérieux en présentant une attestation sur l'honneur téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage),
  • présenter une déclaration sur l'honneur (également téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur) attestant qu'ils n'ont pas de symptôme d'infection à la Covid-19, qu'ils n'ont pas connaissance d'avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les 14 jours précédant le voyage et qu'ils s'engagent sur l'honneur à s'isoler pendant 7 jours une fois arrivé en France,
  • pour les voyageurs âgés de 11 ans ou plus, justifier d'un test PCR négatif de moins de 72 heures précédant le départ. 

Nos hôtels partenaires et représentants à destination sont disponibles pour vous accompagner dans ces démarches.

Dubaï (Emirats Arabes Unis)
Restrictions strictes

À ce jour, les voyageurs au départ de la France et à destination de Dubaï doivent justifier d'un motif impérieux d'ordre personnel ou familial, motif de santé relevant de l'urgence ou motif professionnel ne pouvant être différé.
Pour attester de l'un de ces motifs, les voyageurs doivent présenter une attestation sur l'honneur téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage) accompagnée des justificatifs appropriés au moment de l'embarquement.
Les voyageurs âgés de 12 ans ou plus doivent justifier d'un test PCR négatif, effectué dans les 72 heures précédant le départ. Un certificat officiel imprimé du test PCR négatif doit être présenté lors de l'enregistrement. Certaines compagnies aériennes peuvent exiger une traduction en anglais ou en arabe des résultats du test PCR, veillez donc à vous renseigner avant votre départ sur les conditions exigées par votre compagnie aérienne.
Tous les voyageurs doivent être couverts par une assurance médicale internationale avant le départ et présenter un document attestant que leur assurance couvrira les frais médicaux, d'isolement et de rapatriement en cas de Covid-19 (attestation à fournir en anglais). Ôvoyages vous propose de souscrire lors de la réservation à une assurance voyage spéciale Covid à partir de 19€ par personne seulement. À noter que la compagnie Emirates offre à ses voyageurs l'assurance avec couverture des frais médicaux et d'isolement liés à la Covid-19. Pour connaître les détails, merci de consulter le lien suivant : www.emirates.com/ae/english/help/covid19-cover. A défaut d'attestation d'assurance, les voyageurs doivent signer une déclaration d'engagement à prendre en charge les frais de santé, d'isolement et de rapatriement en cas de Covid-19 aux Emirats Arabes Unis.
Au retour, les voyageurs au départ de Dubaï et à destination de la France doivent :

  • justifier lors de l'embarquement d'un motif impérieux en présentant une attestation sur l'honneur téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage),
  • présenter une déclaration sur l'honneur (également téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur) attestant qu'ils n'ont pas de symptôme d'infection à la Covid-19, qu'ils n'ont pas connaissance d'avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les 14 jours précédant le voyage et qu'ils s'engagent sur l'honneur à s'isoler pendant 7 jours une fois arrivé en France,
  • pour les voyageurs âgés de 11 ans ou plus, justifier d'un test PCR négatif de moins de 72 heures précédant le départ. 

Nos hôtels partenaires et représentants à destination sont disponibles pour vous accompagner dans ces démarches.

Île Maurice
Restrictions strictes

À ce jour, les voyageurs au départ de la France et à destination de l'île Maurice doivent justifier d'un motif impérieux d'ordre personnel ou familial, motif de santé relevant de l'urgence ou motif professionnel ne pouvant être différé.
Pour attester de l'un de ces motifs, les voyageurs doivent présenter une attestation sur l'honneur téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage) accompagnée des justificatifs appropriés au moment de l'embarquement.
Les voyageurs doivent également justifier d'un test PCR négatif effectué entre 5 et 7 jours avant leur départ et de l'achat d'un voyage à forfait incluant le vol, l'hébergement en pension complète dans un hôtel désigné pour un auto-isolement en chambre de 14 jours, le transfert de l'aéroport à l'hôtel et les frais sanitaires incluant les tests PCR obligatoires à réaliser le jour de l'arrivée, le 7ème jour et le 14ème jour (plateforme de réservation : https://booking.mymauritius.travel/).
Au retour, les voyageurs au départ de l'île Maurice et à destination de la France doivent :

  • justifier lors de l'embarquement d'un motif impérieux en présentant une attestation sur l'honneur téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage),
  • présenter une déclaration sur l'honneur (également téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur) attestant qu'ils n'ont pas de symptôme d'infection à la Covid-19, qu'ils n'ont pas connaissance d'avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les 14 jours précédant le voyage et qu'ils s'engagent sur l'honneur à s'isoler pendant 7 jours une fois arrivé en France,
  • pour les voyageurs âgés de 11 ans ou plus, justifier d'un test PCR négatif de moins de 72 heures précédant le départ. 

