Al Baleed Resort Salalah by Anantara

Séjour Oman

Points forts de votre Séjour


Plage en accès direct

Plage en accès direct

Piscine

Piscine

Salle de gym

Salle de gym

Wifi gratuit dans les parties communes

Wifi gratuit dans les parties communes

Dès 2005€/pers.


Durée 5 jours / 4 nuits

Durée disponibles : 4 à 12 nuits


Inclus : Vols + Hôtel + Petit Déjeuner

Départ de Lyon le 24.05.2023 (Réf.:73952)

Réservez votre voyage en toute tranquillité

Meilleurs prix garantis

Meilleurs prix garantis

Pas de frais de dossier

Pas de frais de dossier

Configurez votre voyage

Le choix des optionsLe choix des options (vols, chambres, assurances...) se fait à l'étape suivante.

Participants

Adultes

+18 ans
2
+

Enfants

-18 ans
0
+

Descriptif complet de votre voyage
Al Baleed Resort Salalah by Anantara 5*

Introduction

Venez découvrir Oman, territoire encore oublié des cartes touristiques, et tombez sous le charme de ses paysages haut en couleur : de ses plages de sable blanc bordant la mer d'Arabie, à ses dunes rouges du désert, en passant par ses montagnes verdoyantes, il y en a pour tous les gouts et toutes les couleurs.  Vous aurez l'occasion de faire la découverte du désert, mais aussi des villes et forteresses de cette région.



Cadre

Situé dans la région méridionale de Dhofar, l'Al Baleed Resort Salalah est un complexe de chambres et villas de luxe à Salalah. Niché entre une plage privée et un lagon d'eau douce, vous pourrez vous balader le long des allées entourées de palmiers et de jardins luxuriants. Le design majestueux de l'hôtel fait écho aux forteresses côtières d'Oman.

Une piscine à débordement avec vue sur la plage privée de l'hôtel vous attend pour des moments de détente et de plaisir.

L'aéroport de Salalah se situe à 17km de l'établissement et le parc archéologique d'Al Baleed est à quelques pas.

C'est un hôtel idéal pour un séjour en couple.


On aime

  • La piscine à débordement offrant une vue unique sur la mer d'Arabie
  • La plage privée de sable blanc de 250m
  • La proximité de l'hôtel avec le parc archéologique d'Al Baleed et du Musée du Pays de l'Encens

Votre hébergement²

Cet établissement luxueux et sophistiqué possède 136 chambres et villas.

Vous séjournerez en chambre deluxe vue jardin d'environ 90m². Cette chambre peut accueillir 2 adultes et 1 enfant ou 3 adultes.

Les chambres de luxe sont spacieuses et lumineuses, avec un design moderne reprenant des motifs traditionnels. Une cour privée bordée de palmiers vous invite à vous détendre dans un environnement de style arabe. Prenez un bain dans votre baignoire îlot dans l'un des plus beaux hôtels de Salalah. 

Toutes les chambres sont équipées de la climatisation, d'une vue sur le jardin, d'une terrasse avec un canapé de style oriental, d'une télévision à écran plat, d'une machine à café, d'un minibar, d'un coffre-fort et d'un coin salon.

La salle de bain privative est équipée d'une baignoire îlot, de peignoirs, de produits de toilette offerts et d'un sèche-cheveux.


Restauration

Lors de votre séjour, vous bénéficierez de la formule « petit-déjeuner ».

En supplément, vous pourrez choisir la formule « demi-pension » ou « pension complète ».

L'hôtel dispose de nombreux point de restauration pour convenir à tous les gouts :

  • Sakalan: Sakalan signifie « terre de l'encens ». Ses cuisines ouvertes et ses stands de cuisson proposent des plats locaux et internationaux, servis dans l'élégante salle à manger ou sur la terrasse à côté de la piscine à débordement.
    Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet regorgeant de spécialités internationales, de plats sains et exotiques, d'options à commander aux stands de cuisson et de viennoiseries appétissantes. Au déjeuner, sont proposés des plats à la carte des plus variés - des mets arabes authentiques aux spécialités indiennes épicées sans oublier les grands classiques occidentaux contemporains.
    Les buffets du dîner vous réservent de nombreuses surprises, alors que les chefs font preuve de créativité en inventant des voyages gastronomiques uniques. Un code vestimentaire décontracté est de rigueur ; le maillot de bain doit être couvert et n'est autorisé que pendant la journée.

Ouvert tous les jours pour le petit déjeuner de 7h à 11h, pour le déjeuner de 12h à 15h et pour le diner de 18h30 à 22h30.

