Royam

Séjour Sénégal

Offre imbattable 

Dès 747€/pers.


Durée 7 jours / 5 nuits

Durée disponibles : 5 à 14 nuits


Inclus : Vols + Hôtel + Demi-Pension

Départ de Lyon le 28.05.2022 (Réf.:57052)

Réservez votre voyage en toute tranquillité

Meilleurs prix garantis

Meilleurs prix garantis

Pas de frais de dossier

Pas de frais de dossier

Configurez votre voyage

Le choix des optionsLe choix des options (vols, chambres, assurances...) se fait à l'étape suivante.

Participants

Adultes

+18 ans
2
+

Enfants

-18 ans
0
+

Descriptif complet de votre voyage
Royam 4*

Introduction

Situé directement au bord de l'une des plus belles plages de sable du Sénégal, l'hôtel Royam est situé à environ 80 km de Dakar et 5 mn à pied du village de Saly. Les 120 chambres de l'établissement, disséminées au coeur d'un jardin tropical luxuriant, sont réparties dans une soixantaine de bungalows aux toits de chaume et à l'architecture traditionnelle africaine.


Cadre

Des jardins aux couleurs vives et des aménagements extérieurs invitant à la détente : le Royam 4* est un hébergement de choix au bord de l'océan Atlantique ! Le village formé par le Royam offre un accès direct à la plage ombragée par les cocotiers. Des expositions quotidiennes de peintures et d'artisanat vous attendent, et dans les environs, les villages pittoresques ne manquent pas. Pour de superbes photos, rendez-vous au Lac Retba, plus connu sous le nom de Lac Rose, dont la couleur s'intensifie en plein soleil, ou encore à la forêt classée de Bandia.


On aime

- Hôtel de charme aux jardins fleuris
- Le restaurant proposant de nombreuses spécialités de la région
- Ambiances musicales assurées en soirée par un orchestre


Votre hébergement

Chambre standard

Les chambres sont spacieuses, à la décoration locale, toutes ont la climatisation, deux lits jumeaux, salle de bains (avec douche et sèche-cheveux), terrasse privée, coffre-fort gratuit (une caution vous sera demandée à la réception) et téléphone (communications payantes).

Chambre supérieure

La chambre supérieure offre toutes les commodités de la standard avec, en plus, pour toutes les chambres supérieures, une télévision à écran plat, un minibar (consommations payantes) et, pour certaines, un emplacement privilégié ou pour d'autres une belle terrasse en étage ou encore une plus grande superficie.

Chambre deluxe

La catégorie de Luxe possède toutes les prestations de la supérieure avec en plus une télévision écran plat dans chaque chambre, un minibar offert à l'arrivée, et une vue directe sur la mer.


Restauration

La formule de base vous fait profiter d'un buffet pour le petit-déjeuner. Il  est servi de 7h à 10h sous forme de buffet continental.

Moyennant un supplément, vous avez accès au buffet du dîner, servi de 19h à 22h sous forme de buffet à thème ou servi à table.

Autour de la piscine, le bar La Teranga et le restaurant Le Calao offrent une vue unique sur la mer et les jardins et proposent cocktails et des plats traditionnels agrémentés de spécialités sénégalaises.


Vos loisirs

Plage aménagée (avec matelas, serviettes de plage fournies), belle piscine d'eau douce de forme arrondie avec solarium, tennis de table, pétanque, jeux de société. Un orchestre est présent 6 fois par semaine de 19h30 à 23h, une soirée folklorique par semaine.


A votre disposition

Boutiques, service de change, espace Bien-être (avec supplément), cyber espace, salle de télévision, salle de réunion.


À savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.

- Les tarifs « bébés » seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans (à la date de retour du séjour).

- Les tarifs « enfants » seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans (à la date de retour du séjour), partageant la chambre de deux adultes.

Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.

- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.

