Découvrez l'offre de vacances en petit déjeuner à lîle de la reunion

Autotour Réunion 4*

Coup de coeur

Ile de La Réunion

La Réunion est une petite île volcanique de l'Océan Indien, située à l'est de Madagascar et à 200 km environ de Maurice. Avec une superficie de 2 500 km2, la Réunion est une terre de contrastes : le Piton de la Fournaise, volcan toujours actif (au sud) et les 27 km de plages immaculées (à l'ouest) sont séparés par une zone montagneuse à la végétation luxuriante. 

  • 8 jrs / 6 nuits , 9 jrs / 7 nuits , 12 jrs / 10 nuits
  • Départ de Paris
  • Petit déjeuner
à partir de1999 €ttc / pers
Sélectionnez votre formule de séjour
  • Nombre de personnes :
Date de naissance des enfants :
promotion
  • Descriptif
  • infos

Hébergement

Vos hébergements 4* pendant votre autotour à la Réunion.
Durant votre autotour, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels suivants (ou de catégorie similaire) et bénéficierez de la formule Petit déjeuner. Les chambres sont climatisées, équipées de salles de bains et de toilettes.
SAINT ANNE : Hôtel Diana Dea Lodge ****(ou similaire)
COTE SUD : Hôtel Villa Delisle **** (ou similaire)
CIRQUE DE CILAOS : Hôtel Cialos **** (ou similaire)
COTE OUEST : Hôtel Boucan Canot **** (ou similaire)


Restauration

Dans le cadre de cette offre, vous bénéficierez de la formule petit déjeuner.

Votre programme

JOUR 1 : ARRIVEE A SAINT DENIS - SAINT ANNE

Rendez-vous à l'aéroport selon l'horaire convenu. Formalités d'enregistrement et d'embarquement puis décollage pour La Réunion.
Arrivée à l'aéroport de Roland Garros.
Accueil par notre représentant local qui vous assistera pour les formalités. Récupération de votre véhicule.
Suggestion :
Départ en direction de La Vanilleraie. Vous pourrez découvrir la formidable histoire de la vanille Bourbon au cœur d'un authentique domaine créole le Grand Hazier (tous les jours sauf arrivée le dimanche). Dirigez-vous ensuite vers le cirque de Salazie. « Salazie » du malgache salazane, désigne un pieu, avec ses cascades et ses sources offrant aux visiteurs un spectacle enchanteur. Nous vous conseillons un arrêt devant le voile de la Mariée, la plus belle cascade du cirque de Salazie. Arrêtez-vous déjeuner au restaurant le Ti chouchou, table traditionnelle créole dont la spécialité est le chouchou aussi appelé cristophine. Reprenez la route vers Mare à Vieille Puce et profitez de la végétation exubérante du cirque de Salazie. Vous pourrez enfin terminez cette première journée en reprenant la route vers St Anne. Faîtes un arrêt en chemin à l'église de Ste Anne, seule église de style baroque de la Réunion.
Installation à l'hôtel Diana Dea Lodge 4*.
Diner libre.
Nuit à l'hôtel.

JOUR 2 : ST ANNE ET LE SUD SAUVAGE

Petit-déjeuner à l'hôtel.
Suggestion :
Le Diana Déa Lodge est situé à 600 mètres d'altitude au-dessus de Sainte Anne au centre d'un terrain de chasse fermé de 150 ha. Véritable havre de paix en pleine nature, le Lodge bénéficie d'une vue magnifique sur l'océan Indien. Sans sortir du Domaine vous pourrez effectuer des marches de plus de 3h00 et apercevoir des cerfs (une centaine sur le domaine). Déjeuner Libre. Profitez des bienfaits et services du SPA. Situé près de la piscine du Lodge, celui-ci vous accueille pour un moment de détente et d'exception. Vous pourrez découvrir son cadre chaleureux et raffiné, au plus proche de la nature de par les matériaux choisis et les soins proposés. N'hésitez pas à visiter les environs avant le départ pour la côte sud.
Installation à l'hôtel Villa Delisle 4*.
Diner libre.
Nuit à l'hôtel.

