Vacances en famille en Bungalow dans le Péloponnèse Grec à l'hôtel Club Ermioni 3* - Ôvoyages

Hôtel Club Ermioni 3*

Charme Famille

Grèce

Péloponnèse


La Grèce continentale est un mélange de paysages méditerranéens et de montagnes et un condensé de richesses sur tous les plans.
  • Tout compris
SEJOUR INDISPONIBLE

Nous sommes désolés, mais la recherche de séjour que vous demandez est actuellement indisponible.
Veuillez modifier vos préférences de recherche pour continuer votre recherche,ou contactez l'un de nos conseillers au 01.42.25.54.02.

  • Descriptif
  • infos
Un des plus important complexe hôtelier de 3 étoiles du Péloponnèse. Situé dans un vaste parc verdoyant de 23ha surplombant la baie avec accès directement à la plage.
L'aéroport d'Athènes est à 200km (3h15 environ), le village d'Ermioni est seulement à 9km.

Hôtel Club Ermioni 3*

Vous serez logé en bungalow

Le complexe est composé d'un bâtiment principale de 4 étages avec 2 ascenseurs pour accéder aux 148 chambres, d'une annexe de 52 chambres et de 200 bungalows.
Toutes les chambres disposent d'un mobilier traditionnel pour répondre à un meilleur confort.
Les chambres sont équipées de toilettes, salle de bain avec baignoire ou douche, sèche-cheveux, téléphone, air conditionné, balcon ou terrasse avec vue sur la mer ou côté jardin.

La restauration

Vous serez en formule soft tout inclus (de 09h à 22h30), et les repas sont servis sous forme de buffet au restaurant principal.
Le bar « Le Byzantin » dans le bâtiment principal avec terrasse est à votre disposition, ainsi que le bar de la piscine.

Sports et loisirs

L'hôtel dispose d'une piscine adulte, d'une plage privée, d'un terrain de volley et de basket, d'un mini terrain de football (5x5), d'un mini-golf, de quatre courts de tennis, d'une salle de billard, d'un espace tennis de table et d'un espace tir à l'arc.
La base nautique (service externe) vous propose du canoë et de la planche à voile et avec participation du ski nautique, de la plongée et du parachute ascensionnel.
Plusieurs excursions payantes vous sont proposées au départ de l'hôtel.
A titre indicatif : 
Une journée en voilier pour profiter des magnifiques criques de la région.
Une visite guidée d'Athènes de ses principaux monuments et curiosités de la capitale hellénique.
Une ballade dans la région et découverte de ses villages pittoresques.
Une visite guidée de l'Argolide et de ses principaux points d'intérêt comme le théâtre antique d'Epidaure, le site archéologique de Mycènes et la ville de Nauplie.
Une visite accompagnée des îles d'Hydra, de Spetsai ou de Poros.

Les enfants

L'hôtel dispose d'un bassin enfants, d'une aire de jeux, d'un mini club pour les enfants de 4 à 12 ans encadré par des animateurs qualifiés et proposant des activités pour les occuper en toute sécurité tous les jours de 10:30 à 19:30.
Possibilité de profiter d'un service de baby -setting sur demande avec supplément.

La situation


Club Ermioni 3*
Petrothalassa 21051, Grèce

 

Carte Club Ermioni 3*


A votre disposition

La réception reste a votre service 24h / 24 h, La boutique vous propose des articles de plage, des bijoux et souvenirs, Bureau d'excursions et de location voitures.

Ce prix comprend

- Le transport aériens en vols spéciaux France / Athènes ou Kalamata Aller / Retour,
- Les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
- L’hébergement par personne base Bungalow,
- La formule soft tout inclus,
- Les taxes aéroport (sous réserve de modification lors de votre réservation),
- La taxe de solidarité et taxe carbone de 3€.

