Mysk Al Mooj

Séjour Oman

Points forts de votre Séjour


Proche de la plage

Proche de la plage

Piscine

Piscine

Proche du centre-ville

Proche du centre-ville

Wifi gratuit dans tout l'hôtel

Wifi gratuit dans tout l'hôtel

Dès 872€/pers.


Durée 6 jours / 4 nuits

Durée disponibles : 4 à 12 nuits

Départ de Bruxelles le 05.04.2023 (Réf.:75967)

Réservez votre voyage en toute tranquillité

Meilleurs prix garantis

Meilleurs prix garantis

Pas de frais de dossier

Pas de frais de dossier

Configurez votre voyage

Le choix des optionsLe choix des options (vols, chambres, assurances...) se fait à l'étape suivante.

Participants

Adultes

+18 ans
2
+

Enfants

-18 ans
0
+

Descriptif complet de votre voyage
Mysk Al Mooj 4*

Introduction

Oman se différencie des autres pays du Golfe notamment grâce à son ouverture sur l'Océan et ses 1700km de côtes. Le Sultanat d'Oman se distingue aussi par ses paysages diversifiés : désert, montagnes ou encore plage de sable blanc. C'est un territoire riche de culture et d'histoire qui vous offre la possibilité de découvrir de nombreuses richesses.  



Cadre

Cet établissement 4 étoiles est idéalement situé, au bord de la Marina d'Al Mouj. Vous pourrez profiter des allées piétonnes et des espaces verts qui entourent l'établissement.
L'hôtel est situé à côté de The Walk qui abrite des boutiques de luxes mais aussi des magasins plus locaux.
Le Mysk Al Mouj se trouve à 4,5km du centre-ville de Muscat et à 5km de l'aéroport international.


On aime

  • L'emplacement unique au niveau de la Marina d'Al Mouj
  • La piscine en rooftop pour se rafraichir tout en profitant du panorama
  • La proximité avec la promenade The Walk

Votre hébergement

Pour votre séjour, vous logerez en chambre deluxe  (d'environ 32 m²).

Toutes les chambres sont équipées de la climatisation, d'une connexion wifi, d'une télévision à écran plat, d'un minibar, d'un coffre-fort, d'une bouilloire et de prises près du lit.

La salle de bain privative comprend une douche, un sèche-cheveux et des produits de toilette offerts.


Restauration

Durant votre séjour, vous serez en formule « petit-déjeuner ».

L'hôtel dispose de plusieurs bars et restaurants, parmi lesquels :
 

Pepper

Le Pepper propose une cuisine internationale et propose des plats arabes, omanais, indiens, italiens et asiatiques préparés par les chefs. Il sert un petit déjeuner sous forme de buffet international.
Ouvert tous les jours de 6h30 à 10h30, de 12h à 15h30 et de 19h à 22h30.
 

Salt

Partez pour un voyage culinaire Tex Mex unique au restaurant Salt. Des repas savoureux avec une variété d'ingrédients pour vous époustoufler et satisfaire vos sens avec ses saveurs audacieuses.
Ouvert tous les jours de 12h30 à 14h45 et de 19h30 à 22h45.
 

Cherry Blossom Cafe

Mer, soleil et glace. Un scénario idyllique. Cherry Blossom at Mysk by Shaza Al Mouj allie un cadre simple mais élégant à certaines des meilleures glaces de la ville. C'est votre retraite sucrée. Accompagné de gâteaux fraîchement préparés et de l'arôme du thé et du café qui flotte dans l'espace vous y passerez des moments reposants.
Ouvert de 6h30 à 22h30.

 
Garoub Terrace

Perché au 7ème étage, le Ghoroub Lounge vous offre une place au premier rang pour profiter de l'océan spectaculaire de Muscat et de vues inégalées sur la marina d'Al Mouj. Élevez vos sens et rafraîchissez-vous avec les mocktails accompagnés de snacks et d'en-cas faits maison.
Ouvert de 16h30 à 22h30.
 

Certains des points de restauration peuvent être soumis à un supplément car non compris dans la formule petit déjeuner. Horaires données à titre indicatif à vérifier sur place.


Vos loisirs

L'hôtel dispose d'une piscine à débordement en rooftop avec une vue imprenable sur la marina.