JOUR 3 : LA PLAINE DES PALMISTES ET LE PITON DE LA FOURNAISE

Petit-déjeuner à l'hôtel.
Suggestion :
Départ matinal pour le Piton de la Fournaise. Vous passerez par la plaine des Palmistes avant d'y parvenir. La route forestière du volcan et la plaine des sables retiendront votre regard. N'hésitez pas à marquer un arrêt pour admirer ce décor lunaire. Au pas de Bellecombe, vous pourrez découvrir le spectaculaire Volcan et ses premiers cratères. Nous suggérons un déjeuner au QG, au pied de la route du volcan et dont les spécialités créoles se dégustent dans un cadre chaleureux et convivial. Au retour, marquez un arrêt au col de Bellevue afin d'admirer le magnifique panorama de la plaine des Palmistes et ses forêts primaires de fougères arborescentes.
Retour à votre hôtel Villa Delisle 4* en fin d'après-midi.
Diner libre.
Nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : LE SUD SAUVAGE ET LA ROUTE DES LAVES

Petit-déjeuner à l'hôtel.
Suggestion :
Départ pour la découverte du sud sauvage, un paysage marqué par les différentes coulées de lave qui se sont formées au fur et à mesure des années et dont la dernière a eu lieu en 2007. Nous vous conseillons un passage à l'anse des cascades et à Notre Dame des laves, lieu de culte miraculeusement épargné par la coulée de lave de 1977 qui s'est arrêtée devant l'autel. Une halte au Cap méchant semble impérative, panorama sur la côte sauvage où la houle bat en falaise. Nous vous suggérons un déjeuner créole au restaurant La Plancha à Saint Pierre, deuxième ville de la Réunion. Reprenez la route pour le cirque de Cilaos au cœur des montagnes. Dans ce décor aux couleurs éclatantes ou bien cerné de brume, la vie s'écoule tranquillement et le charme opère.
Installation à l'hôtel Cilaos 4*.
Diner libre.
Nuit à l'hôtel.

JOUR 5 : LE CIRQUE DE CILAOS

Petit-déjeuner à l'hôtel.
Suggestion :
Matinée au calme. Vous pouvez prendre la direction de la roche merveilleuse, belvédère naturel offrant une vue panoramique sur le cirque de Cilaos. Nous vous suggérons un déjeuner au Vieux Cep où vous pourrez déguster une cuisine traditionnelle au feu de bois et ainsi vous rendre compte que l'hospitalité réunionnaise s'exprime encore mieux autour d'un bon cari et d'un bon rhum arrangé. Pendant votre temps libre, flânez dans le village pour vous rendre aux thermes de Cilaos ou aux chais. En fin d'après-midi vous vous rendrez sur la côte ouest de l'île.
Installation à l'hôtel Boucan Canot 4*.
Diner libre.
Nuit à l'hôtel.

JOUR 6 : LA COTE OUEST

Petit-déjeuner à l'hôtel.
Votre journée sera libre.
Quelques suggestions :
- Tour en hélicoptère : Survol d'environ 45 minutes de la Baie de Saint-Paul, du cirque de Mafate, de Salazie et du Trou de Fer, du Maïdo, du volcan et du magnifique panorama des plages, de l'océan et du lagon de Saint-Gilles en revenant à l'altiport de l'Eperon.
- Ballade sur le lagon, sur un kayak transparent, qui vous permettra de découvrir les fonds magnifiques.
- Excursion en Quadbike ou en Vtt dans les hauts de l'île
- Pêche au gros.
- Parapente.
- Retour au Boucan Canot 4*
Dîner libre.
Nuits à l'hôtel.

A noter : Selon les dates de départ et pour favoriser la répartition des clients dans chacun des hôtels de l'autotour, nous pourrons être amenés à inverser le sens de l'autotour.

JOUR 7 : DEPART DE LA REUNION OU EXTENSION 1 OU 4 NUITS (SELON FORMULE CHOISIE)

Petit-déjeuner à l'hôtel.
Check-out de l'hôtel à 11h00.
Vous pourrez laisser vos affaires dans la bagagerie de l'hôtel. Un espace de courtoisie est mis à disposition pour prendre une douche avant le départ. Dernier matinée à la Réunion. Dépôt de votre véhicule à l'aéroport.

Extension au Boucan Canot 4* - 1 ou 4 nuits (selon formule choisie)

SITUATION

Face à l'Océan Indien, le Boucan Canot 4* domine une anse de sable blanc et repose sur un éperon de basalte volcanique. Pour cet hôtel de charme, l'accent a été mis sur une décoration de style créole qui se distingue, dès l'entrée, par l'omniprésence de bois d'acajou et de colonnades créoles. La situation privilégiée du Boucan Canot 4* s'ouvre sur une infinie transparence indigo. Situé à environ 5 min de St Gilles, 40 min de St Denis et à 50 min de l'aéroport.

HEBERGEMENT

L'hôtel dispose de 42 chambres dont 32 chambres standard de 28 m². Spacieuse et soigneusement décorées, ces chambres marient soigneusement bois, tissus et lumière afin de privilégier une atmosphère calme et harmonieuse. Elles sont toutes équipées d'une terrasse ou d'un balcon, de la climatisation, d'un téléphone, d'une télévision, d'un coffre-fort, d'un minibar et d'une salle de bains avec sèche-cheveux. Une invitation à la quiétude du soir … et aux petits matins du monde. L'élégance et le confort, avec l'océan pour seul tempo…
La connexion internet en Wifi est gratuite.