Ce prix ne comprend pas

- Les boissons non comprises dans la formule soft tout inclus,
- Les dépenses d'ordre personnel,
- Les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ,
- L'assurance assistance/rapatriement et annulation/bagages (en option).

Formalités européennes

Au sein de l’Union européenne (UE), la carte nationale d’identité en cours de validité de moins de 10 ans est suffisante pour les voyageurs de nationalité française (validite après la date de retour). Le passeport valide après la date de retour peut également être utilisé.
Attention: Il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Nous vous invitons à consulter la réglementation douanière relative à votre destination concernant la valeur totale des marchandises ramenées, des tabacs et des spiriteux.
Pour les autres recommandations, nous vous invitons à consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » présentée sur le site du ministère des affaires étrangères www.diplomatie.gouv.fr ou à vous renseigner auprès de votre mairie.

Informations compagnies aériennes

Vous voyagerez avec l’un des transporteurs aériens suivants :
- Enter Air (cie polonaise):
Vol spécial;
- Travel Service (cie tchèque):
Vol spécial.
- Aegean (cie grecque): Vol Spécial.

Les informations ci-dessus sont communiquées à titre d’information et sous réserve de modifications. Nous sommes susceptibles de vous proposer d’autres transporteurs aériens réguliers ou non réguliers. Par ailleurs les horaires de vol sont précisés dans les meilleurs délais, dès communication par la compagnie aérienne choisie pour votre transport.

Informations formalités Grèce


Formalités pour les ressortissants français :
Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité, pour un séjour de moins de 3 mois.
Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera.
En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

Informations pratiques Grèce


- Décalage horaire : + 1h en été comme hiver
- Climat : méditerranéen avec été chaud et sec (avec des températures souvent au-dessus des 30°c en juillet et août) et hiver doux et souvent pluvieux.
 - Langue : grec
- Monnaie : l'Euro
- Voltage : 220 V
- Santé : pas de vaccin obligatoire.

Informations excursions Grèce


Olympie et les vignobles Mercouri* :
Par cette visite, vous vous plongerez dans la Grèce antique où Olympie était le centre sportif et culturel. La visite s’oriente autour de l’Altis, bois sacré d’Olympie où se trouve les principaux vestiges de la ville avec le temple de Zeus, le temple d’Héra, l’atelier du sculpteur Phidias et le fameux stade ... Le site de l’Altis était entouré d’une enceinte de pierre qui séparait le monde religieux (temples et édifices) et monde des profanes (habitations, thermes, ateliers...). Vous visiterez les vestiges du temple de Zeus, où se trouvait historiquement une statue du dieu fait d’ivoire et d’or de 12m de haut, connu pour être l’une des sept merveilles du monde antique. Non loin, vous poursuivrez votre découverte par le temple d’Héra, l’une des femmes de Zeus. Le Palestre est un bâtiment de forme carré avec des bains, où s’entrainaient lutteurs et autres pugilistes avant de prendre le chemin, dallé et couvert, menant au fameux stade qui avait une capacité d’accueil de 45.000 spectateurs lors des jeux. Dans les vestiges, vous découvrirez les restes de l’atelier du sculpteur Phidias, connu pour être le réalisateur de la statue de Zeus faite en ivoire et en or et d’êtrede ce fait l’une des sept merveilles du monde antique. Avant votre départ, vous arpenterez un édifice circulaire construit en marbre connu sous le nom de Philippéion. Cet édifice fut construit sous le règne de Philippe II de Macédoine, et achevé sous Alexandre le Grand son fils. Ce monument était connu pour accueillir des célèbres courses de chars. Votre journée se poursuivra pour la visite des vignobles de Mercouri. L’histoire de ce domaine remonte à 1870 lorsque Théodore Mercouri importe des greffons de cépage du nord de l’Italie. La propriété se situe sur une colline surplombant la mer et entourée par les bois. La quatrième génération exploite toujours le domaine et a élargi leurs productions tant au niveau des vignes mais également avec l’exploitation des oliviers. Le vin sorti des fûts est réputé dans toute la Grèce mais également s’exporte vers l’étranger. Vous visiterez les caves à vin, les pressoirs à olive sans oublier un musée familial où des pièces antiques ont été acquises au fil des années. Avant de quitter le domaine, vous serez conviés à déguster le vin avec une possibilité d’en acquérir ainsi que les produits issus des olives de la propriété.  