Une salle de sport toute équipée est disponible sur place ainsi qu'un spa avec saune et hammam.

Vous bénéficierez d'un accès gratuit à la plage d'Al Mouj situé à 10minutes de marche de l'hôtel. Vous pourrez également emprunter gratuitement une voiturette de golf pour vous y rendre.

Des vélos sont disponibles à la location sur place.

Certaines activités et options sont en supplément car non comprises dans le cadre de l'offre. Les horaires sont donnés à titre indicatif, à vérifier sur place.


À votre disposition

  • Réception 24h/24
  • Bagagerie
  • Service de change
  • Bureau d'excursions
  • Parking privé gratuit

Votre destination

Bienvenue dans le Sultanat d'Oman pour un voyage grandiose entre mer, désert et montagnes. Bordé par la mer d'Oman et la mer d'Arabie, le pays demeure l'un des plus traditionnels du Golfe, et dévoile d'époustouflants paysages naturels, entre montagnes vertigineuses, palmeraie, fjords, désert, wadis couleurs émeraudes, cascades, plage de sable blanc… Laissez-vous surprendre par la région des dunes de Wahiba habitée par les bédouins ainsi que par la région de Salalah connue pour ses plages. Salalah regroupe plusieurs attraits : musées, sites classés au Patrimoine mondial de l'Unesco, plages de sable clair... Située entre montagnes et désert, la capitale Mascate mêle gratte-ciels ultra modernes et monuments d'un autre temps. Paysages emblématiques d'Oman, ne repartez surtout pas sans avoir vu au moins un wadis lors de votre voyage.


À savoir

  • La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
  • Certaines prestations (services, activités, installations…) peuvent être adaptées ou annulées selon la saison, les conditions météorologiques ou l'affluence de l'hôtel.
  • Personnes à mobilité réduite : préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service de réservation afin de vérifier l'adaptabilité du voyage à votre situation.

Formalités

Les voyageurs (adultes, enfants et bébés) doivent se munir d'un passeport encore valide au moins 6 mois après la date d'entrée sur le territoire omanais et d'un visa.

Demande de visa :

Depuis le 21 mars 2018, le service consulaire de l'ambassade du sultanat d'Oman à Paris ne délivre plus de visas.

Les visas de tourisme et les visas de visite (multiples entrées valable 1 an pour des séjours n'excédant pas 1 mois) peuvent s'obtenir, pour les Français et les ressortissants des autres pays de l'Union européenne, en ligne ou à l'arrivée à l'aéroport.

Le coût du visa de tourisme s'élève à 5 rials pour les séjours entre 1 et 10 jours et 20 rials pour les séjours jusqu'à 30 jours (un dépassement d'autorisation de séjour donne lieu à une amende de 10 rials par jour).

Tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné pas l'un de ses parents ou en étant accompagné par l'un de ses parents ne possédant pas le même nom doit se munir des documents suivants :

  • Formulaire d'autorisation de sortie de territoire CERFA n°15646*01 complété et signé par le titulaire de l'autorité parentale (disponible sur ce lien : service-public.fr/simulateur/calcul/15646-01)
  • Pièce d'identité valide du mineur (carte d'identité ou passeport en cours de validité selon la destination)
  • Copie d'un justificatif d'identité du titulaire de l'autorité parentale

Plus d'informations sont disponibles sur le site www.service-public.fr.  

Il vous appartient de consulter impérativement, jusqu'à votre départ, les informations officielles du Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères.

En plus de ces formalités administratives, certaines formalités sanitaires sont conseillées ou obligatoires selon votre destination. Nous vous conseillons vivement de vous tenir informé, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs semaines avant votre départ) et jusqu'à votre départ, en consultant un médecin et les informations disponibles sur les sites suivants :

Les formalités présentées ici concernent les ressortissants français. Les ressortissants d'un autre pays que la France, les personnes ayant une double nationalité et les voyageurs au départ d'un autre pays que la France doivent vérifier impérativement les formalités exigées auprès des autorités compétentes (ambassades, consulats…). En effet, les formalités peuvent varier selon le pays d'origine des voyageurs, veillez donc à toujours consulter les informations officielles en fonction de votre nationalité et de votre ville de départ. Les voyageurs effectuant une escale dans un pays différent de leur destination finale doivent également vérifier les formalités du pays concerné.


