Hôtel Starfish Varadero

Séjour Cuba

Points forts de votre Séjour


Plage en accès direct

Plage en accès direct

Piscine

Piscine

Club enfants

Club enfants

Dès 969€/pers.


Durée 7 jours / 5 nuits

Durée disponibles : 5 à 14 nuits


Inclus : Vols + Hôtel + Tout Compris

Départ de Bruxelles le 31.05.2023 (Réf.:83869)

Réservez votre voyage en toute tranquillité

Meilleurs prix garantis

Meilleurs prix garantis

Pas de frais de dossier

Pas de frais de dossier

Configurez votre voyage

Le choix des optionsLe choix des options (vols, chambres, assurances...) se fait à l'étape suivante.

Participants

Adultes

+18 ans
2
+

Enfants

-18 ans
0
+

Descriptif complet de votre voyage
Hôtel Starfish Varadero 3*

Situation

Situé sur l'une des plus belles plages de Varadero, l'hôtel Starfish Varadero 3* est le lieu idéal pour siroter de délicieux cocktails aux bars et se prélasser sur la plage de sable blanc sous le soleil de Cuba. L'hôtel offre un large choix de restaurants, bars et piscines pour les enfants et les adultes, du divertissement quotidien et une multitude d'activités pour tous. Le Starfish Varadero se trouve à 160 km de l'aéroport de La Havane et à 8 km du centre de Varadero.



On aime

- Sa situation le long d'une magnifique plage de sable blanc

- Un grand espace piscine idéal pour profiter du soleil

- De nombreuses activités au sein de l'hôtel, notamment des cours de danse et de la plongée avec tuba.


Hébergement

Dans le cadre de cette offre vous serez hébergés en chambre supérieure, d'une superficie d'environ 21m² ou en bungalow.

Toutes les chambres possèdent un lit double ou deux lits jumeaux, la climatisation, un sèche-cheveux, la télévision par satellite, un mini réfrigérateur et un balcon ou une terrasse.

Les bungalows, de style Haceinda, disposent d'une grande chambre et d'un salon séparés. Depuis le balcon ou la terrasse vous aurez une vue sur les jardins. Ils sont situés à deux pas de la plage.

Capacité maximum: 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant


Restauration

Dans le cadre de cette offre, vous profiterez de la formule « tout inclus ».

Le Starfish Varadero dispose de 5 restaurants et 6 bars.

  • Griddle : Buffet international, propose un large choix de saveurs locales et internationales. Petit-déjeuner servi de 07h00 à 10h00, déjeuner de 13h00 à 15h00 et dîner de 17h30 à 22h00.
  • Spoons : restaurant à la carte, propose une variété de plats de fruits de mer frais et savoureux dans cette salle à manger lumineuse et moderne. Ouvert de 17h30 à 22h00.
  • Milans : Restaurant italien à la carte. Ouvert de 17h30 à 22h00.
  • Sizzlers : restaurant en plein air qui sert des spécialités locales. Ouvert de 17h30 à 22h00.
  • Chill : Casse-croûte. Ouvert de 17h30 à 22h00.
  • Cabana : Snack Bar. Ouvert de 10h00 à 17h00.

La formule « tout inclus » comprend :

- Les repas servis sous forme de buffet au restaurant principal avec show cooking,

- Les snacks.

- 2 repas par semaine aux restaurants à la carte (italien et spécialités de poissons) ou Grill buffet pour le déjeuner, sur réservation.

- Boissons à volonté 24h/24 : Boissons locales aux repas: eau, sodas, vin, bière. Aux bars (selon ouverture) : sodas, jus de fruits, boissons chaudes, cocktails, alcools locaux.

Certains des points de restauration peuvent être soumis à un supplément car non compris dans la formule tout inclus.

Horaires donnés à titre indicatif et à vérifier sur place.


Equipements et activités

L'hôtel dispose de 2 piscines dont 1 pour les enfants, entourées de chaises longues et de parasols. Le bassin pour enfants est ouvert de 10h00 à 17h00.