Delphes ou le monde de l'oracle* : 
Pour découvrir Delphes au départ de votre hôtel, vous emprunterez le plus grand et impressionnant pont suspendu qui relie le Péloponnèse et la Grèce continentale. Delphes est le centre et le symbole de l'unité du monde grec, où chaque roi devait y séjourner et obtenir une entrevue avec l’oracle du temple d’Apollon afin d’asseoir son pouvoir.Le site de Delphes et plus particulièrement le temple d’Apollon, est situé dans l’un des lieux les plus majestueux de Grèce. Dans cette journée de visite, vous découvrirez un lieu rempli d’histoire et de magie. Le Temple d’Apollon était un magnifique et riche temple où le dieu délivrait ses oracles à travers la bouche d’une prêtresse habillée en peaux de serpents symbole de la victoire d’Apollon sur Python. On venait de toute la Grèce mais également de l’Europe jusqu’aux confins de l’Asie pour écouter les oracles rendues par la pythie. Vous poursuivrez par la visite du théâtre qui offre une vue somptueuse sur les monts environnants avec une nature à vous couper le souffle. Ce théâtre possède 35 rangées et pouvait accueillir 5.000 spectateurs.Creusé en parti dans la roche, Le Stade est le haut du site de Delphes. Il pouvait recevoir jusqu’à 6.500 visiteurs surtout lors des commémorations et compétitions retraçant la victoire d’Apollon sur le serpent Python. Ces festivités se déroulaient tous les 8 ans.Dans la journée de visite, vous effectuerez une halte au trésor des Athéniens, monument érigé en mémoire de la bataille de Marathon où les grecs ont battu les amazones. Les sources de Castalie étaient la source sacrée de Delphes et son eau a joué un rôle important dans le culte du temple et de l’Oracle. L’eau servait à purifier le temple ainsi que tout le personnel (prêtre et prêtresse) mais également toute personne désirant consulter l’oracle devait se purifier avec cette eau. L’eau était acheminée par un réseau de canaux souterrains depuis un bassin de rétention en contre-bas de la ville. L’eau jaillissait à de multiples endroits dont une fontaine présente entre le temple d’Apollon et le gymnase antique. Après cette excursion où le temps vous a transporté aux temps les plus anciens, vous reprendrez la route pour rejoindre votre hôtel de séjour. 