RESTAURATION

Restaurant « Le Cap » :
Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet au restaurant principal « Le Cap ». Ce restaurant totalement ouvert offre une vue panoramique sur la plage et l'océan. C'est l'endroit idéal pour commencer la journée. Profitez du décor tout en dégustant votre café.
« Le Cap » propose une carte le midi ainsi qu'une formule originale de menu (en supplément) Vous pouvez également profitez d'une table pour le dîner. Une cuisine gastronomique française et créole y est servie et fait du Cap une des meilleures tables de l'île (en supplément).
Horaires :
Petit-déjeuner : Buffet de 6h15 à 10h00
Déjeuner : A la Carte de 12h00 à 14h00
Dîner : A la Carte et menus gastronomiques de 19h30 à 22h00
Nombre de couverts : 130

Bar « La Calypso » :
Surplombant la piscine et offrant une vue panoramique sur l'océan, le bar, ouvert de 09h30 à 23h00, propose toute une gamme de cocktails tropicaux. Une carte de snacks est également disponible de 12h00 à 18h00.
Animations au bar « La Calypso » deux fois par semaine : soirée créole le vendredi et jazz ou variétés internationales le samedi.

ACTIVITES SPORTS LOISIRS

La piscine
Vous disposez à votre gré de la piscine de l'hôtel et des équipements de son solarium. Température de l'eau : 25 à 30°C selon la saison. Accessible jusqu'à 22h00. Non surveillée. Système d'alarme la nuit.
L'espace massage :
Pour un délicat moment détente, accordez-vous un massage en bord de mer sous un Guétali, kiosque (moyennant supplément).
La plage
L'hôtel est situé sur la plage la plus renommée de l'île. Elle est surveillée tous les jours par des maîtres nageurs. Des accessoires de plages (palmes, masque, tuba) sont à votre disposition à la réception.

A proximité
Envie d'un survol de l'île, d'une randonnée en 4X4, d'un baptême de plongée… ? L'équipe de la Réception se fera un plaisir d'effectuer vos réservations (non inclus dans le tarif, à réserver sur place).

* Certaines activités peuvent faire l'objet de frais supplémentaires.

A DISPOSITION

Bagagerie, blanchisserie, room service de 7h00 à 10h00 et de 12h00 à 22h00, serviettes de plage à disposition, chambre de courtoisie

À Savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.
- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club,…), et une partie des installations (restaurants, bars, piscine…) peut être fermée.

Informations pratiques

Géographie :
La Réunion est une petite île volcanique de l'Océan Indien, située à l'est de Madagascar et à 200 km environ de Maurice. Avec une superficie de 2 500 km2, la Réunion est une terre de contrastes : le Piton de la Fournaise, volcan toujours actif (au sud) et les 27 km de plages immaculées (à l'ouest) sont séparés par une zone montagneuse à la végétation luxuriante. La préfecture de la Réunion est Saint-Denis.

Climat :
Le climat est tropical et humide toute l'année. L'été s'étend de décembre à mars, tandis que l'hiver se situe entre avril et novembre. En raison de la chute progressive de la température dans les terres, due à l'altitude, il est conseillé de porter des vêtements chauds lorsque vous partez en randonnée dans les cirques.
Température : 20 °C en hiver à 26 °C en été.
Température de l'eau : 23 °C

Langue :
Si le français est la langue principale, le créole local et plusieurs langues minoritaires sont également usités.

Culture :

La culture créole réunionnaise offre un fascinant mélange d'influences française, africaine, indienne, chinoise et malgache. Ce métissage se retrouve dans la gastronomie locale et la musique et la danse traditionnelles.

Devise :
Membre de la zone euro, La Réunion utilise donc la devise du même nom (€).
La plupart des commerces acceptent les cartes de crédit internationales (Visa et MasterCard). De nombreux distributeurs automatiques de billets sont également disponibles.

Transports :
Les touristes atterrissent principalement à la préfecture, Saint-Denis. Les différentes villes de l'île sont reliées par un réseau de bus. Des services de location de voitures sont également proposés.

Activités :
La Réunion est une destination de rêve pour tous ceux à la recherche d'un séjour relaxant sur une île, mais aussi pour les amateurs d'aventures enivrantes. Partez en randonnée à la découverte de sites exceptionnels, comme les cirques et le Piton de la Fournaise, toujours actif. Le Parc national de la Réunion, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, permet d'observer au plus près la faune et la flore de l'île. Partez en canyoning sur les nombreuses chutes d'eau que compte la Réunion, ou goûtez aux joies de l'océan, en plongée ou sur une planche de surf. Près de 1 000 km de chemins de randonnée s'offrent à vous, afin que vous puissiez explorer des paysages aussi incroyables que variés. Une fois rassasié d'aventure, posez-vous à l'ombre d'un palmier, sur une plage de sable blanc, et soignez votre bronzage…

Formalités

Pour les ressortissants français ou membres de l'Union Européenne

Adultes : Carte d'identité et/ou un passeport en cours de validité.
Enfants & bébés : depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ainsi un enfant qui voyage avec l'un de ses parents (ou une personne titulaire de l'autorité parentale) doit posséder une carte nationale d'identité ou un passeport en cours de validité individuel (qui peut être obtenu pour tout mineur, même un bébé).