  • Mekong: Les pays qui bordent le Mékong sont réputés pour leurs cuisines distinctives. Profitez d'un voyage de découverte à travers la Thaïlande, la Chine et le Vietnam, en dégustant des recettes séculaires et des surprises régionales.

Un code vestimentaire chic et décontracté s'applique, chaussures fermées obligatoires. Pas de maillot de bain ni de vêtements de plage.

Ouvert tous les jours de 18h à 23h.

  • Al Mina: L'Al Mina est un condensé des saveurs méditerranéennes servies dans un cadre décontracté. Pour le déjeuner, choisissez des mets classiques italiens, grecs et espagnols, tous préparés à partir des meilleurs ingrédients de saison et de fruits de mer frais. Choisissez votre endroit préféré : une table en bord de mer, une chaise longue sur la plage ou au bord de la piscine.

Les soirées ici sont fraîches et sophistiquées. Associez les délices du barbecue à une bonne bouteille de vin. Détendez-vous avec une chicha en terrasse sous le ciel étoilé.

Un code vestimentaire décontracté est de rigueur ; le maillot de bain doit être couvert et n'est autorisé que pendant la journée.

Ouvert tous les jours de 10h à 00h.

  • Dining by Design: Profitez d'un repas privé romantique sur les rives de Salalah. Dining by Design est une expérience véritablement spectaculaire,  qu'il s'agisse d'un repas entre amoureux ou d'une réunion de famille ou avec des amis. Faites votre choix parmi des menus gastronomiques, puis sélectionnez votre endroit préféré pour dîner : une table sur la plage au coucher du soleil ou l'ambiance tropicale de la terrasse de votre chambre. Le service irréprochable de majordome personnel vous permettra de dîner dans un monde qui vous ressemble.

Réservation 36 heures à l'avance requise. Cette activité est soumise aux conditions météorologiques et est proposée d'octobre à début mai et n'est pas incluse dans le cadre des pensions proposées.

Certains des points de restauration peuvent être soumis à un supplément car non compris dans la formule petit-déjeuner.

Horaires donnés à titre indicatif et à vérifier sur place.

Vos loisirs

L'hôtel dispose de nombreuses activités et infrastructures pour agrémenter votre séjour.

La piscine à débordement de 44 mètres de long est l'endroit idéal pour se détendre autant que pour se dépenser. Vous pourrez vous prélasser sur une chaise longue en profitant de la chaleur du soleil et du bruit des vagues de la mer à quelques pas de là.

La salle de sport, ouverte tous les jours de 6h à 23h met à votre disposition des machines de cardio et des haltères dans une salle climatisée. En supplément, vous pourrez faire appel à un coach personnel ou vous détendre durant les cours de yoga.

Vous pourrez vous défier entre amis ou en famille lors de matchs de tennis et de badminton sur les terrains à votre disposition. Le personnel pourra vous installer un filet et vous fournir des raquettes, des volants et des balles.

Le club enfant Albahhara divertit les plus jeunes en tout sécurité avec des activités aquatiques, en intérieur et même des cours de cuisine adaptés.

Les adolescents auront eux aussi accès à leur propose espace pour se défier à la console vidéo ou au baby-foot.

La localisation de l'hôtel vous permettra d'avoir accès aux différentes activités alentours comme faire du Paddle, de la pêche, observer les dauphins, faire de la pongée sous-marine ou bien partir à la découverte du site archéologique Al Baleed et des villes alentours pour découvrir la culture omanaise.

Un montant net de 5 OMR par adulte et par séjour sera facturé en plus du tarif des chambres ci-dessus en tant que frais d'accès au parc archéologique d'Al Baleed et sera prélevé directement au client au moment du départ. Ces frais vous permettront d'accéder au parc archéologique d'Al Baleed, au parc archéologique de Sumhuram (Khor Rori), à Shisr (Wubar) et à Wadi Dawkah.

Certaines activités peuvent être en supplément car non comprises dans le cadre de l'offre.

À votre disposition

- Réception 24/24h

- Service de change

- Service de bagagerie

- Connexion wifi gratuite dans les chambres et les parties communes

- Bureau d'excursions

- Distributeur automatique de billets

-  Service de conciergerie


À savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.

- Les tarifs « bébés » seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans (à la date de retour du séjour).

- Les tarifs « enfants » seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans (à la date de retour du séjour), partageant la chambre de deux adultes.

Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.

- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.