L'île de Zante ou Zakynthos* :
L’île de Zakynthos, ou Zante en français, est l’une des plus grandes îles ioniennes après Corfou. Elle est surtout réputée pour ses plages de sable fin et ses sites protégés pour la ponte des tortues de la mer Méditerranée. Depuis l’antiquité, l’île est habitée. Homère y situe même un passage d’Ulysse lors de son retour vers Ithaque. L’île est l’une des premières à avoir instauré la démocratie dans le monde hellénistique  pour une courte période de son histoire antique. Elle fut le spectacle de plusieurs invasions et possessions lors des siècles. Au cours du 17ème siècle, lors de la colonisation par les vénitiens, elle fut connue comme « la florence grecque » avec son architecture particulière. Après un tremblement de terre en 1953 et un incendie de 7 jours, les principaux bâtiments et vestiges ont été détruits. Il ne reste que quelques bâtisses pouvant montrer la splendeur que fût la ville. Pour avoir une meilleure vision de cette « Florence grecque », il existe une reproduction en miniature au Musée des Arts de la ville. Vous partirez du port de Killíni à 8h00 pour une traversée d’une heure et demie environ. A votre arrivée au port de Zakynthos, capitale de l’île, vous flânerez sur les places carrées avec des arcades, construction typique de l’île.Pendant cette excursion, vous visiterez l’église (ou cathédrale) de Saint Dionysius, Saint patron de l’île, où repose ses reliques et son clocher le plus haut de l’île. Même si sa construction extérieure peut paraitre sobre, l’intérieur vous accueille avec une multitude de couleurs, de fresques, le tout éclairé par des lampes lui donnant un aspect « surnaturel ».Vous quitterez Zakynthos pour prendre la route vers le nord, vers Aghios Nikolaos. Delà, vous naviguerez au milieu de grottes et cavités sculptées par l’érosion et la mer au cours de ces milliers d’années. Les algues et le fond sablonneux blanc, sous les rayons du soleil, donnent une couleur extraordinaire d’un bleu profond à ces grottes. Pendant cette navigation, vous aurez le loisir d’observer les fonds marins et les poissons. Suite à cette baignade et ballade sur les eaux bleues des grottes, vous reprendrez la route pour le sud de l’île et le port de Zakynthos. Vous larguerez les amarres vers 18h00 pour un retour vers votre hôtel les yeux remplis de merveilles.

Kalamata et ses environs* :
Départ à 06h00 pour la capitale de la Messénie : Kalamata. Cette ville est le 2ème port du Péloponnèse. La construction de son port a permis l’essor économique de la ville après l’invasion des turcs et la reprise de la ville par les grecs. A votre arrivée dans la ville, vous vous baladerez dans les allées du célèbre marché où une variété infinie de fruits, légumes sont présents sur les étals des marchands. Profitez de ce moment pour déguster et acheter les fameuses olives noires de Kalamata, reconnue dans le monde entier pour leur bouquet et leur finesse. Ne repartez pas de ce marché sans avoir votre huile d’olive ou encore une poignée de raisins secs de Corinthe. Le Péloponnèse vous offre une multitude de produits cultivés et/ou transformés sur cette terre et qui sont reconnus mondialement pour leurs saveurs.Vous poursuivrez votre journée d’excursion avec la ville de Pylos, sur la côte sud-ouest à environ 40 km de Kalamata. Pylos, petit port pittoresque qui a joué un rôle fondamental pendant la révolution grecque en 1830 pour la libération du jouc des turcs. Cette petite ville, où certains l’appellent la « petite Suisse » avec ses maisons blanches entourées de verdure luxuriante, a comme attrait principal la tranquillité et le calme.Pylos, de par sa taille, n’est pas une ville ayant des grands centres commerciaux ou culturels cependant vous pourrez visiter et admirer le château Néo Kastro fondé en 1573. Dans son enceinte se trouve une ancienne église gothique transformé sous l’ère turque en mosquée puis à nouveau en église orthodoxe. A la fin de cette visite, vous reprendrez le chemin de votre hôtel.