- En basse saison, en fonction des conditions climatiques ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être mises en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club…), et une partie des installations (restaurants, piscines…) peut être fermée.

- Pour les personnes à mobilité réduite, préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier l'adaptabilité ou non du voyage à votre situation. 


Formalités

Pour les ressortissants français ou membres de l'Union Européenne :

Adultes : un passeport individuel en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour de votre voyage.

Enfants & bébés : depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ainsi un enfant qui voyage avec l'un de ses parents (ou une personne titulaire de l'autorité parentale) doit posséder un passeport individuel en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour de votre voyage (qui peut être obtenu pour tout mineur, même un bébé).

Pour les ressortissants hors Union Européenne :

Adultes, enfants & bébés : selon leur nationalité, les ressortissants hors Union Européenne doivent être en conformité avec les formalités d'entrée exigées par le pays de destination. Veuillez ainsi vous rapprocher des autorités compétentes, à savoir le consulat du pays de destination.

N'oubliez pas de contrôler la validité de vos papiers d'identité afin d'être conforme avec les autorités à l'entrée du pays.

A NOTER : l'autorisation de sortie du territoire des mineurs est de nouveau obligatoire à compter du 15 janvier 2017

La loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d'une personne détentrice de l'autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation de sortie. L'autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France et quelle que soit leur nationalité.

Formulaire d'autorisation de sortie de territoire CERFA n°15646*01 à télécharger ici :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Vous pouvez également consulter les sites ci-dessous pour plus d'informations :

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11090 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359

IMPORTANT : Suite aux nouvelles mesures de contrôle et de sécurité, nous vous invitons à correctement renseigner les noms et prénoms dans le dossier afin que ceux-ci soient strictement identiques aux noms inscrits sur le passeport et enregistrés sur la bande magnétique en bas de celui-ci. Quel que soit le patronyme actuel ou le nom d'usage, c'est le nom de naissance, donc le nom de jeune fille pour les femmes mariées qui doit être renseigné.

En cas de mauvaise indication et de différence entre le nom porté sur le billet d'avion et sur le passeport, vous vous exposeriez à un refus d'embarquement engageant votre responsabilité.

Les frais de modifications après la réservation sont toujours soumis à validation de la part des prestataires et sont dans la plupart des cas sujets à des frais applicables.


Covid-19 : adaptation des prestations

Les protocoles sanitaires mis en place dans le contexte de la pandémie du Covid-19 sont susceptibles d'impacter l'accès à certains services et infrastructures. Nos partenaires hôteliers s'engagent à mettre en place les mesures d'hygiène et de protection nécessaires pour que votre séjour soit le plus sûr et serein possible. Ces derniers mettent notamment en place les protocoles et gestes barrières définis par les autorités gouvernementales et sanitaires dont ils dépendent. En outre, chaque établissement se réserve le droit d'adapter ou d'annuler certaines prestations (animation, clubs enfants, spa et espace bien-être, restaurants, équipements sportifs, etc.) pour la saison 2022.

Certains hôteliers peuvent également être amenés à annoncer la fermeture inopinée de leur établissement. Nous vous proposerons alors, conformément à nos Conditions Générales de Ventes, un hébergement de catégorie similaire voire supérieure et votre séjour restera ainsi maintenu.


Formalités d’entrée et de sortie liées à la Covid-19

Restrictions strictes

Les voyageurs de 2 ans et plus qui résident en France doivent présenter à leur arrivée :

  • Un test PCR négatif de moins de 72 heures avant le départ ou d'un certificat de vaccination complète. Le certificat de vaccination doit dater d'au minimum 28 jours pour le vaccin de Johnson et Johnson et de 14 jours pour les autres vaccins.
  • Un formulaire de localisation des passagers « Passenger Locator Form » : https://public.traveldoc.aero/publicfiles/SEN%20Passenger%20Locator%20Form%20EN.pdf

La situation évoluant rapidement nous vous conseillons de revérifier les modalités d'entrée dans le pays sur le site France Diplomatie.

