Circuit Grèce classique en hôtel 3* excursions incluses

Circuit Grèce classique - Hôtel 3*

Charme Coup de coeur

Grèce

Athènes

Circuit Grèce classique en hôtel 3
  • Demi-pension
SEJOUR INDISPONIBLE

Nous sommes désolés, mais la recherche de séjour que vous demandez est actuellement indisponible.
Veuillez modifier vos préférences de recherche pour continuer votre recherche,ou contactez l'un de nos conseillers au 01.42.25.54.02.

  • Descriptif
  • infos

1er jour : France - Athènes
2ème jour : Athènes - Ermioni (env. 190 km)
3ème jour : Détente ou excursion à Hydra
4ème jour : Argolide - Mycènes - Olympie (env. 245 km)
5ème jour : Olympie / Delphes (env. 225 km)
6ème jour : Delphes / Météores (env. 237 km)
7ème jour : Météores / Athènes (env. 352 km)
8ème jour : Athènes / France

Plus d'information dans le descriptif.


Déroulement circuit

1er jour : France - Athènes
Arrivée à l'aéroport d'Athènes, accueil et transfert à l'hôtel. Dîner et nuit à Athènes.

2ème jour : Athènes - Ermioni (env. 190 km)
Berceau de la démocratie et capitale de la Grèce, Athènes est une ville chargée d'histoire que vous découvrirez au cours d'une visite guidée comprenant également la découverte de l'Acropole et du nouveau musée ainsi que de Plaka, la veille ville au pied du rocher de l'Acropole.
Déjeuner à Athènes (non inclus). Départ pour Ermioni. Dîner et nuit à Ermioni.

3ème jour : Détente ou excursion à Hydra
Journée consacrée à la détente ou à la visite de l'île d'Hydra (en option). Départ de l'hôtel. Visite de l'île d'Hydra.
Longtemps considérée comme l'une des puissances navales de la mer Méditerranée, l'île d'Hydra véhicule aujourd'hui une ambiance cosmopolite.
Elle accueille d'ailleurs chaque année de nombreux visiteurs qui viennent flâner dans les galeries d'art et découvrir les nombreux monastères de l'île. Dîner et nuit à l'hôtel à Ermioni.

4ème jour : Argolide - Mycènes - Olympie (env. 245 km)
Départ le matin pour le Théâtre d'Epidaure.
Conçu il y a plus de 2500 ans par Polyclète près du sanctuaire d'Asclépios (dieu grec de la médecine), le Théâtre d'Epidaure fut le lieu de proclamation de l'indépendance de la Grèce mais avant tout un site culturel, religieux et sportif de son temps. Monument exceptionnel classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, le théâtre offre une acoustique incomparable et un voyage dans le temps au cœur de la civilisation grecque.
Dans un second temps, visite du site archéologique de Mycènes, également reconnu par l'UNESCO. Fondées selon la mythologie par Persée, les ruines de la cité antique sont incontestablement liées aux épopées homériques de l'Iliade et de l'Odyssée et ont joué un rôle notable dans la construction de l'histoire du pays. Visites suivies d'un déjeuner (non inclus) à Mycènes.
Départ pour Olympie. Dîner et nuit à Olympie.

5ème jour : Olympie / Delphes (env. 225 km)
Découverte du site archéologique d'Olympie. Célèbre lieu d'origine des Jeux Olympiques, le site concentre une multitude de chefs d'œuvre de la Grèce antique, ce qui lui a valu une place sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO.
Lieu de culte de Zeus dès le Xème siècle avant J.C., Olympie est indéniablement l'une des villes les plus emblématiques de Grèce. Déjeuner à Olympie (non inclus) et départ pour Delphes. Dîner et nuit à Delphes.

6ème jour : Delphes / Météores (env. 237 km)
Visite du sanctuaire panhellénique et du temple d'Apollon. Bien qu'ayant subi de nombreuses destructions, les vestiges actuels datent du IVème siècle avant J.C. Déjeuner (non inclus) et départ pour Kalambaka. Dîner et nuit à Kalambaka ou à Kastraki.

7ème jour : Météores / Athènes (env. 352 km)
Kalambaka est une petite ville grecque, point de départ de notre ascension vers les Météores.
Les Météores regroupent de nombreux Monastères orthodoxes comme le Monastère d'Aghia Triada ou celui de Varlaam.
Le site, classé, offre une vue imprenable sur la vallée du Pénée (Pineiós) et sur la ville de Kalambaka. Déjeuner à Kalambaka (non inclus). Route vers Athènes. Dîner et nuit à Athènes.