- En basse saison, en fonction des conditions climatiques ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être mises en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club…), et une partie des installations (restaurants, piscines…) peut être fermée.

- Pour les personnes à mobilité réduite, préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier l'adaptabilité ou non du voyage à votre situation.

Formalités

Formalités d'entrée

Les ressortissants français doivent disposer d'un visa pour entrer sur le territoire omanais.

Les autorités omanaises exigent que la validité du passeport excède de 6 mois la date d'entrée sur le territoire.

Un dépassement d'autorisation de séjour donne lieu à une amende de 10 rials par jour.

Les détenteurs de passeports diplomatiques et de service sont dispensés de visa.

Demande de visa :

Depuis le 21 mars 2018, le service consulaire de l'ambassade du sultanat d'Oman à Paris ne délivre plus de visas.

Les visas de tourisme (entrée unique valable 30 jours) et les visas de visite (multiples entrées valable 1 an pour des séjours n'excédant pas 1 mois) peuvent s'obtenir, pour les Français et les ressortissants des autres pays de l'Union européenne :

En ligne :

Le document eVisa est valable 1 mois à compter de sa date de délivrance ; la demande d'eVisa est à réaliser dans le mois qui précède le départ.

  • Se rendre sur le site https://evisa.rop.gov.om. Pour télécharger le Manuel d'aide procédure E-Visa (PDF - 1,36 Mo).
  • S'enregistrer en cliquant sur « Register as user ».
  • S'identifier sur le site avec votre identifiant (courriel) et votre mot de passe.
  • Remplir la demande de visa en ligne.
  • Payer les frais de visa. Pour le visa touristique entrée unique : 5 rials pour les séjours entre 1 et 10 jours, 20 rials pour les séjours jusqu'à 30 jours, 50 rials pour le visa de visite multientrées.

Pour toute question sur le fonctionnement de ce site internet, il convient de contacter l'assistance eVisa à : Info-OmaneVisa@rop.gov.om ou au +968 93291511 / +968 9953 7194 / +968 24512975 (numéro omanais).

Pour plus d'informations sur les types de visas proposés en fonction de votre situation, un simulateur de visa est disponible.

Santé

Aucun vaccin n'est obligatoire pour se rendre à Oman mais il est fortement conseillé d'être à jour dans ses vaccinations classiques (DTP). Le paludisme est quasi inexistant au Sultanat d'Oman. Il est conseillé de consulter votre médecin avant de voyager. On peut rencontrer des espèces venimeuses en montagne et dans le désert (serpents, scorpions) de même qu'en mer (serpents, raies, méduses), il sera donc plus confortable de porter des chaussures montantes lors des promenades et des chaussures en plastique pour les baignades. Compte-tenu des fortes chaleurs, n'oubliez pas de vous hydrater fréquemment. Nous vous conseillons plutôt de boire de l'eau en bouteille ou filtrée. 

Alcool

Les boissons alcoolisées ne sont pas en vente libre. Seuls les grands hôtels et grands restaurants bénéficient d'une licence permettant à leurs clients de consommer vins, bières ou spiritueux. La consommation d'alcool sur la voie publique est interdite. L'état d'ébriété peut entraîner une arrestation et constitue un facteur aggravant en cas d'accident de la circulation.

Stupéfiants

La détention, l'usage ou le trafic de stupéfiants sont interdits. De nombreux médicaments (somnifères, antidépresseurs, etc.) sont classés comme stupéfiants en Oman s'ils ne sont pas accompagnés d'une ordonnance de prescription (traduite en arabe) datant de moins de trois mois. Il est recommandé de détenir une quantité de médicaments correspondant à la durée de séjour sur place pour éviter toute suspicion quant à un éventuel trafic. Un ressortissant étranger arrêté sous ce motif sera condamné à une amende et une lourde peine de prison avant d'être expulsé.

Us et coutumes

La constitution dispose que l'islam est la religion d'État tout en garantissant la liberté de croyance. La population omanaise est globalement très tolérante. Il est toutefois recommandé d'adopter une attitude respectueuse des usages locaux et de garder à l'esprit que les différences culturelles peuvent susciter une interprétation erronée de certains comportements.

Il convient pour les hommes et les femmes de couvrir les épaules et les genoux et d'éviter les vêtements courts ou décolletés, de respecter les lieux de culte, de ne pas consommer d'alcool en public. Pendant le mois de ramadan les voyageurs doivent être particulièrement vigilants en ce qui concerne le respect des usages et coutumes du pays. Durant cette période, il est interdit de manger, boire ou fumer en public du lever au coucher du soleil.