Achia Clauss* :
Départ pour la ville de Patras dans le nord du Péloponnèse. Sur les hauteurs de la ville, vous visiterez le fameux vignoble d’Achaia Clauss. Fondé en 1854 par Gustav Clauss, un bavarois épris de la culture et de l’art de vivre de la capitale achéenne, les premières vignes furent implantées. Après la construction de sa demeure tel un château entouré de beffroi et de tours crénelées, le vignoble se développa et fit vivre, travailler tout un village aux alentours. C’est en 1901 que le premier vin du domaine fut mis en bouteilles. Le propriétaire du domaine a su transmettre son amour pour la vigne et le vin à travers les générations. En 1919, le domaine devient propriété grecque et un plan de modernisation est mis en place. Le domaine Achaia Clauss reste le moteur et l’exemple de développement des vignobles à travers la Grèce. De nos jours, les vins provenant du vignoble sont connus dans plus de 40 pays et ont reçu un nombre incalculable de prix et récompenses dans le monde entier et sur les principaux marchés aux vins. Votre journée se poursuivra par la voie côtière vers le nord jusqu’à Diakofto. A votre arrivée, vous traverserez des impressionnantes gorges de Voraikos pour accéder au monastère Mega Spileo. L’origine de ce monastère remonte au VIIIème siècle où une bergère découvrit une image de la Vierge au fond d’une grotte. De cette découverte, un monastère, consacré à l’Assomption et la Vierge, fût érigé sur les lieux de la trouvaille grâce aux dons et aux legs. Ce qui marque à la vue de ce monastère est la majesté des lieux (le bâtiment est à 1000m d’altitude) et sa vue extraordinaire. Son église, datant du XVIIème siècle, bâti au fond de la grotte contraste avec le bâtiment moderne du monastère rebâti suite à un incendie. L’église possède de très belles fresques, un sol en mosaïque et une magnifique porte en bronze sculptée représentant la Vierge et des archanges. Vous continuerez votre chemin à travers les montagnes pour atteindre le monastère d’Aghios Lavras, via la ville de Kalavrita, connue pour être la deuxième plus importante station de ski de la Grèce. Fondé en 961 par l’un des moines provenant du Mont Athos, ce monastère(*), au cours des siècles, fut détruit et reconstruit 3 fois. Il fût le point central de la guerre d’Indépendance en 1822 car ce fût dans sa cour intérieure que la guerre fut proclamée. Le monastère fut également le théâtre d’un horrible massacre perpétré lors de la seconde guerre mondiale puisque environ 700 hommes âgés de 12 à plus de 70 ans furent mitraillés à la sortie du village en représailles par l’Allemagne nazie. Une stèle marque l’emplacement. A l’intérieur du monastère et plus exactement dans l’église St Nicolas, vous pourrez admirer des fresques datant du 16ème siècle ainsi qu’une bible, recouverte de diamants, offerte par l’Impératrice Catherine II de Russie et les reliques (crâne principalement) de St Alexis.Descente des montagnes vers la mer et votre hôtel après cette journée de découverte. (*) Afin de respecter chaque lieu de culte visité, une tenue correcte est exigée pour tout le monde.  

Découverte des villages traditionnels*:
Cette excursion vous offre la possibilité de visiter et d’admirer des villages traditionnels dans la région de l’Arcadie, au centre du Péloponnèse. Depuis des temps mémorables, l'Arcadie était représentée comme le pays du bonheur, le pays idéal. Ce symbolisme a été propagé par la littérature, la poésie et la peinture où l'Arcadie était dépeinte comme un lieu primitif et idyllique peuplé de bergers, vivant en harmonie avec la nature. Lors de cette excursion, vous visiterez le village d’Abeliona. Petit village d’environ 200 âmes qui vit principalement de l’agriculture de l’olive. Vous pourrez admirer d’anciennes demeures aristocratiques. Poursuite de la journée avec la visite de Karitena. Village avec une grande histoire et un passé très riche, puisque lors des croisades du 13ème siècle, un château fût ériger pour abriter le baron Geoffrey de Briel. Après avoir chassé les vénitiens, les ottomans prirent le village et lui fit prospérer tant au niveau commercial qu’au niveau administratif. Lors de la guerre d’indépendance grecque (1822-1830), le village et sa population furent dans les premiers à se révolter. Pendant la visite vous vous baladerez dans le château mais également vous admirerez les vestiges des monuments médiévaux et ottomans. Fort de nouvelles connaissances, vous rentrerez à votre hôtel.

*Cette liste est suggestive, à titre indicatif et non exhaustive. Détails des programmes, jours d'opération, disponibilités, tarifs et réservations directement sur place auprès du correspondant local. Activités et excursions susceptibles de modifications sans préavis par l'organisateur (cause impératifs locaux, grèves, raisons techniques, conditions climatiques, etc). 

Personnes
regardent actuellement ce voyage