Nos hôtels partenaires et représentants à destination sont disponibles pour vous accompagner dans ces démarches.

Nous vous invitons à consulter les informations officielles du gouvernement mauricien sur l'ouverture des frontières : https://govmu.org/EN/Communique1/Communique.Frontieres%20docx.pdf

Kenya
Restrictions strictes

À ce jour, les voyageurs au départ de la France et à destination du Kenya doivent justifier d'un motif impérieux d'ordre personnel ou familial, motif de santé relevant de l'urgence ou motif professionnel ne pouvant être différé.
Pour attester de l'un de ces motifs, les voyageurs doivent présenter une attestation sur l'honneur téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage) accompagnée des justificatifs appropriés au moment de l'embarquement.
Les voyageurs doivent justifier d'un test PCR négatif, effectué dans les 96 heures précédant l'embarquement, et sont alors exemptés de mesures d'isolement s'ils ne présentent pas de symptôme pendant le vol ou à l'arrivée (contrôles de températures notamment).
Les voyageurs doivent également remplir un formulaire qui permettra de les contacter si un cas positif devait être détecté à l'arrivée.
Au retour, les voyageurs au départ du Kenya et à destination de la France doivent :

  • justifier lors de l'embarquement d'un motif impérieux en présentant une attestation sur l'honneur téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage),
  • présenter une déclaration sur l'honneur (également téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur) attestant qu'ils n'ont pas de symptôme d'infection à la Covid-19, qu'ils n'ont pas connaissance d'avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les 14 jours précédant le voyage et qu'ils s'engagent sur l'honneur à s'isoler pendant 7 jours une fois arrivé en France,
  • pour les voyageurs âgés de 11 ans ou plus, justifier d'un test PCR négatif de moins de 72 heures précédant le départ. 

Nos hôtels partenaires et représentants à destination sont disponibles pour vous accompagner dans ces démarches.
Les tests Covid-19 devront être authentifiés et vérifiés pour être acceptés dans le cadre d'une initiative de l'Union Africaine (Trusted Travel Initiative). Il ne sera pas possible d'entrer, ni de quitter le Kenya sans "code TT". Pour cela, il convient de se rendre dans un laboratoire autorisé qui délivrera des « codes TT », qui seront vérifiés par les autorités aéroportuaires.
Les voyageurs dont le test aurait été réalisé par un laboratoire non autorisé devront se rendre sur le site www.globalhaven.org pour faire certifier leurs tests Covid-19.
L'intégralité de la procédure est consultable sur le lien suivant : https://www.health.go.ke/wp-content/uploads/2021/01/Guide-on-the-Digital-verification-of-Covid-19.pdf.

Maldives
Restrictions strictes

À ce jour, les voyageurs au départ de la France et à destination des Maldives doivent justifier d'un motif impérieux d'ordre personnel ou familial, motif de santé relevant de l'urgence ou motif professionnel ne pouvant être différé.
Pour attester de l'un de ces motifs, les voyageurs doivent présenter une attestation sur l'honneur téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage) accompagnée des justificatifs appropriés au moment de l'embarquement.
Les voyageurs doivent également justifier d'un test PCR négatif effectué dans les 96 heures précédant leur départ (les bébés de moins de 1 an ne sont pas concernés par cette mesure), remplir et soumettre le formulaire « Travel Health Declaration » 24 heures avant leur départ.
Au retour, les voyageurs au départ des Maldives et à destination de la France doivent :

  • justifier lors de l'embarquement d'un motif impérieux en présentant une attestation sur l'honneur téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage),
  • présenter une déclaration sur l'honneur (également téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur) attestant qu'ils n'ont pas de symptôme d'infection à la Covid-19, qu'ils n'ont pas connaissance d'avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les 14 jours précédant le voyage et qu'ils s'engagent sur l'honneur à s'isoler pendant 7 jours une fois arrivé en France,
  • pour les voyageurs âgés de 11 ans ou plus, justifier d'un test PCR négatif de moins de 72 heures précédant le départ. 

Nos hôtels partenaires et représentants à destination sont disponibles pour vous accompagner dans ces démarches.