Il est recommandé de ne pas photographier des personnes sans avoir obtenu au préalable leur autorisation. Il est interdit de photographier des bâtiments publics ou les véhicules militaires ou de la police.

Pourboires

A Oman, la pratique des pourboires est courante et attendue par vos guides et chauffeurs. Elle ne doit pas être perçue comme une contrainte, mais comme une gratification pour un service rendu.  Son attribution et son montant sont laissés à votre discrétion. A titre indicatif, nous vous suggérons de prévoir environ 5 euros par jour et par personne pour le chauffeur-guide (soit 10 euros par couple).

Formalités d’entrée et de sortie liées à la Covid-19

Formalités Covid 19 – Oman


01/12/2021

Les autorités omanaises ont annoncé la réouverture de leurs frontières, à compter du 1er septembre 2021 à 12h heure locale, à tous les ressortissants étrangers sous réserve du respect d'un certain nombre de formalités et exigences sanitaires.

Le traitement de toutes les catégories de visas reprendra à compter du 1er septembre 2021. Les ressortissants français ont la possibilité de solliciter un visa en ligne sur le site https://evisa.rop.gov.om/, ce qui est recommandé, ou à l'arrivée sur le territoire.

A compter du 1er septembre les ressortissants français titulaires d'un visa en cours de validité (de résidence ou de court séjour) ou pouvant solliciter un visa à l'arrivée sont autorisés à se rendre en Oman sous réserve de présenter à leur embarquement auprès de la compagnie aérienne et à leur arrivée sur le territoire omanais :

  • un certificat de vaccination avec un code QRattestant de l'administration de deux doses de vaccin anti-Covid reconnu en par les autorités omanaises. La deuxième dose du vaccin – ou la première pour les vaccins à dosage unique - doit avoir été administrée au moins 14 jours avant la date d'arrivée en Oman. Les vaccins approuvés en Oman sont à ce jour les suivants : Pfizer, Astra Zeneca, Sputnik, Sinovac, Moderna, Janssen et Sinopharm ; les personnes ayant été exemptées de vaccination pour des raisons médicales pourront entrer en Oman sous réserve de présenter un justificatif médical attestant de cette exemption et de se soumettre aux autres formalités à l'entrée ;

  • un justificatif d'assurance médicale(couvrant également les frais en cas d'affection par le Coronavirus) ;

  • un certificat doté d'un code QR attestant du résultat négatif d'un test PCRqui doit être réalisé soit au plus tard 72h avant l'heure d'arrivée en Oman pour les vols inférieurs à 8h transit compris, soit au plus tard 96h avant l'heure d'arrivée pour les vols de plus de 8h transit compris ;

  • un enregistrement avant le départ sur la plate-forme https://covid19.emushrif.om/traveler/travelafin d'enregistrer le code QR du certificat de vaccination et celui du test PCR négatif et le téléchargement de l'application Tarassud ;

  • au cas où le test PCR ne peut pas être réalisé avant le départ - il est toutefois vivement recommandé de le faire, les compagnies aériennes pouvant refuser l'embarquement -, ou si son QR code ne peut pas être obtenu, les voyageurs devront se soumettre à un test PCR payant à l'arrivée en Oman. Pour ce faire, ils doivent télécharger l'application Tarassudet payer le montant du test en ligne (25 Rials omanais) de préférence avant l'embarquement. Une quarantaine est alors imposée à l'arrivée ainsi que le port d'un bracelet électronique jusqu'à l'obtention du résultat négatif du test PCR. En cas de résultat positif, une quarantaine de 10 jours, à partir de la date du test, est imposée. Les personnes ayant été atteintes de la maladie et dont le test PCR serait positif devront apporter la preuve qu'elles ont été atteintes de la maladie et accompli la quarantaine de 10 jours dans le pays d'où elles viennent.

Tout passager arrivant sur le territoire sans test PCR devra se soumettre à un test PCR à son arrivée (payant) et à un isolement avec un bracelet électronique Tarrasud+ le temps du résultat du test. En cas de test positif, le passager devra se soumettre à un isolement de 10 jours à compter de la date du test.

Les enfants de moins de 18 ans ne sont pas soumis à l'obligation d'être vaccinés pour entrer en Oman ou à celle de se soumettre à un test PCR, ni à l'enregistrement sur l'application Tarassud.

Les autorités omanaises ont par ailleurs annoncé la nécessité de présenter un code QR attestant d'une vaccination complète pour pouvoir se rendre dans les lieux publics, administrations, centre commerciaux, hôtels et restaurants en Oman à compter du 1er septembre 2021.