Vous pourrez quotidiennement profiter d'activités sportives et de divertissements en soirée, par exemple : tennis de table, 2 terrains de tennis (prêt de matériel de raquettes et balles), cours de danse et de yoga, etc…

L'hôtel dispose d'un centre de remise en forme proposant un sauna et un bain à remous.

Des shows professionnels ou spectacles sont proposés tous les soirs.

Pour que vos enfants passent également des vacances inoubliables, l'équipe de l'hôtel s'occupe de tout. Le club-enfant international (4-12 ans) est ouvert le matin et l'après-midi. Horaires à vérifier sur place. L'hôtel dispose également d'un espace spécialement dédié aux ados avec des jeux vidéo.

Certaines activités peuvent entrainer un supplément.


Options

- Croisière en Catamaran (groupe) : Profitez d'une journée de navigation avec un grand catamaran vers l'île déserte et vierge de Cayo Blanco et ou vous vivrez peut-être  l'expérience inoubliable de nager avec les dauphins ! Prise en charge à l'hôtel et transfert à La Marina de Varadero. Balade en catamaran avec open bar sur la traversée (espace disponible au soleil et à l'ombre). Arrivée pour snorkeling dans la barrière de corail. Visite de Cayo Blanco et détente sur la magnifique plage. Déjeuner au Ranchón de Cayo Blanco à base de homard et crevettes. Retour à la marina et retour à l'hôtel

- Découverte de Varadero en privatif : profitez d'une visite guidée des principaux points d'intérêts de Varadero à bord d'une voiture ancienne. Services de chauffeur guide inclus. Durée 2h/ possibilité de réaliser le tour le matin ou l'après-midi. Départ et retour à partir du centre de Varadero. Transferts hôtels non inclus.

- Découverte de Varadero en jeep (groupe) : Départ en jeep pour visiter la région. Vous parcourrez les champs de cannes à sucre et la végétation luxuriante de la vallée. Visite de la ferme écologique et de la plantation de café La Dionisia. Balade en bateau ou vous remonterez la rivière Canimar. Route vers le ranch de la Arboleda ou dégusterez un repas typiquement cubain et profiterez des activités nature du site : baignade, équitation, balade etc. Visite de la grotte de saturne ou les plus téméraires pourront s'y baigner. Départ et retour directement à votre hôtel.


À savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.

- Les tarifs « bébés » seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans (à la date de retour du séjour).

- Les tarifs « enfants » seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans (à la date de retour du séjour), partageant la chambre de deux adultes.

Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.

- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.

- En basse saison, en fonction des conditions climatiques ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être mises en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club…), et une partie des installations (restaurants, piscines…) peut être fermée.

- Pour les personnes à mobilité réduite, préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier l'adaptabilité ou non du voyage à votre situation. 

- Les prestations de restauration débutent avec le Check-in et se terminent au check-out.

- Les activités sont soumises aux conditions climatiques

DEVISE:

Les devises étrangères peuvent être entrées dans le pays et son montant doit être déclaré à partir de la somme de 5 000 (cinq mille) dollars américains. Cependant, il est interdit d'utiliser des devises étrangères pour les échanges réguliers. La devise doit être changée dans les banques ou les bureaux de change (appelés CADECA). Il est préférable de voyager avec des euros plutôt qu'avec des dollars, car les banques ont temporairement suspendu les dépôts en dollars américains.

La monnaie légale à Cuba est le peso cubain (CUP). Cependant, certaines entreprises proposent leurs produits en monnaie librement convertible (MLC) pour lesquelles il est nécessaire d'utiliser une carte de crédit internationale, car elles n'acceptent pas les paiements en espèces avec des devises étrangères.

Les cartes de crédit émises par des banques ou des établissements de crédit aux États-Unis ne sont pas valides. Les cartes de crédit VISA sont acceptées dans certains établissements, il est donc conseillé de demander le montant final de la transaction avant de les utiliser. Dans tous les cas, l'utilisation des cartes de crédit ou de débit n'est pas très répandue à Cuba, il faut donc anticiper de devoir effectuer une partie des paiements en espèces.