A NOTER : l'autorisation de sortie du territoire des mineurs est de nouveau obligatoire à compter du 15 janvier 2017

La loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d'une personne détentrice de l'autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation de sortie. L'autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France et quelle que soit leur nationalité.

Formulaire d'autorisation de sortie de territoire CERFA n°15646*01 à télécharger ici : http://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Vous pouvez également consulter les sites ci-dessous pour plus d'informations : http://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11090 http://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359

Pour les ressortissants hors Union Européenne

Adultes, enfants & bébés : selon leur nationalité, les ressortissants hors Union Européenne doivent être en conformité avec les formalités d'entrée exigées par le pays de destination. Veuillez ainsi vous rapprocher des autorités compétentes, à savoir le consulat du pays de destination.
N'oubliez pas de contrôler la validité de vos papiers d'identité afin d'être conforme avec les autorités à l'entrée du pays.

IMPORTANT :

Suite aux nouvelles mesures de contrôle et de sécurité, nous vous invitons à correctement renseigner le(s) nom(s) et le(s) prénom(s) dans le dossier afin que ceux-ci soient strictement identiques aux noms inscrits sur les documents d'identité et enregistrés sur la bande magnétique en bas de celui-ci.
Quel que soit le patronyme actuel ou le nom d'usage, c'est le nom de NAISSANCE, donc le nom de jeune fille pour les femmes mariées qui doit être renseigné.
En cas de mauvaise indication et de différence entre le nom porté sur le billet d'avion et sur les documents d'identité, vous vous exposeriez à un refus d'embarquement engageant votre responsabilité.
Les frais de modifications après la réservation sont toujours soumis à validation de la part des prestataires et sont dans la plupart des cas sujets à des frais applicables.

Ce prix comprend

- Les vols aller et retour France / Réunion et Réunion / France sur vol régulier,
- 6 jours (par tranche de 24 heures) de location d'un véhicule de catégorie "B" en kilométrage illimité valable pour un conducteur,
- L'hébergement en chambre standard en hôtel 4* pour le nombre de nuits choisies,
- Les petits déjeuners,
- Les taxes aéroportuaires et surcharges.

Ce prix ne comprend pas

- Les déjeuners et les dîners
- Les boissons,
- Les dépenses personnelles,
- Les assurances complémentaires facultatives,
- Le carburant pour le véhicule,
- Les assurances complémentaires pour le véhicule,
- Les taxes locales à régler pour le véhicule + les dépassements horaires + les extras (voir la rubrique "Informations pratiques").

Informations compagnies

Vous voyagerez avec l'un des transporteurs aériens suivants ( à titre indicatif):

- Air Austral (cie française) : Vol régulier
- French Blue (cie française) : Vol spécial
- XL Airways (cie française) : Vol spécial

Les informations ci-dessus sont communiquées à titre d'information et sous réserve de modifications. Nous sommes susceptibles de vous proposer d'autres transporteurs aériens réguliers ou non réguliers. Par ailleurs les horaires de vol sont précisés dans les meilleurs délais, dès communication par la compagnie aérienne choisie pour votre transport.

Informations formalités

Pour les ressortissants français ou membres de l’Union Européenne

Adultes : un passeport individuel en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour de votre voyage.

Enfants & bébés : depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ainsi un enfant qui voyage avec l’un de ses parents (ou une personne titulaire de l’autorité parentale) doit posséder un passeport individuel en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour de votre voyage (qui peut être obtenu pour tout mineur, même un bébé).

Pour les ressortissants hors Union Européenne Adultes, enfants & bébés : selon leur nationalité, les ressortissants hors Union Européenne doivent être en conformité avec les formalités d’entrée exigées par le pays de destination. Veuillez ainsi vous rapprocher des autorités compétentes, à savoir le consulat du pays de destination.

N’oubliez pas de contrôler la validité de vos papiers d’identité afin d’être conforme avec les autorités à l’entrée du pays.

A NOTER : l’autorisation de sortie du territoire des mineurs est de nouveau obligatoire à compter du 15 janvier 2017
La loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l’autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France et quelle que soit leur nationalité.

Sélectionnez votre formule de séjour
  • Nombre de personnes :
Date de naissance des enfants :

Personnes
regardent actuellement ce voyage