Il est recommandé de respecter les consignes du gouvernement omanais, en particulier relatives aux mesures d'hygiène et de sécurité sanitaire, qui sont adaptées régulièrement. La propagation du virus en Oman reste un sujet de préoccupation.

Les mesures adoptées par les autorités locales sont évolutives et le plus souvent d'application immédiate. En fonction de l'évolution de la situation sanitaire en Oman et dans des pays tiers, les autorités omanaises sont susceptibles de modifier, avec un très court préavis, les mesures prises.

Il est conseillé de consulter le site Internet et les réseaux sociaux de l'ambassade de France à Oman.

Les Français en difficulté sont invités à contacter l'ambassade de France à Mascate par téléphone au +968 7152 1157 ou par courriel à : admin-francais.MASCATE-AMBA@diplomatie.gouv.fr.

Au retour, les voyageurs de 12 ans ou plus à destination de la France doivent justifier à l'embarquement :

  • d'un certificat de vaccination complète contre la Covid-19
  • un test PCR négatif de -48h avant l'arrivée en France.

La situation évoluant rapidement nous vous conseillons de revérifier les modalités d'entrée dans le pays sur le site France Diplomatie.

Ces nouvelles formalités d'entrée et de sortie liées à la Covid-19 viennent en complément des formalités administratives et autres formalités sanitaires en vigueur. Elles sont susceptibles d'évoluer à tout moment. Nous vous invitons donc à consulter impérativement, jusqu'à votre départ, les informations officielles du Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères et les mesures mises en place par votre compagnie aérienne.

Les formalités présentées ici concernent les ressortissants français. Les ressortissants d'un autre pays que la France, les personnes ayant une double nationalité et les voyageurs au départ d'un autre pays que la France doivent vérifier impérativement les formalités exigées auprès des autorités compétentes (ambassades, consulats…). En effet, les formalités peuvent varier selon le pays d'origine des voyageurs, veillez donc à toujours consulter les informations officielles en fonction de votre nationalité et de votre ville de départ. Les voyageurs effectuant une escale dans un pays différent de leur destination finale doivent également vérifier les formalités du pays concerné.


Ce prix comprend

Les vols réguliers, spéciaux ou low cost A/R (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost),

L'hébergement sur la base de la catégorie de chambre choisie lors de la réservation,

La formule « petit-déjeuner »

Les transferts aéroport / hôtel / aéroport

Les taxes aéroport ,

La taxe de solidarité et de carbone de 3€ par personne.

les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)


Ce prix ne comprend pas

Les repas et boissons non mentionnées dans la formule « petit-déjeuner »

Les services et excursions proposés sur place pour agrémenter votre séjour

Les pourboires

La taxe de séjour à régler sur place,

Les assurances complémentaires facultatives

Les dépenses d'ordre personnel

La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)

Tout ce qui n'est pas mentionné dans la rubrique "CE PRIX COMPREND"

Dès 2005€/pers.


Durée 5 jours / 4 nuits

Durée disponibles : 4 à 12 nuits


Inclus : Vols + Hôtel + Petit Déjeuner

Départ de Lyon le 24.05.2023 (Réf.:73952)

Nos assurances

Nos assurances : réservez l'esprit serein

Disponibles en option au moment de la réservation à partir de 25 € par personne seulement, nos assurances vous
protègent contre les risques liés au voyage en période de Covid :

  • L’assurance Annulation vous permet d’annuler votre voyage pour toutes causes justifiées (Maladie, accident, décès, etc..) avant votre départ et y compris en cas de Covid avant le départ.
  • L'assurance Assistance Bagages Rapatriement vous couvre du début à la fin de votre voyage, avec prise en charge des frais médicaux, hôteliers et de transport en cas de Covid,
  • L'assurance Multirisques vous couvre dès la souscription de votre voyage et inclut, en plus de la prise en charge des frais médicaux, hôteliers et de transport en cas de Covid à destination, l'annulation de votre voyage pour toutes causes justifiées (Maladie, accident, décès, etc..) avant votre départ et y compris en cas de Covid avant le départ.
Vous pourriez aussi aimer
Les avantages Ôvoyages
Newsletter
S'inscrire à notre newsletter :
Recevez en avant-première les invitations à nos ventes flash exclusives.
Besoin d'aide ?
Tel01 42 25 53 99

Lun-Ven : 9h-19h, Sam : 9h-17h

(appel non surtaxé)