L'interdiction d'utiliser le dollar américain en espèces à Cuba est rappelée. Les transactions peuvent être effectuées dans des devises librement convertibles autorisées dans le pays telles que le dollar canadien, l'euro, la livre sterling, le yen japonais et le peso mexicain.

Depuis des mois, des cartes prépayées en monnaie librement convertible (MLC) sont disponibles, qui peuvent être achetées par les touristes dans les bureaux de change des aéroports, des marinas et des zones touristiques, et utilisées pour payer des services sur le territoire cubain.

Ces cartes sont valables deux ans et le montant non utilisé par le voyageur à son départ du pays lui sera remboursé s'il le souhaite.

VISA
La carte touristique est l'équivalent du visa d'entrée pour Cuba.
Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours maximum doit être en possession d'une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris 

Veiller à ne pas dépasser la durée maximum de séjour (30 jours), sous risque de détention par les services de l'immigration au moment du départ.

Il est possible de renouveler sa carte touristique sur place, en présentant son passeport en cours de validité, sa carte de tourisme, une attestation d'hébergement dans un hôtel ou chambre d'hôte licenciée, l'attestation d'assurance, et 625 pesos cubains en timbres fiscaux (à acheter dans les bureaux de poste).


Formalités

Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours maximum doit être en possession d'un passeport d'une durée de validité supérieure à celle du séjour envisagé, d'un billet de retour/de sortie de Cuba, et d'une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.

Le voyageur doit veiller à ne pas dépasser la durée maximum de séjour (30 jours), sous risque de détention par les services de l'immigration au moment du départ.

Il est possible de renouveler sa carte touristique sur place, en présentant son passeport en cours de validité, sa carte de tourisme, une attestation d'hébergement dans un hôtel ou chambre d'hôte doté d'une licence, l'attestation d'assurance, et 625 pesos cubains en timbres fiscaux (montant susceptible d'évoluer - à acheter dans les bureaux de poste).

Depuis le 1er janvier 2022, un nouveau formulaire digital (https://dviajeros.mitrans.gob.cu/inicio) doit être rempli dans les 72 heures précédant l'arrivée à Cuba. Il peut être présenté sous format digital, mais son impression peut faire gagner du temps à l'arrivée.

TRANSPORT

Vol A/R à destination de La Havane au départ de Paris, Bruxelles, Genève, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg et Lille.

Notre moteur de recherche vous donne la possibilité de choisir votre vol A/R parmi les offres de nos partenaires aériens (horaires, aéroports de départ et d'arrivée, …).

Le vol le moins cher vous sera proposé par défaut, cliquez sur "Afficher tous les vols" afin d'obtenir d'autres propositions.

A noter : les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.

Important : les passagers effectuant un transit dans un pays différent de leur destination finale doivent vérifier les formalités d'entrée du pays concerné.

Si votre trajet contient un passage par les Etats-Unis :

- Il faudra vous plier aux procédures en vigueur, et en particulier :

- Posséder un passeport électronique (délivré depuis 2006) ou biométrique (délivré depuis 2009)

- Remplir en ligne un formulaire ESTA, et vous acquitter d'un montant de 14 USD par personne.


Formalités covid19 – Cuba

Restrictions strictes

Tous les passagers devront remplir en ligne le formulaire (https://dviajeros.mitrans.gob.cu/inicio)  dans les 72 h avant leur arrivée à Cuba. Le formulaire peut être présenté sous format digital, mais son impression peut faire gagner du temps à l'arrivée.

Les passagers pourront être soumis à un dépistage aléatoire via un test PCR à l'arrivée. En cas de résultat positif, le voyageur sera transféré vers un centre d'isolement sanitaire, de même que ses contacts.

Au retour, les voyageurs de 12 ans ou plus à destination de la France n'ont pas besoin de fournir obligatoirement à leur arrivée un test PCR négatif toutefois certaines compagnies aériennes exigent un test PCR négatif à l'embarquement, renseignez-vous avant de partir.

La situation évoluant rapidement nous vous conseillons de revérifier les modalités d'entrée dans le pays sur le site France Diplomatie.