Formalités d’entrée et de sortie liées à la Covid-19

Formalités Covid 19 – Oman


01/12/2021

Les autorités omanaises ont annoncé la réouverture de leurs frontières, à compter du 1er septembre 2021 à 12h heure locale, à tous les ressortissants étrangers sous réserve du respect d'un certain nombre de formalités et exigences sanitaires.

Le traitement de toutes les catégories de visas reprendra à compter du 1er septembre 2021. Les ressortissants français ont la possibilité de solliciter un visa en ligne sur le site https://evisa.rop.gov.om/, ce qui est recommandé, ou à l'arrivée sur le territoire.

A compter du 1er septembre les ressortissants français titulaires d'un visa en cours de validité (de résidence ou de court séjour) ou pouvant solliciter un visa à l'arrivée sont autorisés à se rendre en Oman sous réserve de présenter à leur embarquement auprès de la compagnie aérienne et à leur arrivée sur le territoire omanais :

  • un certificat de vaccination avec un code QRattestant de l'administration de deux doses de vaccin anti-Covid reconnu en par les autorités omanaises. La deuxième dose du vaccin – ou la première pour les vaccins à dosage unique - doit avoir été administrée au moins 14 jours avant la date d'arrivée en Oman. Les vaccins approuvés en Oman sont à ce jour les suivants : Pfizer, Astra Zeneca, Sputnik, Sinovac, Moderna, Janssen et Sinopharm ; les personnes ayant été exemptées de vaccination pour des raisons médicales pourront entrer en Oman sous réserve de présenter un justificatif médical attestant de cette exemption et de se soumettre aux autres formalités à l'entrée ;

  • un justificatif d'assurance médicale(couvrant également les frais en cas d'affection par le Coronavirus) ;

  • un certificat doté d'un code QR attestant du résultat négatif d'un test PCRqui doit être réalisé soit au plus tard 72h avant l'heure d'arrivée en Oman pour les vols inférieurs à 8h transit compris, soit au plus tard 96h avant l'heure d'arrivée pour les vols de plus de 8h transit compris ;

  • un enregistrement avant le départ sur la plate-forme https://covid19.emushrif.om/traveler/travelafin d'enregistrer le code QR du certificat de vaccination et celui du test PCR négatif et le téléchargement de l'application Tarassud ;

  • au cas où le test PCR ne peut pas être réalisé avant le départ - il est toutefois vivement recommandé de le faire, les compagnies aériennes pouvant refuser l'embarquement -, ou si son QR code ne peut pas être obtenu, les voyageurs devront se soumettre à un test PCR payant à l'arrivée en Oman. Pour ce faire, ils doivent télécharger l'application Tarassudet payer le montant du test en ligne (25 Rials omanais) de préférence avant l'embarquement. Une quarantaine est alors imposée à l'arrivée ainsi que le port d'un bracelet électronique jusqu'à l'obtention du résultat négatif du test PCR. En cas de résultat positif, une quarantaine de 10 jours, à partir de la date du test, est imposée. Les personnes ayant été atteintes de la maladie et dont le test PCR serait positif devront apporter la preuve qu'elles ont été atteintes de la maladie et accompli la quarantaine de 10 jours dans le pays d'où elles viennent.

Tout passager arrivant sur le territoire sans test PCR devra se soumettre à un test PCR à son arrivée (payant) et à un isolement avec un bracelet électronique Tarrasud+ le temps du résultat du test. En cas de test positif, le passager devra se soumettre à un isolement de 10 jours à compter de la date du test.

Les enfants de moins de 18 ans ne sont pas soumis à l'obligation d'être vaccinés pour entrer en Oman ou à celle de se soumettre à un test PCR, ni à l'enregistrement sur l'application Tarassud.

Les autorités omanaises ont par ailleurs annoncé la nécessité de présenter un code QR attestant d'une vaccination complète pour pouvoir se rendre dans les lieux publics, administrations, centre commerciaux, hôtels et restaurants en Oman à compter du 1er septembre 2021.

Il est recommandé de respecter les consignes du gouvernement omanais, en particulier relatives aux mesures d'hygiène et de sécurité sanitaire, qui sont adaptées régulièrement. La propagation du virus en Oman reste un sujet de préoccupation.