Ces nouvelles formalités d'entrée et de sortie liées à la Covid-19 viennent en complément des formalités administratives et autres formalités sanitaires en vigueur. Elles sont susceptibles d'évoluer à tout moment. Nous vous invitons donc à consulter impérativement, jusqu'à votre départ, les informations officielles du Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères et les mesures mises en place par votre compagnie aérienne.

Les formalités présentées ici concernent les ressortissants français. Les ressortissants d'un autre pays que la France, les personnes ayant une double nationalité et les voyageurs au départ d'un autre pays que la France doivent vérifier impérativement les formalités exigées auprès des autorités compétentes (ambassades, consulats…). En effet, les formalités peuvent varier selon le pays d'origine des voyageurs, veillez donc à toujours consulter les informations officielles en fonction de votre nationalité et de votre ville de départ. Les voyageurs effectuant une escale dans un pays différent de leur destination finale doivent également vérifier les formalités du pays concerné.

En raison du contexte de crise sanitaire mondiale, certains hôteliers peuvent être amenés à annoncer la fermeture inopinée de leur établissement.

Ôvoyages  vous proposera alors un hébergement de catégorie similaire voire supérieure et votre séjour restera ainsi maintenu. Conformément à l'article 5.1 de nos conditions générales de vente, le client ne pourra prétendre à une annulation sans frais si la modification est mineure et si le caractère global du voyage reste identique à celui réservé.


Ce prix comprend

Les vols réguliers, spéciaux ou lowcost A/R (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost),

Les transferts Aéroport / Hôtel / Aéroport,

L'hébergement sur la base de la catégorie de chambre choisie lors de la réservation,

La formule Petit Déjeuner,

Les taxes aéroport et hausse carburant (sous réserve de modification lors de votre réservation),

La taxe de solidarité et de carbone de 3€ par personne.


Ce prix ne comprend pas

Les options early check-in (chambre disponible avant 15h) et late check out (jusqu'à votre départ)

Les repas et boissons non mentionnées dans la formule « petit-déjeuner »

Les dépenses d'ordre personnel,

Les pourboires,

La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol et pour les réservations avec vols spéciaux)

Les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ,

L'assurance assistance/rapatriement et annulation/bagages (en option)

Tout ce qui n'est pas mentionné dans la rubrique "CE PRIX COMPREND"

Offre imbattable 

Dès 747€/pers.


Durée 7 jours / 5 nuits

Durée disponibles : 5 à 14 nuits


Inclus : Vols + Hôtel + Demi-Pension

Départ de Lyon le 28.05.2022 (Réf.:57052)

Nos assurances

Nos assurances : réservez l'esprit serein

Disponibles en option au moment de la réservation à partir de 25 € par personne seulement, nos assurances vous
protègent contre les risques liés au voyage en période de Covid :

  • L’assurance Annulation vous permet d’annuler votre voyage pour toutes causes justifiées (Maladie, accident, décès, etc..) avant votre départ et y compris en cas de Covid avant le départ.
  • L'assurance Assistance Bagages Rapatriement vous couvre du début à la fin de votre voyage, avec prise en charge des frais médicaux, hôteliers et de transport en cas de Covid,
  • L'assurance Multirisques vous couvre dès la souscription de votre voyage et inclut, en plus de la prise en charge des frais médicaux, hôteliers et de transport en cas de Covid à destination, l'annulation de votre voyage pour toutes causes justifiées (Maladie, accident, décès, etc..) avant votre départ et y compris en cas de Covid avant le départ.
Vous pourriez aussi aimer
Les avantages Ôvoyages
Newsletter
S'inscrire à notre newsletter :
Recevez en avant-première les invitations à nos ventes flash exclusives.
Besoin d'aide ?
Tel01 42 25 53 99

Lun-Ven : 10h-18h, Sam : 10h-17h

(appel non surtaxé)