Riad Soumia

Séjour Maroc - Marrakech

Points forts de votre Séjour


Proche du centre-ville

Proche du centre-ville

Wifi gratuit dans tout l'hôtel

Wifi gratuit dans tout l'hôtel

Spa

Spa

Dès 296€/pers.


Durée 4 jours / 3 nuits

Durée disponibles : 2 à 14 nuits


Inclus : Vols + Hôtel + Petit Déjeuner

Départ de Toulouse le 08.09.2022 (Réf.:80824)

Réservez votre voyage en toute tranquillité

Meilleurs prix garantis

Meilleurs prix garantis

Pas de frais de dossier

Pas de frais de dossier

Configurez votre voyage

Le choix des optionsLe choix des options (vols, chambres, assurances...) se fait à l'étape suivante.

Participants

Adultes

+18 ans
2
+

Enfants

-18 ans
0
+

Descriptif complet de votre voyage
Riad Soumia

Presentation

Posez vos valises au Riad Soumia et partez à la découverte de Marrakech. Ce charmant Riad à l'atmosphère traditionnelle saura vous charmer grâce à son architecture andalouse et à sa décoration chaleureuse et accueillante.



Vous allez aimer

- La vue sur la ville depuis le toit-terrasse de l'hôtel

- La proximité avec de nombreux points d'intérêt

- La décoration traditionnelle marocaine de l'hôtel


Situation

Votre hôtel Riad Soumia se situe au cœur de la médina de Marrakech à proximité de nombreux monuments et points d'intérêts de la ville. Vous trouverez à quelques pas de votre hôtel, différents commerces, musées et restaurants typiques du quartier et réputés auprès des locaux.

À proximité :

Jardin Secret (env. 200 m), musée de la Femme (env. 250 m), fontaine Mouassine (env. 300 km), place Jemaa el-Fna (env. 800 m), quartier Rahba Kedima (env. 900 m), mosquée Koutoubia (env. 1,5 km), palais de la Bahia (env. 2 km), jardin Majorelle et musée Yves Saint Laurent (env. 2,5 km),

Distance de l'aéroport : env. 6,8 km


Hebergement

Votre hôtel Riad Soumia dispose de chambres confortables à la décoration traditionnelle offrant une vue sur le patio intérieur.

Chambre Atlas

Capacité maximale : 2 adultes ou 1adt et 1 enf ( 14m2)

Équipements : grand lit ou 2 lits individuels sur demande, salle de bains avec douche ou baignoire, wifi, climatisation

Chambre Canelle

Capacité maximale : 2 adultes ou 1adt et 1 enf  ( 18m2)

Équipements : grand lit ou 2 lits individuels sur demande, salle de bains avec douche ou baignoire, wifi, climatisation

Chambre  Zagora

Capacité maximale : 3 adultes ou 2 adultes et 1adt  ( 20 m2)

Équipements : grand lit ou 2 lits individuels sur demande, salle de bains avec douche ou baignoire, wifi, climatisation

Suite Essaouira

Capacité maximale : 3 adultes ou 2 adultes et 1adt  ( 22 m2)

Équipements : grand lit ou 2 lits individuels sur demande, salle de bains avec douche ou baignoire, wifi, climatisation

Certaines chambres sont adaptées pour les personnes à mobilité réduite (sur demande).

Suite Marrakech

Capacité maximale : 3 adultes ou 2 adultes et 1adt  (26m2)

Équipements : grand lit ou 2 lits individuels sur demande, salle de bains avec douche ou baignoire, wifi, climatisation

Certaines chambres sont adaptées pour les personnes à mobilité réduite (sur demande).


Restauration

Lors de votre séjour, profitez de la formule « petit déjeuner ».

Les petits déjeuners sont servis sous la forme de buffets variés au salon de l'hôtel ou dans votre chambre.

L'hôtel Riad Soumia dispose également d'un restaurant à la carte de spécialités marocaines – Hors formule (en supplément)


Vos loisirs

- Parasols et chaises longues

- Spa avec hammam, massages et soins


A votre disposition

- Réception 24h/24

- Wifi

- Bagagerie

- Service de chambre

- Blanchisserie

- Location de voiture

- Bureau de change


A savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.

- Les tarifs « bébés » seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans (à la date de retour du séjour).

- Les tarifs « enfants » seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans (à la date de retour du séjour), partageant la chambre de deux adultes.

Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.

- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.

- En basse saison, en fonction des conditions climatiques ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être mises en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club…), et une partie des installations (restaurants, piscines…) peut être fermée.