Ces nouvelles formalités d'entrée et de sortie liées à la Covid-19 viennent en complément des formalités administratives et autres formalités sanitaires en vigueur. Elles sont susceptibles d'évoluer à tout moment. Nous vous invitons donc à consulter impérativement, jusqu'à votre départ, les informations officielles du Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères et les mesures mises en place par votre compagnie aérienne.

Les formalités présentées ici concernent les ressortissants français. Les ressortissants d'un autre pays que la France, les personnes ayant une double nationalité et les voyageurs au départ d'un autre pays que la France doivent vérifier impérativement les formalités exigées auprès des autorités compétentes (ambassades, consulats…). En effet, les formalités peuvent varier selon le pays d'origine des voyageurs, veillez donc à toujours consulter les informations officielles en fonction de votre nationalité et de votre ville de départ. Les voyageurs effectuant une escale dans un pays différent de leur destination finale doivent également vérifier les formalités du pays concerné.

En raison du contexte de crise sanitaire mondiale, certains hôteliers peuvent être amenés à annoncer la fermeture inopinée de leur établissement.

Ôvoyages  vous proposera alors un hébergement de catégorie similaire voire supérieure et votre séjour restera ainsi maintenu. Conformément à l'article 5.1 de nos conditions générales de vente, le client ne pourra prétendre à une annulation sans frais si la modification est mineure et si le caractère global du voyage reste identique à celui réservé.

Attention en cas de séjour ou d'escale aux usa :

Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui souhaitent y voyager avant un transit ou un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement effectuer une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre leur voyage.

Le visa est indispensable même s'ils bénéficient d'un Esta précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de police aux frontières lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet d'une décision de refus d'embarquement par la compagnie aérienne.

Sous réserve de modification : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/etats-unis/#entree


Ce prix comprend

  • Les vols France/La Havane aller & retour
  • Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
  • L'hébergement sur la base de la catégorie de chambre choisie lors de la réservation,
  • La formule « tout inclus »,
  • Les taxes aéroport .

les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)


Ce prix ne comprend pas

  • La carte de tourisme à se procurer avant le départ : aux alentours de 25 € par personne et par séjour
  • Les extras et boissons non prévus dans la formule tout inclus,
  • Les dépenses d'ordre personnel,
  • Les excursions proposées en option
  • La taxe de séjour, à régler sur place,
  • Les surcharges carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ,
  • L'assurance assistance/rapatriement et annulation/bagages (en option),
  • Le formulaire ESTA si vous passez par les Etats Unis (14usd/pers), voir notre rubrique « Transport » ou AVE si vous passez par le Canada,
  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans « ce prix comprend ».

Dès 969€/pers.


Durée 7 jours / 5 nuits

Durée disponibles : 5 à 14 nuits


Inclus : Vols + Hôtel + Tout Compris

Départ de Bruxelles le 31.05.2023 (Réf.:83869)

Nos assurances

Nos assurances : réservez l'esprit serein

Disponibles en option au moment de la réservation à partir de 25 € par personne seulement, nos assurances vous
protègent contre les risques liés au voyage en période de Covid :

  • L’assurance Annulation vous permet d’annuler votre voyage pour toutes causes justifiées (Maladie, accident, décès, etc..) avant votre départ et y compris en cas de Covid avant le départ.
  • L'assurance Assistance Bagages Rapatriement vous couvre du début à la fin de votre voyage, avec prise en charge des frais médicaux, hôteliers et de transport en cas de Covid,
  • L'assurance Multirisques vous couvre dès la souscription de votre voyage et inclut, en plus de la prise en charge des frais médicaux, hôteliers et de transport en cas de Covid à destination, l'annulation de votre voyage pour toutes causes justifiées (Maladie, accident, décès, etc..) avant votre départ et y compris en cas de Covid avant le départ.
Vous pourriez aussi aimer
Les avantages Ôvoyages
Newsletter
S'inscrire à notre newsletter :
Recevez en avant-première les invitations à nos ventes flash exclusives.
Besoin d'aide ?
Tel01 42 25 53 99

Lun-Ven : 9h-18h, Sam : 9h-17h

(appel non surtaxé)