Les mesures adoptées par les autorités locales sont évolutives et le plus souvent d'application immédiate. En fonction de l'évolution de la situation sanitaire en Oman et dans des pays tiers, les autorités omanaises sont susceptibles de modifier, avec un très court préavis, les mesures prises.

Il est conseillé de consulter le site Internet et les réseaux sociaux de l'ambassade de France à Oman.

Les Français en difficulté sont invités à contacter l'ambassade de France à Mascate par téléphone au +968 7152 1157 ou par courriel à : admin-francais.MASCATE-AMBA@diplomatie.gouv.fr.

Au retour, les voyageurs de 12 ans ou plus à destination de la France doivent justifier à l'embarquement :

  • d'un certificat de vaccination complète contre la Covid-19
  • un test PCR négatif de -48h avant l'arrivée en France.

La situation évoluant rapidement nous vous conseillons de revérifier les modalités d'entrée dans le pays sur le site France Diplomatie.

Ces nouvelles formalités d'entrée et de sortie liées à la Covid-19 viennent en complément des formalités administratives et autres formalités sanitaires en vigueur. Elles sont susceptibles d'évoluer à tout moment. Nous vous invitons donc à consulter impérativement, jusqu'à votre départ, les informations officielles du Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères et les mesures mises en place par votre compagnie aérienne.

Les formalités présentées ici concernent les ressortissants français. Les ressortissants d'un autre pays que la France, les personnes ayant une double nationalité et les voyageurs au départ d'un autre pays que la France doivent vérifier impérativement les formalités exigées auprès des autorités compétentes (ambassades, consulats…). En effet, les formalités peuvent varier selon le pays d'origine des voyageurs, veillez donc à toujours consulter les informations officielles en fonction de votre nationalité et de votre ville de départ. Les voyageurs effectuant une escale dans un pays différent de leur destination finale doivent également vérifier les formalités du pays concerné.


Ce prix comprend

Les vols réguliers, spéciaux ou low cost A/R (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost) pour l'offre avec vols,

L'hébergement sur la base de la catégorie de chambre choisie lors de la réservation,

La formule « petit-déjeuner »

Les transferts aéroport / hôtel / aéroport pour l'offre avec vols

Les taxes aéroport ,

La taxe de solidarité et de carbone de 3€ par personne,

les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)


Ce prix ne comprend pas

Les repas et boissons non mentionnées dans la formule « petit-déjeuner »

Les services et excursions proposés sur place pour agrémenter votre séjour

Les pourboires

  La taxe de séjour à régler sur place,

Les assurances complémentaires facultatives

Les dépenses d'ordre personnel

La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol et pour les réservations avec vols spéciaux)

Tout ce qui n'est pas mentionné dans la rubrique "CE PRIX COMPREND"

Dès 872€/pers.


Durée 6 jours / 4 nuits

Durée disponibles : 4 à 12 nuits

Départ de Bruxelles le 05.04.2023 (Réf.:75967)

Nos assurances

Nos assurances : réservez l'esprit serein

Disponibles en option au moment de la réservation à partir de 25 € par personne seulement, nos assurances vous
protègent contre les risques liés au voyage en période de Covid :

  • L’assurance Annulation vous permet d’annuler votre voyage pour toutes causes justifiées (Maladie, accident, décès, etc..) avant votre départ et y compris en cas de Covid avant le départ.
  • L'assurance Assistance Bagages Rapatriement vous couvre du début à la fin de votre voyage, avec prise en charge des frais médicaux, hôteliers et de transport en cas de Covid,
  • L'assurance Multirisques vous couvre dès la souscription de votre voyage et inclut, en plus de la prise en charge des frais médicaux, hôteliers et de transport en cas de Covid à destination, l'annulation de votre voyage pour toutes causes justifiées (Maladie, accident, décès, etc..) avant votre départ et y compris en cas de Covid avant le départ.
Vous pourriez aussi aimer
Les avantages Ôvoyages
Newsletter
S'inscrire à notre newsletter :
Recevez en avant-première les invitations à nos ventes flash exclusives.
Besoin d'aide ?
Tel01 42 25 53 99

Lun-Ven : 9h-19h, Sam : 9h-17h

(appel non surtaxé)