- Pour les personnes à mobilité réduite, préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier l'adaptabilité ou non du voyage à votre situation. 


Formalités

Pour un séjour égal ou inférieur à trois mois, le passeport en cours de validité est obligatoire. Les enfants doivent également être munis de leur propre passeport.

Suite à des mesures de sécurité renforcées, la dérogation autrefois accordée aux groupes de voyage touristique organisé par un professionnel du tourisme permettant l'entrée au Maroc avec la seule carte nationale d'identité, en cours de validité, n'est plus permise. Aussi, la possession d'un passeport valable 3 mois après la date de retour demeure la règle pour rentrer sur le territoire marocain.

Ôvoyages ne pourra être tenu responsable si les voyageurs sont refusés par les autorités marocaines du fait de l'usage d'une carte nationale d'identité plutôt que d'un passeport.

Pour les familles avec des enfants, il est recommandé de disposer du livret de famille.

Entrée et séjour des mineurs

- Si l'enfant voyage en compagnie de ses parents, aucun document n'est exigé hormis le passeport en cours de validité. Il est pourtant recommandé de se munir également d'un document prouvant la filiation - copie de l'acte de naissance ou du livret de famille - mais aussi d'une autorisation du père si l'enfant voyage avec sa mère seulement.

- Si l'enfant est orphelin de père et voyage avec sa mère, celle-ci doit être munie d'un document attestant de son mariage avec le père défunt, d'une copie de l'acte de décès de ce dernier ou, à défaut, d'une autorisation du juge chargé de la protection des mineurs.

- En cas de divorce des parents, il est recommandé que celui accompagnant l'enfant soit muni d'une copie du jugement de divorce lui accordant la garde.

- Si le mineur voyage seul ou accompagné par une tierce personne, il doit être muni, lui ou la personne qui l'accompagne, d'une autorisation de ses parents revêtue de leur signature légalisée. - Pour un séjour du mineur au Maroc égal ou inférieur à trois mois, le passeport en cours de validité est suffisant. Au-delà de cette période, il convient de prendre l'attache du service de l'immigration marocain et de solliciter une prolongation qui ne pourra excéder trois mois.

Pour de plus amples informations, prendre l'attache de l'Ambassade du Maroc en France. Adresses des missions étrangères en France (sur le site de la Maison des Français de l'étranger).

A partir du 15 janvier 2017, les enfants mineurs français non accompagnés au moins de l'un de leur parent devront présenter lors de leur passage aux frontières l'original du formulaire cerfa d'autorisation de sortie du territoire français (AST) rempli par un seul titulaire de l'autorité parentale et dont la durée de validité ne peut excéder un an à compter de la date de sa signature.

Le mineur devra présenter ce formulaire en plus de sa pièce d'identité (carte nationale d'identité ou passeport selon la destination) ainsi que la photocopie de la pièce d'identité en cours de validité du parent ayant rempli le formulaire d'autorisation de sortie de territoire.

Le formulaire cerfa est téléchargeable depuis le site internet www.service-public.fr.

Pour les enfants mineurs n'ayant pas le même nom que le parent les accompagnants, afin d'éviter toute difficulté aux frontières il conviendra de présenter aux autorités douanières les justificatifs de la filiation de l'enfant du parent accompagnant. Une autorisation de sortie de territoire de l'enfant faite par le parent de même nom ayant l'autorité parentale et la photocopie de la pièce d'identité de ce même parent évitera d'éventuelles difficultés.

Enfin, si l'enfant voyage avec un seul de ses parents, certains pays comme l'Algérie, la Bosnie-Herzégovine, le Maroc ou la Suisse peuvent réclamer la preuve que l'autre parent autorise ce voyage.

Les renseignements relatifs aux diverses formalités données au moment de la commande de prestation de voyage ne concernent que les personnes de nationalité française. Nous vous invitons à consulter le site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ afin de vérifier les formalités nécessaires. Nous invitons les ressortissants étrangers à consulter les autorités compétentes (consulat, ambassade…), pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

L'accomplissement des formalités incombe au client qui devra s'assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, ...) se trouve dans l'impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d'entrer sur le territoire de destination ou d'escale. Les frais resteront à la charge du client.

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous recommandons de vous tenir informé sur votre voyage, à savoir : Dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu'à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), nous vous recommandons notamment la consultation d'un médecin mais également la consultation des sites suivants :

  • Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
  • Le centre médical de l'Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr)
  • L'Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)

En ce qui concerne le risque pays, jusqu'à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.