Mexique
Restrictions strictes

À ce jour, les voyageurs au départ de la France et à destination du Mexique doivent justifier d'un motif impérieux d'ordre personnel ou familial, motif de santé relevant de l'urgence ou motif professionnel ne pouvant être différé.
Pour attester de l'un de ces motifs, les voyageurs doivent présenter une attestation sur l'honneur téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage) accompagnée des justificatifs appropriés au moment de l'embarquement.
À leur arrivée au Mexique, les voyageurs doivent se soumettre à un contrôle de température et remplir un formulaire sur leur état de santé.
Au retour, les voyageurs au départ du Mexique et à destination de la France doivent :

  • justifier lors de l'embarquement d'un motif impérieux en présentant une attestation sur l'honneur téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage),
  • présenter une déclaration sur l'honneur (également téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur) attestant qu'ils n'ont pas de symptôme d'infection à la Covid-19, qu'ils n'ont pas connaissance d'avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les 14 jours précédant le voyage et qu'ils s'engagent sur l'honneur à s'isoler pendant 7 jours une fois arrivé en France,
  • pour les voyageurs âgés de 11 ans ou plus, justifier d'un test PCR négatif de moins de 72 heures précédant le départ. 

Nos hôtels partenaires et représentants à destination sont disponibles pour vous accompagner dans ces démarches.

République Dominicaine
Restrictions strictes

À ce jour, les voyageurs au départ de la France et à destination de la République Dominicaine doivent justifier d'un motif impérieux d'ordre personnel ou familial, motif de santé relevant de l'urgence ou motif professionnel ne pouvant être différé.
Pour attester de l'un de ces motifs, les voyageurs doivent présenter une attestation sur l'honneur téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage) accompagnée des justificatifs appropriés au moment de l'embarquement.
A leur arrivée en République Dominicaine, les voyageurs doivent se soumettre à un contrôle de température et à un test d'haleine rapide aléatoire.
Les  voyageurs doivent également remplir et présenter une déclaration sous serment concernant leur santé. Nous vous invitons à télécharger le formulaire (en anglais) en cliquant sur ce lien : https://www.godominicanrepublic.com/fr/download/123268/. Par le biais de ce formulaire, les voyageurs déclareront n'avoir ressenti aucun symptôme lié à la Covid-19 au cours des 72 dernières heures et fourniront leurs coordonnées pour les 30 prochains jours.
Au retour, les voyageurs au départ la République Dominicaine et à destination de la France doivent :

  • justifier lors de l'embarquement d'un motif impérieux en présentant une attestation sur l'honneur téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage),
  • présenter une déclaration sur l'honneur (également téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur) attestant qu'ils n'ont pas de symptôme d'infection à la Covid-19, qu'ils n'ont pas connaissance d'avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les 14 jours précédant le voyage et qu'ils s'engagent sur l'honneur à s'isoler pendant 7 jours une fois arrivé en France,
  • pour les voyageurs âgés de 11 ans ou plus, justifier d'un test PCR négatif de moins de 72 heures précédant le départ. 

Nos hôtels partenaires et représentants à destination sont disponibles pour vous accompagner dans ces démarches.

Sénégal
Fermé à ce jour

À ce jour, les frontières extérieures du pays sont fermées, sauf pour les personnes de nationalité sénégalaise, les ressortissants étrangers titulaires d'une carte de séjour et les détenteurs d'autorisations spéciales délivrées par les autorités sénégalaises

Tanzanie
Restrictions strictes

À ce jour, les voyageurs au départ de la France et à destination de la Tanzanie doivent justifier d'un motif impérieux d'ordre personnel ou familial, motif de santé relevant de l'urgence ou motif professionnel ne pouvant être différé.
Pour attester de l'un de ces motifs, les voyageurs doivent présenter une attestation sur l'honneur téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage) accompagnée des justificatifs appropriés au moment de l'embarquement.
A leur arrivée en Tanzanie, les voyageurs présentant des symptômes de contamination à la Covid-19 peuvent être soumis à un test PCR.
Les voyageurs doivent également remplir le formulaire de surveillance des voyageurs disponible à bord des avions et le remettre aux autorités sanitaires à leur arrivée.
Au retour, les voyageurs au départ la Tanzanie et à destination de la France doivent :

  • justifier lors de l'embarquement d'un motif impérieux en présentant une attestation sur l'honneur téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage),
  • présenter une déclaration sur l'honneur (également téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur) attestant qu'ils n'ont pas de symptôme d'infection à la Covid-19, qu'ils n'ont pas connaissance d'avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les 14 jours précédant le voyage et qu'ils s'engagent sur l'honneur à s'isoler pendant 7 jours une fois arrivé en France,
  • pour les voyageurs âgés de 11 ans ou plus, justifier d'un test PCR négatif de moins de 72 heures précédant le départ. 

Nos hôtels partenaires et représentants à destination sont disponibles pour vous accompagner dans ces démarches.

Vietnam
Fermé à ce jour
À ce jour, les frontières extérieures du pays sont fermées sans autorisation préalable expresse des autorités vietnamiennes.
Les mesures en vigueur évoluent régulièrement, nous vous invitons à consulter également les informations officielles du Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères.