Vacances pension complète à Cagliari en Sardaigne à l'Hôtel Telis Resort 4*

Telis 4*

Coup de coeur

Italie

Sardaigne


C'est l'endroit convivial et idéal pour les vacances entre amis ou en famille. Tous les atouts d'un séjour réussi : ambiance typiquement sarde garantie pour cet hôtel moderne au coeur du parc naturel privé de la péninsule de Bellavista , bordé de belles plages sauvages et criques aux eaux cristallines. 

  • 8 jrs / 7 nuits
  • Départs de Lyon, Paris, Toulouse, Marseille, Nantes
  • Pension complète
soit 600 € d'économies
à partir de449 €ttc / pers
Sélectionnez votre formule de séjour
  • Nombre de personnes :
Date de naissance des enfants :
promotion
  • Descriptif
  • infos
C'est l'endroit convivial et idéal pour les vacances entre amis ou en famille. Tous les atouts d'un séjour réussi : ambiance typiquement sarde garantie pour cet hôtel moderne au coeur du parc naturel privé de la péninsule de Bellavista (60 hectares de nature abritant faune et flore locales), bordé de belles plages sauvages et criques aux eaux cristallines. Vous vous sentirez dorloté dans ce confortable établissement où nature et bien-être sont les maîtres mots. L'aéroport de Cagliari est à 130 km.

Les points forts

- Site exceptionnel, au coeur d'un environnement naturel préservé
- Grand resort familial et animé
- 9 piscines et le plus grand centre de bien-être de l'île, pour une détente absolue

Telis 4*

Votre confort est la principale préoccupation de l'hôtel grâce à un personnel attentif et des installations modernes.

L'hôtel Telis resort se compose de 5 catégories de chambres différentes : standard (2 adultes et 1 bébé maximum) et, avec supplément : classique (2 adultes et 1 bébé maximum), supérieure (capacité : 2 adultes et 1 enfant), familiale (capacité : 2 adultes et 2 enfants) et suite pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes, idéal pour les grandes tribus (composées d'une chambre et un salon ou 2 chambres et 2 salles de bains) !
Elles sont équipées d'air conditionné, TV, téléphone, coffre-fort, minibar et salle de bains avec sèche-cheveux.

L'hôtel n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Restauration

Formule pension complète. Le restaurant principal, le « Centrale Telis » sert une cuisine typique et authentique sous forme de grands buffets savoureux. Petit déjeuner de 8h à 10h, déjeuner de 12h30 à 14h30 et dîner de 19h30 à 21h30.
Avec supplément : vous pouvez varier les plaisirs dans les autres restaurants du resort : le « Sa Gana », le « Central Borgo » et « Le Palme ». Pour vous rafraîchir, 3 bars à votre disposition, du même nom que les restaurants précités.

Sports & Loisirs

Vous accédez à tous les équipements des autres établissements du resort, pour plus de sports et de fun !
Au « Villagio » ce sont 5 terrains de tennis, football, volley-ball, basketball qui sont à votre disposition, au « Borgo » c'est le lieu des 2 terrains de squash, du terrain de tir à l'arc et du centre de fitness avec, entre autres, cours d'aérobic, stretching, danses latines...

Pour se rafraîchir : pas moins de 9 piscines, cours d'aquagym, plages équipées de parasols et chaises longues et, avec supplément : centre de plongée et sports nautiques proposés par des sociétés indépendantes, à proximité.

Enfin, pour votre détente absolue : le plus grand centre de bienêtre de l'île (le Spa Bellavista) avec ses bains turcs, saunas, douches, hydro massages, cascades, jets d'eau, soins esthétiques et massages, le tout, sur plus de 2.000 m2 face à une magnifique piscine avec parcours et jeux d'eau.

A votre disposition

Réception ouverte 24h/24, comptoirs de locations de voitures, excursions, Wifi gratuit dans les espaces communs, bagagerie et blanchisserie. Principales cartes bancaires acceptées.

La situation


Arbatax Park Resort
Via Capri, 49/B, 08048 Arbatax OG, Italie
Club Valtur Simeri


Animation et enfants

Animations
Un programme hebdomadaire d'activités diurnes et animations nocturnes à l'amphithéâtre du resort sont là pour votre divertissement, en plus de la maxi discothèque !
Enfants
Une piscine, un service Baby, junior et un mi-club sont disponibles dans votre hôtel. Egalement une école de football, cours de natation, de canoë et de la voile.

A Savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.
- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club,…), et une partie des installations (restaurants, bars, piscine…) peut être fermée.

Ce prix comprend

- Le transport aérien sur vols spéciaux France / Sardaigne A/R,
- Les transfert aéroport / hôtel A/R,
- L'hébergement base chambre standard,
- La Formule pension complète,
- Les taxes aéroport et hausse carburant (sous réserve de modification lors de votre réservation),
- La taxe solidarité et taxe carbone par personne.

Ce prix ne comprend pas

- Les repas et boissons non mentionnés dans la Formule pension complète,
- Les dépenses à titre personnelles,
- Les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ,
- L'assurance assistance/rapatriement et annulation/bagages (en option).

Informations compagnies aériennes

Vous voyagerez avec les transporteurs aériens suivants :
-Enter Air (cie polonaise) : Vol spécial
-Meridiana (cie italienne) : Vol special
-Travelservice (cie tcheque) : Vol special


Les informations ci-dessus sont communiquées à titre d'information et sous réserve de modifications. Nous sommes susceptibles de vous proposer d'autres transporteurs aériens réguliers ou non réguliers. Par ailleurs les horaires de vol sont précisés dans les meilleurs délais, dès communication par la compagnie aérienne choisie pour votre transport.

Informations formalités Sardaigne

FORMALITES :
Ressortissants français :
passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité. Ressortissants d'autres nationalités se renseigner auprès des autorités consulaires.
Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera.
En conséquence, vous devrez vous munir d'un passeport valide ou d'une CNI valide.
Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

Informations pratiques Sardaigne

QUAND PARTIR :
La baignade est abordable dès mars et jusqu'en octobre.
L'intérieur des terres est plus intéressant au printemps, lorsque les fleurs sauvages sont en fleur, et que la campagne est la plus verte.
De nombreux villages et villes célèbrent également leur saint patron à cette période, et un grand nombre de manifestations et de festivals jalonnent le calendrier.
Sa taille permet à l'île de jouir d'un climat mixte, doux sur les côtes et tendant vers le continental à mesure que l'on s'enfonce dans les terres.
En résulte un été long, en particulier sur le littoral sud, avec une amplitude thermique annuelle moyenne de 10 à 30°C et de gros pics de chaleur en août.
Pour leur part, la plaine du Campidano est un véritable sauna en juillet, et le massif de Gennargentu connaît des nuits estivales fraîches et des minima hivernaux en dessous de 0°C.
Le nord de l'île est fréquemment battu par le mistral et le ponente (vent d'ouest), en particulier les alentours des Bocche di Bonifacio, qui font la joie des véliplanchistes.
La pluie, plus fréquente en automne et en hiver, tombe davantage dans le nord.

• Décalage horaire : Aucun décalage avec la France.

• Climat Typiquement méditerranéen :
climat doux et plutôt sec, il pleut rarement contrairement à sa voisine, la Corse.
• Langue parlée : sarde, italien et français parfois parlé dans les stations touristiques
• Monnaie : L’Euro
• Voltage : 220 V
• Santé : pas de vaccin obligatoire.

Informations excursions Sardaigne

A FAIRE :
Cala Gonone, La Costa Verde, îles de la Maddalena, Ogliastra, le parc national de l’Asinara et le village d’Orgosolo.
Si vous êtes plutôt « villes », ne surtout pas manquer : Alghero, Cagliari et Su Nuraxi, la plus grande forteresse de l’île, inscrite au patrimoine mondial à l’Unesco.

IDEES D’ACTIVITES ET EXCURSIONS A FAIRE SUR PLACE* :
La Sardaigne est une île active où vous pourrez faire des randonnées, à pied, à vélo, ou encore à cheval.
Mais vous pourrez également pratiquer l’escalade, grâce à son arrière-pays escarpé.

Golfo di Orosei*
Les eaux bleu-vert étincelantes, le sable blanc comme neige et les falaises calcaires abruptes du Golfo di Orosei (est de la Sardaigne) prêtent aux envolées lyriques.
Point de rencontre spectaculaire entre la montagne et la mer, cet immense golfe forme la partie maritime du Parco Nazionale del Golfo di Orosei e del Gennargentu.
Randonnée le long des sentiers de crête, exploration des grottes marines en kayak ou cabotage le long des criques cachées, chaque site est d'une beauté plus époustouflante que le précédent.

Gola Su Gorropu*
Sur le bel itinéraire de randonnée qui descend du col de Genna ‘e Silana, la Gola Su Gorropu fascine au premier coup d'œil. Surnommée le « Grand Canyon d'Europe », cette gorge imposante, encadrée de parois rocheuses hautes de 400 m et semée d'énormes rochers arrondis, parle aux esprits aventureux.
À son point le plus étroit (4 m), elle semble comme engloutir les visiteurs dans ses entrailles.
En dehors des quelques marcheurs et grimpeurs occasionnels, vous aurez l'impression féerique d'être perdu dans un interstice spatiotemporel.

Costa Smeralda*
Croyez-en les agences de voyages, la Costa Smeralda est superbe. À cet endroit, les monts granitiques de la Gallura, balayés par les vents, descendent dans des anses aux allures de fjords et des baies couleur émeraude qui émaillent la côte, comme Capriccioli, la Cala di Volpe et la Spiaggia del Principe, prisée de l'Aga Khan. Là, vous aurez le choix entre Porto Cervo, repaire des milliardaires, ou de superbes criques isolées.

Castello di Cagliari*
Perchée au sommet d'un piton rocheux, la citadelle de Cagliari se montre sous son plus beau jour l'été, au crépuscule. Tandis que la lumière déclinante teinte le ciel de nuances roses et mauves, les remparts, palais et tours pisanes de l'édifice brillent comme de l'or. Profitez de l'instant en sirotant un apéritif sur la terrasse du Caffè degli Spiriti ou du Caffè Librarium Nostrum, qui jouissent d'une vue imprenable sur la ville illuminée.

Nuraghi et tombe dei giganti*
Tours de guet défensives, lieux rituels, villages préhistoriques ? La fonction exacte des 7 000 nuraghi de Sardaigne demeure inconnue. Remontant à l'âge du bronze, ces ouvrages fortifiés aux murs de pierre semi-circulaires n'en sont pas moins très évocateurs. Le plus célèbre, le Nuraghe Su Nuraxi, figure au patrimoine mondial de l'Unesco. Les tombes dei giganti, des sépultures mégalithiques obturées par une haute stèle de pierre, sont tout aussi mystérieuses. Celle de Coddu Ecchju constitue un bel exemple.

Orgosolo*

Commentaires de la vie sociale ou politique et, même, prophéties de la fin du monde, figurent en gros caractères sur les façades défraîchies des maisons et cafés d'Orgosolo. Longtemps synonyme de banditisme, le bourg est devenu un lieu d'expression à ciel ouvert ponctué de peintures murales chargées d'émotion. Le long du Corso Repubblica, ces œuvres illustrent de grands événements des XXe et XXIe siècles, de l'invention de la bombe atomique à la chute de Bagdad, qui se sont pourtant produits bien loin des austères montagnes de la Barbagia.

Alghero*
Pour découvrir Alghero sous son visage le plus pittoresque, venez en début de soirée, quand la foule envahit son lacis de sombres ruelles médiévales et que les terrasses des grands cafés de la Piazza Civica servent de postes d'observation. Des tables installées au pied des remparts couleur miel permettent de dîner à la lueur des lanternes, sous le ciel étoilé, en regardant la mer. Qu'importe la dépense, il faut absolument goûter la fameuse aragosta alla catalana (langouste à la tomate et aux oignons), héritée du passé catalan de la ville.

Bosa*
Comme beaucoup d'œuvres d'art, Bosa s'apprécie mieux de loin. De cette façon, vous aurez une vue d'ensemble, qui englobe ses gracieuses maisons aux tons pastel, ses bateaux de pêche dansant sur le Temo et son château médiéval agrippé au flanc d'une colline abrupte. En vous attardant jusqu'au soir, vous profiterez de l'une des plus jolies villes de Sardaigne, sans le flot des touristes. Au détour des venelles, des restaurants familiaux servent l'un des meilleurs poissons de la côte occidentale de l'île.

Villages perchés*
Vous roulez sur une route de montagne en épingles à cheveux qui ne mène apparemment nulle part et où cartes et GPS ne sont d'aucun secours, quand un village typique surgit tout à coup sur les hauteurs, cerné d'impressionnantes montagnes et de forêts. Dans les provinces sauvages de la Barbagia et d'Ogliastra, ce genre d'épisode survient sans arrêt. Pour une aventure originale, prenez le volant jusqu'aux localités reculées d'Ulassai, d'Aritzo et de Fonni.

Oristano*
Capitale de la province sarde d'Arborea au XIVe siècle, la belle cité médiévale d'Oristano est chargée d'histoire. Au cœur de la ville, l'élégante cathédrale coiffée d'une coupole domine les ruelles et les places baroques. Suivez les passants qui convergent vers la Piazza Eleonora d'Arborea, bordée de majestueux palazzi, et prenez vos quartiers ici pour partir à la découverte des ruines punico-romaines de Tharros, des plages d'un blanc immaculé et des lagunes remplies d'oiseaux de la péninsule du Sinis.

Tiscali*
Prisonnier de la pénombre d'une grotte calcaire effondrée, le site archéologique de Tiscali reste une énigme. Bien qu'il soit réduit à l'état de ruine, il suffit d'un peu d'imagination pour visualiser ce village nuragique tel qu'il devait être à l'âge du bronze. Le sentier qui y conduit, à travers une vallée verdoyante, présente autant d'attrait que l'endroit lui-même – d'intimidantes parois rocheuses se dressent devant vous, des rapaces tournoient dans le ciel et seul le bruit de vos pas vient rompre le calme qui enveloppe les lieux.

Parco Nazionale dell'Asinara*

Isolé au large de la pointe nord-ouest de l'île, le Parco Nazionale dell'Asinara fait partie des étendues sauvages dont la Sardaigne s'enorgueillit. Il tire son nom d'une espèce unique, l'asino bianco (âne blanc), qui côtoie faucons pèlerins, mouflons, sangliers et tortues caouannes. Pour voir la faune et la flore de plus près, joignez-vous à l'un des circuits guidés qui explorent les coins reculés de l'île. Il est possible aussi de pratiquer la plongée dans des eaux limpides bordées de falaises et de plages enchanteresses.

Grotta di Nettuno*
Que vous veniez en bateau d'Alghero ou empruntiez le vertigineux escalier de 656 marches qui descend en zigzag le long de la falaise à pic de 110 m, l'arrivée dans la Grotta di Nettuno fait toujours un choc. Face à cette immense cathédrale naturelle, on croirait voir à l'œuvre les forces de Neptune, dieu de la mer. À l'intérieur de la grotte, une forêt de stalactites et de stalagmites aux formes étranges se reflètent dans des bassins d'eau immobile. Rien – pas même les touristes – ne peut briser la magie qui émane de ce monde souterrain féerique.

Sardaigne gourmande*

Les exploitations agricoles de l'arrière-pays vendent du pecorino, de la charcuterie et du Cannonau, un vin rouge corsé de fabrication artisanale. À Cagliari et à Nuoro, achetez des pains décorés et des pâtisseries aux amandes (photo de gauche). Quant aux amateurs de fruits de mer, ils seront aux anges. Les agriturismi (gîtes ruraux,) sont un bon moyen de goûter les spécialités du terroir, tels les culurgiones (gros raviolis) farcis à la ricotta, le cochon de lait rôti et les sebadas (beignets au fromage) nappées de miel.

*Cette liste est suggestive, à titre indicatif et non exhaustive.
Détails des programmes, jours d'opération, disponibilités, tarifs et réservations directement sur place auprès du correspondant local.
Activités et excursions susceptibles de modifications sans préavis par l'organisateur (cause impératifs locaux, grèves, raisons techniques, conditions climatiques, etc).
Sélectionnez votre formule de séjour
  • Nombre de personnes :
Date de naissance des enfants :

Personnes
regardent actuellement ce voyage