8ème jour : Athènes / France
Départ pour l'aéroport retour en France

Attention : pas de bébé

Ce prix comprend

- Le transport France/Athènes/France
- L'accueil à l'aéroport et les transferts
- Le guide francophone.
- Les excursions/visites mentionnées dans le descriptif.
- Le logement base chambre double en hôtel catégorie 3*
- La formule demi-pension

- Les taxes aéroport et hausse carburant à ce jour
- Les entrées aux différents sites musées durant les excursions

Ce prix ne comprend pas

- Les assurances annulation et bagages
- Les dépenses personnelles, repas et boissons non inclus dans la formule demi-pension
- Les excédents bagages pour les sacs hors gabarit comme le matériel de plongée, planche à voile etc... à régler à l'enregistrement
- Les visites et excursions suggérées dans le programme

Supplément des options (par personne) Visite de l'île d'Hydra : 23 €

Informations formalités Grèce


Formalités pour les ressortissants français :
Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité, pour un séjour de moins de 3 mois.
Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera.
En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

Informations pratiques Grèce


- Décalage horaire : + 1h en été comme hiver
- Climat : méditerranéen avec été chaud et sec (avec des températures souvent au-dessus des 30°c en juillet et août) et hiver doux et souvent pluvieux.
 - Langue : grec
- Monnaie : l'Euro
- Voltage : 220 V
- Santé : pas de vaccin obligatoire.

Informations excursions Grèce


Delphes ou le monde de l'oracle* : 
Pour découvrir Delphes au départ de votre hôtel, vous emprunterez le plus grand et impressionnant pont suspendu qui relie le Péloponnèse et la Grèce continentale. Delphes est le centre et le symbole de l'unité du monde grec, où chaque roi devait y séjourner et obtenir une entrevue avec l’oracle du temple d’Apollon afin d’asseoir son pouvoir.Le site de Delphes et plus particulièrement le temple d’Apollon, est situé dans l’un des lieux les plus majestueux de Grèce. Dans cette journée de visite, vous découvrirez un lieu rempli d’histoire et de magie. Le Temple d’Apollon était un magnifique et riche temple où le dieu délivrait ses oracles à travers la bouche d’une prêtresse habillée en peaux de serpents symbole de la victoire d’Apollon sur Python. On venait de toute la Grèce mais également de l’Europe jusqu’aux confins de l’Asie pour écouter les oracles rendues par la pythie. Vous poursuivrez par la visite du théâtre qui offre une vue somptueuse sur les monts environnants avec une nature à vous couper le souffle. Ce théâtre possède 35 rangées et pouvait accueillir 5.000 spectateurs.Creusé en parti dans la roche, Le Stade est le haut du site de Delphes. Il pouvait recevoir jusqu’à 6.500 visiteurs surtout lors des commémorations et compétitions retraçant la victoire d’Apollon sur le serpent Python. Ces festivités se déroulaient tous les 8 ans.Dans la journée de visite, vous effectuerez une halte au trésor des Athéniens, monument érigé en mémoire de la bataille de Marathon où les grecs ont battu les amazones. Les sources de Castalie étaient la source sacrée de Delphes et son eau a joué un rôle important dans le culte du temple et de l’Oracle. L’eau servait à purifier le temple ainsi que tout le personnel (prêtre et prêtresse) mais également toute personne désirant consulter l’oracle devait se purifier avec cette eau. L’eau était acheminée par un réseau de canaux souterrains depuis un bassin de rétention en contre-bas de la ville. L’eau jaillissait à de multiples endroits dont une fontaine présente entre le temple d’Apollon et le gymnase antique. Après cette excursion où le temps vous a transporté aux temps les plus anciens, vous reprendrez la route pour rejoindre votre hôtel de séjour. 


*Cette liste est suggestive, à titre indicatif et non exhaustive. Détails des programmes, jours d'opération, disponibilités, tarifs et réservations directement sur place auprès du correspondant local. Activités et excursions susceptibles de modifications sans préavis par l'organisateur (cause impératifs locaux, grèves, raisons techniques, conditions climatiques, etc). 

Personnes
regardent actuellement ce voyage