Covid-19 : adaptation des prestations

Les protocoles sanitaires mis en place dans le contexte de la pandémie du Covid-19 sont susceptibles d'impacter l'accès à certains services et infrastructures. Nos partenaires hôteliers s'engagent à mettre en place les mesures d'hygiène et de protection nécessaires pour que votre séjour soit le plus sûr et serein possible. Ces derniers mettent notamment en place les protocoles et gestes barrières définis par les autorités gouvernementales et sanitaires dont ils dépendent. En outre, chaque établissement se réserve le droit d'adapter ou d'annuler certaines prestations (animation, clubs enfants, spa et espace bien-être, restaurants, équipements sportifs, etc.) pour la saison 2022.

Certains hôteliers peuvent également être amenés à annoncer la fermeture inopinée de leur établissement. Nous vous proposerons alors, conformément à nos Conditions Générales de Ventes, un hébergement de catégorie similaire voire supérieure et votre séjour restera ainsi maintenu.


Formalités d’entrée et de sortie liées à la Covid-19

Conditions d'entrée sur le territoire marocain

L'état d'urgence sanitaire est en vigueur au Maroc depuis le 20 mars 2020 est prolongé tous les mois depuis cette date. Dans le cadre de l'état d'urgence, les autorités marocaines ont mis en place une classification en deux listes (A et B).

A compter du 13 juillet 2021 à 23h59, les passagers en provenance des pays de la liste B, dont la France, devront :

Pour les passagers vaccinés (certificat de vaccination complet, la deuxième dose devant avoir été administrée plus de deux semaines avant la date du voyage) 

  • -Une fiche sanitaire remplie et signée
  • -Un certificat attestant que vous êtes complètement vacciné(e) depuis au moins deux semaines après l'administration de la 2e dose ou de la dose unique.
  • -Le résultat d'un test PCR négatif n'excédant pas 48h avant l'embarquement

Pour les passagers non-vaccinés ou incomplètement vaccinés

  • -Une déclaration sur l'honneur remplie et signée
  • -Une fiche sanitaire remplie et signée
  • -Un test PCR négatif n'excédant pas 48h avant l'embarquement
  • -Un « voucher » ou réservation d'hôtel justifiant le paiement de 10 jours de confinement dans l'un des hôtels désignés par les autorités locales.

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour
  • L'hébergement selon la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
  • Les repas et boissons mentionnés dans la formule « PETIT DEJEUNER »
  • Les taxes aéroport
  • La taxe de solidarité et de carbone


Ce prix ne comprend pas

  • Les repas et boissons non mentionnés dans la formule « PETIT DEJEUNER »
  • Les services, excursions et activités proposés sur place pour agrémenter votre séjour
  • Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
  • Les prestations proposées en option
  • Les transferts aéroport-hôtel-aéroport
  • Les assurances complémentaires facultatives
  • La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
  • La taxe touristique par nuit et par personne à régler sur place obligatoirement
  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Ce prix comprend »

la hausse carburant

Dès 296€/pers.


Durée 4 jours / 3 nuits

Durée disponibles : 2 à 14 nuits


Inclus : Vols + Hôtel + Petit Déjeuner

Départ de Toulouse le 08.09.2022 (Réf.:80824)

Nos assurances

Nos assurances : réservez l'esprit serein

Disponibles en option au moment de la réservation à partir de 25 € par personne seulement, nos assurances vous
protègent contre les risques liés au voyage en période de Covid :

  • L’assurance Annulation vous permet d’annuler votre voyage pour toutes causes justifiées (Maladie, accident, décès, etc..) avant votre départ et y compris en cas de Covid avant le départ.
  • L'assurance Assistance Bagages Rapatriement vous couvre du début à la fin de votre voyage, avec prise en charge des frais médicaux, hôteliers et de transport en cas de Covid,
  • L'assurance Multirisques vous couvre dès la souscription de votre voyage et inclut, en plus de la prise en charge des frais médicaux, hôteliers et de transport en cas de Covid à destination, l'annulation de votre voyage pour toutes causes justifiées (Maladie, accident, décès, etc..) avant votre départ et y compris en cas de Covid avant le départ.
Vous pourriez aussi aimer
Les avantages Ôvoyages
Newsletter
S'inscrire à notre newsletter :
Recevez en avant-première les invitations à nos ventes flash exclusives.
Besoin d'aide ?
Tel01 42 25 53 99

Lun-Ven : 10h-18h, Sam : 10h-17h

(appel non surtaxé)